Si ce qui existe dans le monde est déterminé par une seule entreprise, alors le monde est entravé par la longévité de cette entreprise ainsi que par sa capacité et sa volonté de transporter : le monde est moins autonome.
C'est le dernier 2/3 du projet de composabilité, le premier 1/3 est ici.
L'ingénierie comme création dans le monde
La physique accompagne l'ingénierie : la pratique consistant à utiliser une compréhension de la physique du monde pour transformer des objets en quelque chose de nouveau et de précieux. Tout comme tout processus de conception est régi par certaines règles qui structurent concrètement, et donc rendent, la conception elle-même possible, les ingénieurs sont à la fois limités et habilités par les lois de la physique à façonner les éléments du monde en quelque chose de valeur. Que pourrait-il être possible de concevoir dans le monde numérique grâce à la physique numérique ?
Prenez par exemple le jeu vidéo Pokémon. Compte tenu du système de types, les joueurs peuvent concevoir des équipes Pokémon optimisées pour combattre des combinaisons de types spécifiques dans l'équipe de leur adversaire.
Prenez par exemple le jeu vidéo Age of Empires. En gardant à l'esprit le système de contre-attaque, les joueurs peuvent concevoir des armées de types d'unités mixtes qui peuvent être optimisées pour des types d'unités spécifiques de l'équipe adverse, ou optimisées pour compléter des types d'unités spécifiques de la même équipe.
**Les joueurs peuvent concevoir de nouvelles œuvres dans le monde dans les limites imposées par la physique numérique. **Cependant, pour les deux exemples ci-dessus, creuser un peu plus profondément crée un mur insurmontable : **Les joueurs ne peuvent pas concevoir de Pokémon individuels, ni concevoir de types d'unités militaires. Il n’existe aucune loi physique dans ces mondes numériques pour soutenir de telles activités d’ingénierie. **Les nouveaux Pokémon et les nouvelles unités militaires ne sont pas conçus dans les mondes, mais sont introduits dans les mondes par les développeurs de ces mondes : les dieux de ces mondes au-delà des limites de leur intrigue. Cela signifie que les surensembles Pokémon font eux-mêmes partie de la physique numérique du monde numérique Pokémon, et que les surensembles d'unités militaires font eux-mêmes partie de la physique numérique du monde numérique Age of Empires.
Ce paramètre fait qu'il est difficile pour ces mondes de rester intéressants car
Le drame d'un monde dépend en partie de la totalité des objets qui y existent,
Ce paramètre nécessite que le Dieu du Monde continue d'injecter de nouveaux objets pour le garder intéressant.
**Lorsque la somme des objets est à l'arrêt, leurs combinaisons ont tendance à saturer, quelle que soit leur composabilité. ** « Meta » : La stratégie fondamentale pour se démarquer dans le monde a pris forme et est devenue rigide. La répartition des ressources et du pouvoir entre les acteurs humains a également tendance à stagner. Tous ces effets nuisent au plaisir. Dans notre monde physique, de nouvelles choses émergent constamment du fait de l’évolution naturelle ou des découvertes et inventions humaines, brisant les normes de la civilisation et de la société : provoquant des événements dramatiques.
Les mutations adaptatives du virus (Covid-19) provoquent l’effondrement des chaînes d’approvisionnement mondiales. L’invention de l’imprimerie a permis la création de communautés imaginaires entre étrangers, donnant ainsi naissance à des États-nations. **Si ce qui existe dans le monde est déterminé par une seule entreprise, alors le monde est entravé par la longévité de cette entreprise ainsi que par sa capacité et sa volonté d'expédier : le monde est moins autonome. **
Pour qu’un monde autonome puisse s’attendre à une attention continue de la part des participants humains, il doit être continuellement intéressant. Pour le monde numérique en dehors de la blockchain, les Pokémon, les unités militaires, l'équipement disponible, les consommables, les véhicules, les sorts pouvant être lancés et tout ce qui se trouve dans les arbres technologiques et de compétences sont souvent définis uniquement par leur dieu unique, dont les éléments sont souvent appelés caractéristiques de le monde. Pour les mondes autonomes dotés d'une physique numérique riche, ils peuvent être « inventés dans le monde » : inventés de l'intérieur par leurs habitants, plutôt qu'introduits de l'extérieur par leurs dieux, préservant ainsi l'autonomie du monde. **La capacité de la blockchain à permettre une physique numérique riche n'est peut-être pas technique, mais culturelle et philosophique, un désir d'un monde numérique qui dure infiniment plus longtemps qu'un monde centralisé. **
Ingénierie composable
**Les tours de connaissances humaines sont créées par des combinaisons de connaissances : **La réorganisation des connaissances existantes pour débloquer de nouvelles possibilités cognitives et pratiques. Galilée, par exemple, en combinant sa connaissance de la construction de télescopes avec sa connaissance du dessin précis à l'aide de dispositifs mécaniques, a permis de découvrir que les corps célestes se déplaçaient d'une manière incompatible avec les affirmations de l'Église. Ces connaissances ont eu un impact durable, jetant depuis lors les bases de presque toutes les sciences physiques. Lorsque le tissu de la connaissance est entravé, le progrès humain ralentit.
