GameStop a terminé un financement de 1,5 milliard de dollars et a intégré le BTC dans son bilan.

robot
Création du résumé en cours

Auteur : Stephen Katte, CoinTelegraph ; Traduction : Deng Tong, Jinse Caijing

Le détaillant de jeux vidéo GameStop Corporation (GME) a complété une émission d'obligations convertibles, levant 1,5 milliard de dollars, dont une partie des bénéfices est spécifiquement destinée à l'achat de Bitcoin.

GameStop a déclaré dans un document soumis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis le 1er avril que cette émission avait initialement pour objectif de lever au moins 1,3 milliard de dollars, mais que les acheteurs avaient choisi d'acheter des obligations pour un montant principal total supplémentaire de 200 millions de dollars.

« La société prévoit d'utiliser le produit net de cette émission à des fins générales, y compris l'acquisition de bitcoins de manière conforme à la politique d'investissement de la société », a ajouté GameStop.

Les obligations convertibles sont une forme de dette qui peut être convertie ultérieurement en actions, et elles doivent arriver à échéance le 1er avril 2030, sauf en cas de conversion, de rachat ou de rachat anticipé.

Selon le document, le taux de conversion des obligations était initialement de 33 actions ordinaires pour 1 000 dollars de capital obligataire.

Après la fin de l'émission des obligations convertibles, le prix de l'action GameStop n'a pas connu de fluctuations significatives. Les données de Google Finance montrent que le GME a clôturé en hausse de 1,34 % à 22,61 dollars lors de la séance de trading du 1er avril, n'augmentant que de 0,5 % après la clôture.

oON4UxdSVlWcoZZ4iMNKf0MpcWoUNstHznxLWfMQ.jpeg

Après l'annonce de l'achèvement de l'émission d'obligations convertibles, le prix de l'action de GameStop n'a presque pas bougé. Source : Google Finance

Sous l'impulsion d'un sentiment positif des actionnaires, le 26 mars (le lendemain de l'annonce par GameStop de son plan Bitcoin), l'action a augmenté de près de 12 %, atteignant 28,36 $. Cependant, le lendemain, son sort a basculé, le prix de l'action GME chutant de près de 24 %, pour atteindre 21,68 $.

Les analystes de l'époque pensaient que cette réaction froide reflétait l'inquiétude des actionnaires concernant des problèmes plus profonds dans le modèle commercial de GameStop.

GameStop rejoint la vague d'investissement dans le Bitcoin

Le 25 mars, GameStop a confirmé avoir obtenu l'approbation de son conseil d'administration pour investir dans le Bitcoin et les stablecoins indexés au dollar en utilisant des obligations et des réserves de liquidités. Selon son rapport financier du quatrième trimestre 2024, ces réserves s'élevaient à 4,77 milliards de dollars au 1er février, contre 921,7 millions de dollars l'année précédente.

Parmi les sociétés cotées qui ont créé des obligations d'État en Bitcoin, GameStop est relativement tardive. De nombreuses autres entreprises ont déjà ajouté du Bitcoin à leur bilan selon la stratégie de Micheal Saylor.

Ce détaillant de jeux vidéo avait auparavant pénétré le domaine des cryptomonnaies en lançant un portefeuille de cryptomonnaies pour ses utilisateurs, mais en raison de l'incertitude réglementaire, ce portefeuille a finalement été fermé en novembre 2023.

GameStop est également considéré comme le premier exemple de succès des actions mèmes, après une compression de vente à découvert en 2021, l'action a grimpé de plus de 1 000 % en un mois, alors que les traders inversaient la situation des fonds spéculatifs qui avaient constamment profité de la vente à découvert de l'entreprise.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)