Un article analysant le réseau de test Arweave AO

Débutant3/12/2024, 6:21:51 AM
Arweave, un protocole de stockage blockchain, lance son testnet public Arweave AO, destiné aux niveaux de médias sociaux et de conception IA. Le fondateur a déclaré que Arweave AO est confiant pour rivaliser avec Ethereum. Qu'est-ce exactement Arweave AO?

*Forward the Original Title: Encore un "tueur d'Ethereum" ? Arweave passe d'une entreprise de stockage à un protocole complet Web3, le marché est en ébullition !

Dans la piste de stockage, FIL a fini de tirer et c'était au tour de AR.

Hier, le protocole de stockage blockchain Arweave a lancé son testnet public Arweave AO, destiné aux réseaux sociaux et aux couches de calcul de conception IA. Par la suite, son jeton natif AR a connu des percées consécutives en termes de prix, avec une augmentation de 51 % en 24 heures.

Le fondateur de ChainFeeds, Zhixiong Pan, a publié sur Twitter, affirmant que “Arweave est le protocole cryptographique le plus prometteur pour rendre le stockage de données décentralisé à grande échelle une réalité. Nous vivons une vie très différente de celle de nos ancêtres uniquement parce que nous héritons et exploitons les connaissances et l'expérience accumulées par l'humanité depuis des dizaines de milliers d'années. Peut-être que cette nouvelle technologie placera un ENIAC dans la Bibliothèque d'Alexandrie ressuscitée.”

Alors, quelle est la mission du testnet publié par Arweave cette fois-ci ? Le fondateur d'Arweave, Williams, a même déclaré que Arweave AO est confiant dans sa capacité à rivaliser avec Ethereum et se qualifie de "concurrent d'Ethereum", qu'est-ce que Arweave AO exactement ?

Grande échelle + Vérifiable, Vision de supercalculateur AO d'Arweave

La focalisation d'Arweave est sur "Information stockée de manière permanente", offrant un protocole de stockage de données décentralisé basé sur la technologie blockweave. Le réseau principal a été lancé en juin 2018, en utilisant la structure de données de BlockWeave et le mécanisme de consensus de SPoRA pour fournir une nouvelle solution au problème du stockage permanent. Le modèle de paiement unique et d'utilisation à vie d'Arweave adresse également le processus fastidieux d'abonnement continu pour les utilisateurs. Arweave s'est également engagé à fournir aux utilisateurs des services de stockage pour au moins 200 ans.

Le lancement de l'Arweave AO testnet introduit une nouvelle méthode d'expansion de la blockchain 'infinie' pour gérer des charges de travail computationnelles plus importantes. 'AO est un ordinateur hyper-parallèle, un environnement informatique décentralisé qui vous permet d'exécuter un nombre arbitraire de processus simultanément en parallèle. Les systèmes informatiques décentralisés précédents prenaient en charge soit le calcul à grande échelle, soit le calcul vérifiable. AO peut faire les deux simultanément,' a déclaré le fondateur d'Arweave, Williams, dans la vidéo d'annonce.

Cela signifie que Arweave s'aventure dans le domaine de la computation, similaire au concept de "superordinateur" d'Ethereum. Arweave AO pourrait même permettre à l'IA et aux grands modèles de langage (LLMs) de s'exécuter directement dans des contrats intelligents. Dans une interview, Williams a déclaré que la différence entre Arweave AO et d'autres blockchains haute performance comme Aptos et Sui réside dans sa capacité à prendre en charge le stockage de grandes quantités de données, telles que des modèles d'IA. "Cela est largement dû au fait que le cœur du projet est basé sur une plateforme de stockage de données", a-t-il déclaré.

Mardeni, PDG de la base de données décentralisée WeaveDB, a publié que le volume des transactions d'Arweave a atteint un niveau historique aujourd'hui, avec un TPS dépassant de loin la plupart des blockchains. La performance de Arweave AO à l'avenir reste à voir.

Mais avant que Arweave n'atteigne ce point, il a traversé de nombreux processus exploratoires.

