AIGC a atterri sur le marché du tourisme culturel et a étonné tout le monde en un seul geste.
En mars de cette année, une vidéo promotionnelle intitulée « Les quatre saisons du Laoshan à travers les yeux d'IA » est devenue populaire. Les jardins de thé, les villages de pêcheurs, la vallée des cerises, les baies, les montagnes et d'autres sites pittoresques caractéristiques du Laoshan sont apparus dans la vidéo avec de riches détails. et des images colorées. Un chef-d'œuvre aussi extraordinaire a pris moins de 3 jours entre la création du projet et son lancement.
L'outil utilisé dans ce travail est Unbounded AI - la plateforme AIGC qui comprend le mieux le style chinois.
La combinaison de l'AIGC et du tourisme culturel ne se limite pas à la promotion de sites pittoresques, mais peut également comporter davantage de points d'intégration. Par exemple, en organisant le concours de peinture AIGC et en créant autour de la propriété intellectuelle locale, les œuvres conçues peuvent être transformées en brochures, billets pour sites touristiques, objets d'artisanat, coffrets cadeaux d'emballage de produits, etc., pour libérer davantage la valeur ajoutée du produit. Des machines telles que les « machines de peinture IA » peuvent également être installées sur les attractions touristiques. Les photos des touristes s'enregistrant dans la zone locale sont imprimées avec des caméras IA, ce qui est également très commémoratif.
À l'heure actuelle, Unbounded AI a coopéré avec l'attraction touristique nationale de niveau 5A, la montagne Laojun, l'ancienne ville millénaire de Tangqi et le village de Yalan, le « premier village du circuit rouge du Grand Canal », pour organiser des concours de peinture d'IA, attirant plus de 3 000 participants et soumettant plus de 100 œuvres. 5 000 pièces, plus de 100 millions d'expositions. Wujie AI et ses partenaires utilisent conjointement l'AIGC pour la promotion des sites touristiques, l'assistance scientifique et technologique aux agriculteurs, la revitalisation rurale, la création de propriété intellectuelle, la conception et la vente de produits culturels et créatifs, etc., afin d'ouvrir pleinement le marché du tourisme culturel à l'échelle d'un billion.
Parmi eux, au cours du premier semestre de cette année, Shuyun China et Wujie AI ont organisé conjointement « Millennium Loquat, Seeking Honey Pond Dwelling », « Big 'Shrimp' Arrives, Magical Fishing for 'Shrimp' Couple », « Red Broded Duck Orchid - Jeux asiatiques de Xiangyue" "Les trois concours de peinture IA ont attiré un total de plus de 2 000 participants, avec jusqu'à 3 500 candidatures et plus de 10 millions d'expositions. Certaines des œuvres exceptionnelles ont ensuite été présentées comme cadeaux aux Jeux asiatiques de Hangzhou lors de l'événement de co-création et d'exposition artistique « Dame Canal, l'art se lève pour accueillir les Jeux asiatiques » et ont reçu une large attention.
Récemment, Zhou Xing, le fondateur de Shuyun China, a partagé dans une interview l'application de l'AIGC sur le marché du tourisme culturel et de la création culturelle. Selon lui, le modèle opérationnel « AIGC + Tourisme culturel » peut fournir une productivité de contenu durable, efficace et à faible coût et promouvoir rapidement la promotion et la diffusion de la culture traditionnelle chinoise. À l’avenir, l’AIGC jouera un rôle plus important dans la création de villes/villages/sites pittoresques anciens.
Ce qui suit est le texte intégral de l'interview :
La créativité de l'AIGC enrichit considérablement le contenu du tourisme culturel
Babbitt : Tout d'abord, laissez M. Zhou nous présenter Shuyun China.
Zhou Xing : La plateforme Digital Rhythm China est lancée conjointement par le Centre national de démonstration expérimentale de modélisation artistique et le Centre d'intégration de l'industrie numérique du Grand Canal Pékin-Hangzhou, et est exploitée conjointement par Hangzhou Niutang Digital Technology Co., Ltd. et Plateforme de l'industrie culturelle numérique de Hangzhou Xiangyou Culture Technology Co., Ltd.
Avec pour mission et vision de « compter le style chinois et hériter du charme ancien de milliers d'années », la plateforme explore en profondeur la culture traditionnelle chinoise et utilise la numérisation, la création culturelle, la mise en scène et le programme d'études comme moyens de s'intégrer profondément à la culture, au tourisme, l'agriculture et les affaires, afin que l'excellente culture traditionnelle puisse prendre vie.
Babbitt : Quel est le point de départ de la coopération entre Shuyun China et Unbounded AI ? Quels sont les avantages de l’IA illimitée ?
Zhou Xing : Wujie AI est la principale plate-forme de création de contenu AIGC en Chine et s'engage à fournir aux utilisateurs nationaux des outils de peinture AIGC plus concis et faciles à utiliser avec des modèles plus riches. Un groupe de créateurs exceptionnels d'AIGC a été formé, contribuant à l'industrialisation de l'AIGC, élargissant le public de l'art de l'IA et promouvant l'intégration et le développement de l'IA et de l'art.
Shuyun China espère utiliser les avantages d'Unbounded AI en matière de technologie, d'utilisateurs, de publicité et de promotion pour promouvoir l'intégration créative de la culture traditionnelle chinoise et du contenu AIGC, tout en la promouvant et en la diffusant plus rapidement.
Babbitt : Quels résultats pratiques ont été obtenus en organisant une telle compétition avec Unbounded AI ? Quelle valeur réelle les travaux du concours apportent-ils au territoire ?