** L'ingénierie composable est définie ici comme l'optionnalité d'un monde qui permet la composition récursive d'artefacts d'ingénierie sans limite sur la profondeur de récursion. **Par exemple, le projet Pokémon Team a produit un objet avec une profondeur de récursion de zéro et l'équipe n'était pas composable. Formez une équipe et affrontez d'autres équipes individuelles ; dans le monde numérique de Pokémon, il n'y a pas de super structure à construire au sommet d'une équipe.
**Rendre le système composable de manière récursive peut signifier que plusieurs équipes peuvent former un pool avec une stratégie de sélection d'équipe qui prend en entrée l'équipe adverse et renvoie du pool l'équipe la plus efficace contre l'équipe adverse. Nous pouvons appeler cette stratégie de formation et de sélection d’équipe un groupement tactique. Pour passer d'un niveau supplémentaire de manière récursive, imaginez plusieurs joueurs, chacun contrôlant un groupe de combat, formant une légion pour combattre une autre légion. Dans les combats régimentaires, chaque groupement tactique est comme une pièce d'échec, se déplaçant sur la carte comme une unité atomique, et il peut y avoir des règles spéciales sur la façon dont les ressources régimentaires sont partagées entre les groupements tactiques sur la carte, comme une jauge de moral, une jauge de rage ou de ravitaillement. .
Notez que les mécanismes de jeu peuvent changer à mesure que nous récurons ; les mécanismes de jeu à différentes profondeurs de récursion peuvent également être interdépendants. Et il peut y avoir des règles spéciales sur la manière dont les ressources au niveau du régiment (telles que les jauges de moral, de rage ou les fournitures) sont partagées entre les groupes de combat sur la carte.
Les artefacts d'ingénierie composables dans un monde autonome permettront de combiner des inventions, permettant ainsi les mêmes processus de combinaison de connaissances qui ont guidé l'histoire humaine dans le monde physique, conduisant ainsi à l'évolution de notre monde numérique. L'ingénierie composable permet également l'encapsulation des connaissances, ce qui signifie "Je n'ai pas besoin de connaître tous les détails de votre invention pour l'incorporer dans mon processus d'invention." L'encapsulation des connaissances est en principe équivalente à la séparation des préoccupations dans le développement de logiciels.
En mettant en œuvre la séparation des préoccupations, de grandes tâches d'ingénierie peuvent être imaginées et réalisées en enchaînant de petites tâches d'ingénierie. Différentes tâches nécessitent différents types de compétences et de ressources, ce qui encourage naturellement la spécialisation de la main-d'œuvre. Avec la spécialisation du travail, cela permet différentes manières d'entrer dans le monde, ce qui signifie qu'il y a plus d'intérêt, plus de vie dans le monde.
Pour conclure, en introduisant certaines primitives cryptographiques dans la pile technologique qui sous-tend notre monde autonome, des asymétries d'information peuvent être introduites au-delà des frontières de composition : ** « Non seulement je n'ai pas besoin de comprendre chaque détail de votre invention, mais il est également impossible de atteindra votre invention, mais d'après certaines mesures quantitatives publiées, je suis confiant dans l'utilité de votre invention, je vais donc conclure un accord avec vous pour incorporer votre invention dans mon processus d'invention"* *. Cette asymétrie offre aux inventeurs la possibilité de cacher les détails de leurs inventions et de protéger la propriété intellectuelle.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Comment la composabilité améliore-t-elle l’ouverture des mondes autonomes ?