À partir de Storage, le chemin de transformation d'Arweave

Arweave a été fondé en 2017 en tant que protocole de stockage de fichiers basé sur la blockchain, caractérisé par un paiement unique et un stockage permanent des fichiers. Grâce à un ensemble simple de règles d'incitation économique, Arweave permet aux mineurs de stocker des données pendant une période prolongée. En 2021, il y avait plus de 200 applications basées sur le réseau Arweave, couvrant diverses catégories telles que les réseaux sociaux, l'infrastructure, la distribution de contenu et les outils de vérification.

Au cours des deux années suivantes, stimulées par la croissance du marché des NFT et de l'économie des créateurs Web3, les données commerciales d'Arweave ont connu une croissance significative. Fin 2022, le volume de stockage de données d'Arweave avait presque triplé par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente une croissance annuelle de 192%. À ce moment-là, les revenus du réseau Arweave sur 30 jours approchaient les 300 000 $, le plaçant en tête de la liste des protocoles de services de base Web3, dépassant des projets de stockage étoile et DePin comme Storj et Helium.

Cependant, en entrant en 2023, la croissance d'Arweave dans le secteur du stockage a considérablement ralenti. Au moment de la rédaction de ces lignes, la capacité de stockage de données d'Arweave est de 157 To, avec une augmentation de seulement 30 % par rapport à l'année précédente. Les revenus générés par l'activité de stockage ne sont également pas aussi élevés qu'auparavant.

Selon un rapport sur l'écosystème Arweave de 2023 rédigé par la communauté PermaDAO, la capacité de stockage globale du réseau Arweave en 2023 a été moins performante qu'en 2022, totalisant 32,96 TiB pour l'ensemble de l'année, ce qui représente une baisse de 55,78 % par rapport à l'année précédente. Tout au long de l'année 2023, la capacité de stockage mensuelle du réseau a fluctué entre 2 et 4 TiB, le plus bas étant enregistré en juin à seulement 1,43 TiB.

Pendant ce temps, le réseau Arweave a été exceptionnellement actif en 2023, et la croissance des contrats a également été un indicateur clé. La croissance des contrats en 2023 a connu une augmentation significative par rapport à 2022, avec une croissance annuelle de 1063%.

Ces indicateurs de données reflètent les défis auxquels Arweave est confrontée : bien que de nombreux projets utilisent les services de stockage d'Arweave, il y a encore relativement peu de projets développés entièrement sur la base d'Arweave. Arweave trouve difficile de former des effets de réseau uniquement à travers l'activité de stockage. Cependant, d'un autre côté, la croissance rapide de nouveaux contrats démontre également qu'Arweave a encore des perspectives de développement significatives.

Comme on le sait bien, le stockage sur chaîne à faible coût est crucial pour le succès de la blockchain et de Web3. Le fondateur d'Arweave, Sam Williams, a révélé une comparaison de coûts étonnante dans une conversation avec le fondateur d'ArDrive, Philip Mataras : stocker un fichier de 13 Go sur Arweave ne coûte que 87 $, tandis que stocker les mêmes données sur Bitcoin coûterait environ 35 620 000 $ et sur Ethereum nécessiterait 780 000 000 $.

En tant que projet de stockage permanent, Arweave lui-même est un réseau de stockage permanent arbitrairement visible et publiquement transparent. Le paradigme de consensus basé sur le stockage SCP peut déjà réaliser une expansion hors chaîne sans perdre la confirmation finale sur la chaîne. Tant qu'il est conforme à la théorie de l'expansion du SCP, il peut faire partie d'Arweave pour réaliser des fonctions spécifiques.

On peut dire que Arweave ne rencontre naturellement pas les problèmes d'expansion. Azriel, l'auteur de PermaDAO, estime que "il n'est qu'une question de temps avant qu'Arweave passe des coulisses à la scène." Le domaine des chaînes publiques a longtemps été confronté au problème des coûts de calcul et de stockage, et Arweave a démontré son potentiel dans la promotion de la décentralisation complète des DApps. La position d'Arweave n'est pas seulement une plateforme de stockage décentralisée mais aussi un protocole complet Web 3.0 qui soutient la décentralisation complète des DApps.

