Le meme engouement déclenché par le battage médiatique des supraconducteurs à température ambiante : est-ce de l'innovation ou de la « nouveauté »

Auteur : André Beganski, Déchiffrer ; Compilateur : Félix, PANews

L'excitation suscitée par la supraconductivité a captivé l'imagination de la communauté scientifique et de son mouvement Decentralized Science (DeSci) lié à la cryptographie suite à la découverte d'un «supraconducteur à température ambiante» appelé LK-99. Sans surprise, comme pour d'autres sujets très médiatisés, de nombreux Memecoins ont vu le jour.

LK-99 est le nom d'un matériau qui présenterait une "supraconductivité" à des températures aussi élevées que 400K (127°C), découvert le mois dernier par une équipe de scientifiques sud-coréens. Alors que d'autres scientifiques tentent de reproduire les résultats de l'article, cela pourrait être un gros problème pour l'humanité. Cette soi-disant avancée pourrait inaugurer une nouvelle ère d'innovation technologique : une ère qui pourrait révolutionner le stockage des batteries, stimuler la fusion nucléaire et activer les ordinateurs quantiques à grande échelle.

Cependant, ces détails peuvent ne pas être si importants pour crypto Degens. La récente fascination de la communauté pour les jeux de course de hamster en chaîne (par exemple HAMS, JIM) a maintenant engendré plusieurs jetons Meme sur le thème LK-99 qui sont échangeables sur le DEX.

Alors que les effets potentiellement façonnant le monde de LK-99 se déroulaient, il n'était pas surprenant que quelqu'un se soit précipité vers la blockchain et ait déployé un jeton meme portant le même nom. En fait, au moins quelques personnes l'ont fait.

"LK-99", "Superconductivity" et "LK-99 Protocol" sont trois exemples de pièces meme sur le thème des supraconducteurs qui ont augmenté depuis leur lancement. La lévitation magnétique est considérée comme une propriété caractéristique des supraconducteurs, connue sous le nom d'"effet Meissner". Chaque token porte le même nom : LK99. Mais chaque jeton est distribué sur différents réseaux et DEX, comme Ethereum, Binance Smart Chain (BSC) ou Arbitrum, la solution de mise à l'échelle Ethereum Layer 2.

"LK-99", négocié sur l'échange décentralisé Pancakeswap, a augmenté de 46% au cours de la dernière journée, avec un volume d'environ 1 million de dollars. Des trois Memecoins, "LK-99" est le dernier, lancé le 5 août.

"Superconductivity", négocié sur Uniswap V3 basé sur Arbitrum, lancé le 1er août. Le plus petit du lot de memecoins, avec une capitalisation boursière de 52 000 $, le jeton a augmenté de 36 % au cours de la dernière journée avec un volume de 45 000 $.

Le "protocole LK-99" a été lancé le 1er août sur l'échange décentralisé basé sur Ethereum Uniswap V2. Après son lancement, le protocole a grimpé à 0,01 $, avec une capitalisation boursière de 1,7 million de dollars, selon les données du terminal Gecko de CoinGecko.

Les supraconducteurs semblent peu susceptibles d'être considérés comme un domaine digne d'intérêt. Des jetons comme Dogecoin et Pepe ont atteint des sommets incroyables grâce à leurs origines dans la culture pop Internet. Dans le domaine de la supraconductivité, cependant, l'idée de matériaux qui permettent aux électrons de circuler avec une résistance nulle et de ne générer aucune chaleur semble quelque peu excitante. Mais la découverte de supraconducteurs à température ambiante comme le LK-99 n'a pas résisté aux tests dans le passé. À l'heure actuelle, la Korea Superconducting and Low Temperature Society a publié une déclaration selon laquelle il n'y a pas suffisamment de preuves pour prouver que "LK-99" est un supraconducteur à température ambiante. Quant à savoir si le LK-99 atteindra la supraconductivité à température ambiante à l'avenir, cela reste à vérifier. Par conséquent, lorsque le LK-99 dans la communauté scientifique semble incapable de se reproduire de manière indépendante, la valeur de Memecoin semble toucher à sa fin.

Memecoin est très volatil et les utilisateurs doivent faire attention aux risques.Les jetons Meme supraconducteurs mentionnés ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement, DYOR. Après tout, les cas d'effondrement de pièces de mème abondent.La semaine dernière, "BALD" a attiré l'attention du marché, mais son effondrement a été aussi violent que la vague initiale.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)