Auteur:guiltygyoza Traduction:MetaCat
Si ce qui existe dans le monde est déterminé par une seule entreprise, alors le monde est entravé par la longévité de cette entreprise ainsi que par sa capacité et sa volonté de transporter : le monde est moins autonome.
C'est le dernier 2/3 du projet de composabilité, le premier 1/3 est ici.
L'ingénierie comme création dans le monde
La physique accompagne l'ingénierie : la pratique consistant à utiliser une compréhension de la physique du monde pour transformer des objets en quelque chose de nouveau et de précieux. Tout comme tout processus de conception est régi par certaines règles qui structurent concrètement, et donc rendent, la conception elle-même possible, les ingénieurs sont à la fois limités et habilités par les lois de la physique à façonner les éléments du monde en quelque chose de valeur. Que pourrait-il être possible de concevoir dans le monde numérique grâce à la physique numérique ?
Prenez par exemple le jeu vidéo Pokémon. Compte tenu du système de types, les joueurs peuvent concevoir des équipes Pokémon optimisées pour combattre des combinaisons de types spécifiques dans l'équipe de leur adversaire.
Prenez par exemple le jeu vidéo Age of Empires. En gardant à l'esprit le système de contre-attaque, les joueurs peuvent concevoir des armées de types d'unités mixtes qui peuvent être optimisées pour des types d'unités spécifiques de l'équipe adverse, ou optimisées pour compléter des types d'unités spécifiques de la même équipe.
**Les joueurs peuvent concevoir de nouvelles œuvres dans le monde dans les limites imposées par la physique numérique. **Cependant, pour les deux exemples ci-dessus, creuser un peu plus profondément crée un mur insurmontable : **Les joueurs ne peuvent pas concevoir de Pokémon individuels, ni concevoir de types d'unités militaires. Il n’existe aucune loi physique dans ces mondes numériques pour soutenir de telles activités d’ingénierie. **Les nouveaux Pokémon et les nouvelles unités militaires ne sont pas conçus dans les mondes, mais sont introduits dans les mondes par les développeurs de ces mondes : les dieux de ces mondes au-delà des limites de leur intrigue. Cela signifie que les surensembles Pokémon font eux-mêmes partie de la physique numérique du monde numérique Pokémon, et que les surensembles d'unités militaires font eux-mêmes partie de la physique numérique du monde numérique Age of Empires.
Ce paramètre fait qu'il est difficile pour ces mondes de rester intéressants car
**Lorsque la somme des objets est à l'arrêt, leurs combinaisons ont tendance à saturer, quelle que soit leur composabilité. ** « Meta » : La stratégie fondamentale pour se démarquer dans le monde a pris forme et est devenue rigide. La répartition des ressources et du pouvoir entre les acteurs humains a également tendance à stagner. Tous ces effets nuisent au plaisir. Dans notre monde physique, de nouvelles choses émergent constamment du fait de l’évolution naturelle ou des découvertes et inventions humaines, brisant les normes de la civilisation et de la société : provoquant des événements dramatiques.
Les mutations adaptatives du virus (Covid-19) provoquent l’effondrement des chaînes d’approvisionnement mondiales. L’invention de l’imprimerie a permis la création de communautés imaginaires entre étrangers, donnant ainsi naissance à des États-nations. **Si ce qui existe dans le monde est déterminé par une seule entreprise, alors le monde est entravé par la longévité de cette entreprise ainsi que par sa capacité et sa volonté d'expédier : le monde est moins autonome. **
Pour qu’un monde autonome puisse s’attendre à une attention continue de la part des participants humains, il doit être continuellement intéressant. Pour le monde numérique en dehors de la blockchain, les Pokémon, les unités militaires, l'équipement disponible, les consommables, les véhicules, les sorts pouvant être lancés et tout ce qui se trouve dans les arbres technologiques et de compétences sont souvent définis uniquement par leur dieu unique, dont les éléments sont souvent appelés caractéristiques de le monde. Pour les mondes autonomes dotés d'une physique numérique riche, ils peuvent être « inventés dans le monde » : inventés de l'intérieur par leurs habitants, plutôt qu'introduits de l'extérieur par leurs dieux, préservant ainsi l'autonomie du monde. **La capacité de la blockchain à permettre une physique numérique riche n'est peut-être pas technique, mais culturelle et philosophique, un désir d'un monde numérique qui dure infiniment plus longtemps qu'un monde centralisé. **
Ingénierie composable
**Les tours de connaissances humaines sont créées par des combinaisons de connaissances : **La réorganisation des connaissances existantes pour débloquer de nouvelles possibilités cognitives et pratiques. Galilée, par exemple, en combinant sa connaissance de la construction de télescopes avec sa connaissance du dessin précis à l'aide de dispositifs mécaniques, a permis de découvrir que les corps célestes se déplaçaient d'une manière incompatible avec les affirmations de l'Église. Ces connaissances ont eu un impact durable, jetant depuis lors les bases de presque toutes les sciences physiques. Lorsque le tissu de la connaissance est entravé, le progrès humain ralentit.