Après la sortie de Arweave AO, le fondateur de Arweave, Sam Williams, a déclaré lors d'une interview : « Nous avons construit un ordinateur hyperparallèle, un ordinateur qui peut exécuter n'importe quel nombre de threads en parallèle en même temps, et sa scalabilité est incroyable. »

Non seulement le fondateur, mais de telles grandes visions ont toujours eu des croyants dans la communauté Arweave. Arweave est perçu par la communauté et les développeurs comme une couche de disponibilité des données, répondant directement aux besoins de développement des DApps. Lors d'un événement spatial en 2022, Xiong Wei, fondateur d'everFinance dans l'écosystème Arweave, a plaisanté en disant : "Le début d'Arweave est la fin d'Ethereum."

Il est difficile de conclure quel impact aura le lancement d'Arweave AO sur le paysage actuel des chaînes publiques, mais après près de deux ans de planification, Arweave a achevé sa transformation d'entreprise de stockage en protocole complet Web3. L'augmentation initiale de 50 % en 24 heures attire déjà l'attention. On peut prévoir que l'entrée d'Arweave rendra la concurrence dans l'espace des chaînes publiques encore plus excitante.

[Disclaimer]:

Selon l'avis émis par la Banque populaire de Chine et d'autres départements sur la prévention et la gestion des risques de spéculation dans le trading de devises virtuelles, le contenu de cet article est uniquement destiné au partage d'informations et ne promeut ni ne soutient aucune activité commerciale ou d'investissement. Les lecteurs sont tenus de respecter strictement les lois et réglementations locales et de s'abstenir de participer à des activités financières illégales.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gate.io]Praticien Web3]. Transmettez le titre original 'Un autre 'Tueur d'Ethereum'. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original Joyce, Kaori. En cas d'objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas un conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdite.

Un article analysant le réseau de test Arweave AO

Débutant3/12/2024, 6:21:51 AM
Arweave, un protocole de stockage blockchain, lance son testnet public Arweave AO, destiné aux niveaux de médias sociaux et de conception IA. Le fondateur a déclaré que Arweave AO est confiant pour rivaliser avec Ethereum. Qu'est-ce exactement Arweave AO?

*Forward the Original Title: Encore un "tueur d'Ethereum" ? Arweave passe d'une entreprise de stockage à un protocole complet Web3, le marché est en ébullition !

Dans la piste de stockage, FIL a fini de tirer et c'était au tour de AR.

Hier, le protocole de stockage blockchain Arweave a lancé son testnet public Arweave AO, destiné aux réseaux sociaux et aux couches de calcul de conception IA. Par la suite, son jeton natif AR a connu des percées consécutives en termes de prix, avec une augmentation de 51 % en 24 heures.

Le fondateur de ChainFeeds, Zhixiong Pan, a publié sur Twitter, affirmant que “Arweave est le protocole cryptographique le plus prometteur pour rendre le stockage de données décentralisé à grande échelle une réalité. Nous vivons une vie très différente de celle de nos ancêtres uniquement parce que nous héritons et exploitons les connaissances et l'expérience accumulées par l'humanité depuis des dizaines de milliers d'années. Peut-être que cette nouvelle technologie placera un ENIAC dans la Bibliothèque d'Alexandrie ressuscitée.”

Alors, quelle est la mission du testnet publié par Arweave cette fois-ci ? Le fondateur d'Arweave, Williams, a même déclaré que Arweave AO est confiant dans sa capacité à rivaliser avec Ethereum et se qualifie de "concurrent d'Ethereum", qu'est-ce que Arweave AO exactement ?

Grande échelle + Vérifiable, Vision de supercalculateur AO d'Arweave

La focalisation d'Arweave est sur "Information stockée de manière permanente", offrant un protocole de stockage de données décentralisé basé sur la technologie blockweave. Le réseau principal a été lancé en juin 2018, en utilisant la structure de données de BlockWeave et le mécanisme de consensus de SPoRA pour fournir une nouvelle solution au problème du stockage permanent. Le modèle de paiement unique et d'utilisation à vie d'Arweave adresse également le processus fastidieux d'abonnement continu pour les utilisateurs. Arweave s'est également engagé à fournir aux utilisateurs des services de stockage pour au moins 200 ans.

