Elon Musk aime les tweets où Sam Altman a dit qu'il n'aime pas Trump avant leur affaire sur l'IA

Même après qu'OpenAI de Sam Altman a abandonné son projet de devenir une entreprise à but lucratif, Elon Musk est toujours sur leur dos. Cette fois, il rappelle à Altman sa position sur Trump en 2016. Cependant, Altman ne s'est pas laissé faire comme d'habitude ; il a riposté avec un tweet contre Musk publié en 2022.

Musk a reposté un tweet qu'Altman avait écrit en 2016. Altman avait dit : « Je vote contre Trump parce que je crois que les principes qu'il défend représentent une menace inacceptable pour l'Amérique. »

En réponse, Altman a répondu avec un tweet de 2022 qui rapportait Musk disant que l'ancien président devrait "raccrocher son chapeau". Altman soutient : "Nous avions tous les deux tort, ou du moins je l'étais certainement, mais c'était de 2016, et cela venait de 2022."

xAI de Musk est un concurrent d'OpenAI, mais il n'a pas encore rattrapé son retard. xAI a acheté le site de médias sociaux de Musk, X, le mois dernier. En février, Musk a fait une offre pour acheter OpenAI qui n'avait pas été demandée, offrant 97,4 milliards de dollars, mais Altman a refusé.

L'avocat de Musk, Marc Toberoff, a déclaré dans un communiqué : « Si le Conseil d'OpenAI avait réellement pris en compte l'offre, comme ils en avaient l'obligation, ils auraient vu à quel point elle était sérieuse. » Musk avait également déclaré qu'il ne fait pas confiance à Altman pour diriger la plus grande IA au monde.

À cette fin, ses efforts sont toujours dirigés vers, sinon acquis, l'entreprise à combattre, surtout lorsqu'il est encore sous l'administration de Trump.

Elon Musk va de l'avant avec le combat contre OpenAI

Après qu'Elon Musk, Meta et d'autres se soient battus contre cela, le président d'OpenAI, Bret Taylor, a déclaré que l'entreprise avait abandonné son projet de passer d'une organisation à but non lucratif à une entreprise à but lucratif. Cependant, Musk prévoit de poursuivre son procès très suivi contre OpenAI.

Selon le nouveau plan proposé par OpenAI, sa maison mère à but non lucratif continuerait de contrôler l'entreprise à but lucratif et deviendrait un actionnaire majeur. L'avocat de Musk a déclaré que l'annonce ne précisait pas les détails importants concernant l'arrangement de « contrôle à but non lucratif » revendiqué.

D'autre part, OpenAI a déclaré : « Le fait qu'Elon continue avec son procès sans fondement prouve seulement que c'était toujours une tentative de mauvaise foi pour nous ralentir. » OpenAI a poursuivi Musk en avril, et la société a déclaré que Musk essayait intentionnellement de nuire à son image et à ses relations avec les investisseurs et les clients.

Un juge fédéral à Oakland a fixé un procès pour mars 2026 entre Musk et le PDG d'OpenAI, Sam Altman. Ce sera un combat très important sur l'avenir de l'éthique de l'IA, la gouvernance des organisations à but non lucratif et la responsabilité des entreprises.

Pendant ce temps, Sam Altman a affirmé qu'aucune des pressions extérieures n'importait. "Nous sommes tous obsédés par notre mission. Vous êtes tous obsédés par Elon," a-t-il déclaré.

Sam Altman demande aux législateurs américains de ne pas établir de règles qui pourraient ralentir l'IA aux États-Unis.

Outre le combat de Musk, Altman mène un autre combat. Il a déclaré que les efforts en matière d'IA aux États-Unis ne devraient pas être ralentis par des règles qui ne sont pas bien réfléchies. Il a dit cela sur Capitol Hill. L'audience portait sur la nécessité de battre la Chine pour devenir le leader mondial en IA.

Lorsque le sénateur Ted Cruz a demandé à Altman à quel point la Chine était proche d'être aussi bonne en IA que les États-Unis, il a répondu : « Il est difficile de dire combien de temps d'avance nous avons, mais je dirais pas beaucoup de temps. »

Il a dit qu'il pensait qu'OpenAI, Google et d'autres modèles étaient les meilleurs modèles au monde. Mais il a également déclaré que pour continuer à gagner, nous aurions besoin d'une "réglementation sensée" qui "ne ralentisse pas les États-Unis. Cependant, Alibaba de Chine a déclaré que son Qwen3 est meilleur que l'o3 d'OpenAI.

Altman a également déclaré que l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat américain est spécial. Il a conseillé que pour l'instant, les États-Unis ne devraient faire que les choses qui ont fonctionné dans le passé et ne pas tout gâcher.

Vos nouvelles crypto méritent de l'attention - KEY Difference Wire vous met sur plus de 250 sites de premier plan

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)