** L'ingénierie composable est définie ici comme l'optionnalité d'un monde qui permet la composition récursive d'artefacts d'ingénierie sans limite sur la profondeur de récursion. **Par exemple, le projet Pokémon Team a produit un objet avec une profondeur de récursion de zéro et l'équipe n'était pas composable. Formez une équipe et affrontez d'autres équipes individuelles ; dans le monde numérique de Pokémon, il n'y a pas de super structure à construire au sommet d'une équipe.
**Rendre le système composable de manière récursive peut signifier que plusieurs équipes peuvent former un pool avec une stratégie de sélection d'équipe qui prend en entrée l'équipe adverse et renvoie du pool l'équipe la plus efficace contre l'équipe adverse. Nous pouvons appeler cette stratégie de formation et de sélection d’équipe un groupement tactique. Pour passer d'un niveau supplémentaire de manière récursive, imaginez plusieurs joueurs, chacun contrôlant un groupe de combat, formant une légion pour combattre une autre légion. Dans les combats régimentaires, chaque groupement tactique est comme une pièce d'échec, se déplaçant sur la carte comme une unité atomique, et il peut y avoir des règles spéciales sur la façon dont les ressources régimentaires sont partagées entre les groupements tactiques sur la carte, comme une jauge de moral, une jauge de rage ou de ravitaillement. .
Notez que les mécanismes de jeu peuvent changer à mesure que nous récurons ; les mécanismes de jeu à différentes profondeurs de récursion peuvent également être interdépendants. Et il peut y avoir des règles spéciales sur la manière dont les ressources au niveau du régiment (telles que les jauges de moral, de rage ou les fournitures) sont partagées entre les groupes de combat sur la carte.
Les artefacts d'ingénierie composables dans un monde autonome permettront de combiner des inventions, permettant ainsi les mêmes processus de combinaison de connaissances qui ont guidé l'histoire humaine dans le monde physique, conduisant ainsi à l'évolution de notre monde numérique. L'ingénierie composable permet également l'encapsulation des connaissances, ce qui signifie "Je n'ai pas besoin de connaître tous les détails de votre invention pour l'incorporer dans mon processus d'invention." L'encapsulation des connaissances est en principe équivalente à la séparation des préoccupations dans le développement de logiciels.
En mettant en œuvre la séparation des préoccupations, de grandes tâches d'ingénierie peuvent être imaginées et réalisées en enchaînant de petites tâches d'ingénierie. Différentes tâches nécessitent différents types de compétences et de ressources, ce qui encourage naturellement la spécialisation de la main-d'œuvre. Avec la spécialisation du travail, cela permet différentes manières d'entrer dans le monde, ce qui signifie qu'il y a plus d'intérêt, plus de vie dans le monde.
Pour conclure, en introduisant certaines primitives cryptographiques dans la pile technologique qui sous-tend notre monde autonome, des asymétries d'information peuvent être introduites au-delà des frontières de composition : ** « Non seulement je n'ai pas besoin de comprendre chaque détail de votre invention, mais il est également impossible de atteindra votre invention, mais d'après certaines mesures quantitatives publiées, je suis confiant dans l'utilité de votre invention, je vais donc conclure un accord avec vous pour incorporer votre invention dans mon processus d'invention"* *. Cette asymétrie offre aux inventeurs la possibilité de cacher les détails de leurs inventions et de protéger la propriété intellectuelle.