Le lancement de l'Arweave AO testnet introduit une nouvelle méthode d'expansion de la blockchain 'infinie' pour gérer des charges de travail computationnelles plus importantes. 'AO est un ordinateur hyper-parallèle, un environnement informatique décentralisé qui vous permet d'exécuter un nombre arbitraire de processus simultanément en parallèle. Les systèmes informatiques décentralisés précédents prenaient en charge soit le calcul à grande échelle, soit le calcul vérifiable. AO peut faire les deux simultanément,' a déclaré le fondateur d'Arweave, Williams, dans la vidéo d'annonce.

Cela signifie que Arweave s'aventure dans le domaine de la computation, similaire au concept de "superordinateur" d'Ethereum. Arweave AO pourrait même permettre à l'IA et aux grands modèles de langage (LLMs) de s'exécuter directement dans des contrats intelligents. Dans une interview, Williams a déclaré que la différence entre Arweave AO et d'autres blockchains haute performance comme Aptos et Sui réside dans sa capacité à prendre en charge le stockage de grandes quantités de données, telles que des modèles d'IA. "Cela est largement dû au fait que le cœur du projet est basé sur une plateforme de stockage de données", a-t-il déclaré.

Mardeni, PDG de la base de données décentralisée WeaveDB, a publié que le volume des transactions d'Arweave a atteint un niveau historique aujourd'hui, avec un TPS dépassant de loin la plupart des blockchains. La performance de Arweave AO à l'avenir reste à voir.

Mais avant que Arweave n'atteigne ce point, il a traversé de nombreux processus exploratoires.

À partir de Storage, le chemin de transformation d'Arweave

Arweave a été fondé en 2017 en tant que protocole de stockage de fichiers basé sur la blockchain, caractérisé par un paiement unique et un stockage permanent des fichiers. Grâce à un ensemble simple de règles d'incitation économique, Arweave permet aux mineurs de stocker des données pendant une période prolongée. En 2021, il y avait plus de 200 applications basées sur le réseau Arweave, couvrant diverses catégories telles que les réseaux sociaux, l'infrastructure, la distribution de contenu et les outils de vérification.

Au cours des deux années suivantes, stimulées par la croissance du marché des NFT et de l'économie des créateurs Web3, les données commerciales d'Arweave ont connu une croissance significative. Fin 2022, le volume de stockage de données d'Arweave avait presque triplé par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente une croissance annuelle de 192%. À ce moment-là, les revenus du réseau Arweave sur 30 jours approchaient les 300 000 $, le plaçant en tête de la liste des protocoles de services de base Web3, dépassant des projets de stockage étoile et DePin comme Storj et Helium.

Cependant, en entrant en 2023, la croissance d'Arweave dans le secteur du stockage a considérablement ralenti. Au moment de la rédaction de ces lignes, la capacité de stockage de données d'Arweave est de 157 To, avec une augmentation de seulement 30 % par rapport à l'année précédente. Les revenus générés par l'activité de stockage ne sont également pas aussi élevés qu'auparavant.

Selon un rapport sur l'écosystème Arweave de 2023 rédigé par la communauté PermaDAO, la capacité de stockage globale du réseau Arweave en 2023 a été moins performante qu'en 2022, totalisant 32,96 TiB pour l'ensemble de l'année, ce qui représente une baisse de 55,78 % par rapport à l'année précédente. Tout au long de l'année 2023, la capacité de stockage mensuelle du réseau a fluctué entre 2 et 4 TiB, le plus bas étant enregistré en juin à seulement 1,43 TiB.

Pendant ce temps, le réseau Arweave a été exceptionnellement actif en 2023, et la croissance des contrats a également été un indicateur clé. La croissance des contrats en 2023 a connu une augmentation significative par rapport à 2022, avec une croissance annuelle de 1063%.

Ces indicateurs de données reflètent les défis auxquels Arweave est confrontée : bien que de nombreux projets utilisent les services de stockage d'Arweave, il y a encore relativement peu de projets développés entièrement sur la base d'Arweave. Arweave trouve difficile de former des effets de réseau uniquement à travers l'activité de stockage. Cependant, d'un autre côté, la croissance rapide de nouveaux contrats démontre également qu'Arweave a encore des perspectives de développement significatives.

Comme on le sait bien, le stockage sur chaîne à faible coût est crucial pour le succès de la blockchain et de Web3. Le fondateur d'Arweave, Sam Williams, a révélé une comparaison de coûts étonnante dans une conversation avec le fondateur d'ArDrive, Philip Mataras : stocker un fichier de 13 Go sur Arweave ne coûte que 87 $, tandis que stocker les mêmes données sur Bitcoin coûterait environ 35 620 000 $ et sur Ethereum nécessiterait 780 000 000 $.

En tant que projet de stockage permanent, Arweave lui-même est un réseau de stockage permanent arbitrairement visible et publiquement transparent. Le paradigme de consensus basé sur le stockage SCP peut déjà réaliser une expansion hors chaîne sans perdre la confirmation finale sur la chaîne. Tant qu'il est conforme à la théorie de l'expansion du SCP, il peut faire partie d'Arweave pour réaliser des fonctions spécifiques.

On peut dire que Arweave ne rencontre naturellement pas les problèmes d'expansion. Azriel, l'auteur de PermaDAO, estime que "il n'est qu'une question de temps avant qu'Arweave passe des coulisses à la scène." Le domaine des chaînes publiques a longtemps été confronté au problème des coûts de calcul et de stockage, et Arweave a démontré son potentiel dans la promotion de la décentralisation complète des DApps. La position d'Arweave n'est pas seulement une plateforme de stockage décentralisée mais aussi un protocole complet Web 3.0 qui soutient la décentralisation complète des DApps.

Après la sortie de Arweave AO, le fondateur de Arweave, Sam Williams, a déclaré lors d'une interview : « Nous avons construit un ordinateur hyperparallèle, un ordinateur qui peut exécuter n'importe quel nombre de threads en parallèle en même temps, et sa scalabilité est incroyable. »

Non seulement le fondateur, mais de telles grandes visions ont toujours eu des croyants dans la communauté Arweave. Arweave est perçu par la communauté et les développeurs comme une couche de disponibilité des données, répondant directement aux besoins de développement des DApps. Lors d'un événement spatial en 2022, Xiong Wei, fondateur d'everFinance dans l'écosystème Arweave, a plaisanté en disant : "Le début d'Arweave est la fin d'Ethereum."

Il est difficile de conclure quel impact aura le lancement d'Arweave AO sur le paysage actuel des chaînes publiques, mais après près de deux ans de planification, Arweave a achevé sa transformation d'entreprise de stockage en protocole complet Web3. L'augmentation initiale de 50 % en 24 heures attire déjà l'attention. On peut prévoir que l'entrée d'Arweave rendra la concurrence dans l'espace des chaînes publiques encore plus excitante.

[Disclaimer]:

Selon l'avis émis par la Banque populaire de Chine et d'autres départements sur la prévention et la gestion des risques de spéculation dans le trading de devises virtuelles, le contenu de cet article est uniquement destiné au partage d'informations et ne promeut ni ne soutient aucune activité commerciale ou d'investissement. Les lecteurs sont tenus de respecter strictement les lois et réglementations locales et de s'abstenir de participer à des activités financières illégales.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gate.io]Praticien Web3]. Transmettez le titre original 'Un autre 'Tueur d'Ethereum'. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original Joyce, Kaori. En cas d'objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas un conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdite.
ابدأ التداول الآن
اشترك وتداول لتحصل على جوائز ذهبية بقيمة
100 دولار أمريكي
و
5500 دولارًا أمريكيًا
لتجربة الإدارة المالية الذهبية!