Zhou Xing : Grâce au format de ce concours de peinture IA, premièrement, la popularité des projets de tourisme culturel auprès des jeunes augmente rapidement grâce à la diffusion et au partage en ligne des œuvres du concours ; deuxièmement, le contenu du tourisme culturel est considérablement enrichies par la créativité de l'AIGC, des perspectives diversifiées montrent la connotation et le charme des projets de tourisme culturel ; troisièmement, ces œuvres créatives exceptionnelles peuvent être utilisées dans le développement de produits dérivés, tels que : des sacs à main, des cartes postales, des aimants pour réfrigérateur, des T-shirts, etc., intégrer la culture et les tendances traditionnelles et enrichir le patrimoine culturel.Consommation de voyages.
Babbitt : Les œuvres ont également été exposées lors de l'exposition de co-création et de co-exposition artistique sur le Great American Canal, « Art » accueille les Jeux asiatiques. Quel a été l'effet ?
Zhou Xing : L'effet sur place a été très bon et a reçu une réponse enthousiaste et des éloges de la part du grand public. Grâce à ce concours, nous avons rassemblé de nombreuses œuvres exceptionnelles issues de plusieurs concours organisés par Unbounded AI pour promouvoir et renforcer conjointement l'intelligence numérique, et également contribuer aux Jeux asiatiques de Hangzhou.
S'attaquer directement aux problèmes, économisant des dizaines de milliers de yuans en coûts de conception par affiche
Babbitt : Ces trois activités sont très représentatives. Par exemple, le village de Yalan est le siège de la première branche du parti villageois à Hangzhou et est le "Premier village de la Brigade rouge du Grand Canal". Linping Tangqi Loquat a une histoire de près de 1 400 ans et l'activité de pêche au homard dans le village du canal Shuangqiao est très adaptée aux vacances du 1er mai. Les thèmes sont également très représentatifs, comme le tourisme rouge, les industries rurales spécialisées, la science et la technologie au service de l'agriculture, la revitalisation rurale, etc. Ils sont tous très terre-à-terre et en phase avec le développement de l'époque actuelle, et méritent d'être soulignés. de promotion dans d'autres lieux. À votre avis, quels sont les points sensibles dans ces endroits qui méritent d’être encore améliorés avec l’aide de l’AIGC ?
Zhou Xing : Ces trois activités ont toutes été menées dans des villages de démonstration clés du district de Linping. Alors que l'industrie du tourisme culturel rural promeut désormais la numérisation et la créativité culturelle, le principal problème est la rareté d'un contenu d'excellente qualité et d'une conception créative. , il est difficile pour les zones rurales de se le permettre sur la base des normes normales de coût de conception du marché. Par exemple, un concepteur a normalement besoin de 3 000 à 10 000 yuans pour concevoir une affiche. Cependant, en utilisant l'outil AIGC, des dizaines, voire des centaines d'excellentes affiches peuvent être créées. généré en peu de temps.Les pages créatives peuvent être combinées avec les concepteurs pour améliorer considérablement l'efficacité du travail de conception, raccourcir le temps de conception et réduire les coûts de conception.
Babbitt : Les jeunes sont les principaux consommateurs, et de nombreuses marques tentent d'attirer l'attention de ces groupes. Par exemple, la « Sauce Latte », devenue populaire il y a quelque temps, a réalisé des ventes de plus de 100 millions de yuans le premier jour, établissant un nouveau record pour un seul produit. Le sujet autour du "Maotai Latte" continue d'apparaître à l'écran. Nous avons vu que même des marques traditionnelles comme Moutai se concentrent également sur le marché des jeunes. Ainsi, revenons à l'industrie du tourisme culturel, de nombreuses attractions touristiques ont une longue histoire, comment utiliser l'AIGC informe les jeunes sur la culture et l'histoire locales et les incite à dépenser de l'argent localement ?
Zhou Xing : Une culture et une histoire excellentes, dans la nouvelle ère, nécessitent de nouvelles interprétations et expressions face aux jeunes ; nous devons non seulement respecter l'histoire, mais également utiliser un nouveau langage et un nouveau support de communication, laisser les jeunes contacter, percevoir, comprendre et intégrer d'une manière qui leur plaît. Les outils AIGC sont un tel outil et support. Il interprète la compréhension de l'histoire culturelle dans des formes créatives et des langages culturels que les jeunes préfèrent. Seulement en établissant de tels Les médias peuvent permettre à davantage de jeunes de comprendre, d'explorer et de créer en profondeur la beauté de la culture traditionnelle.
Babbitt : En tant qu'organisation professionnelle, quels sont, selon vous, les autres points d'intégration entre l'AIGC et le tourisme culturel ? Quelle importance l’AIGC a-t-elle pour l’industrie du tourisme culturel ?
Zhou Xing : Nous pensons que combiner la culture et la technologie numérique favorise l'intégration des applications créatives culturelles et la consommation de la propriété intellectuelle culturelle. Et grâce au modèle opérationnel « AIGC + tourisme culturel », il assure une productivité de contenu continue, efficace et à faible coût. À l'avenir, l'AIGC jouera un rôle plus important dans la création de villes/villages/sites panoramiques anciens.
Encore une chose, quand le style national rencontre le style national
Vous souvenez-vous encore du « Tang Palace Night Banquet » qui est sorti à l'écran en 2021 ? Les 14 filles « voluptueuses » et agiles de la dynastie Tang sont comme les figurines ressuscitées de la dynastie Tang dans le musée, recréant devant tout le monde ce que le poète de la dynastie Tang Wen Tingyun a décrit comme « les nuages sur les temples veulent toucher la neige parfumée ». les joues et les ombres dans les vêtements parfumés sont la prospère dynastie Tang". D'innombrables internautes ont été émus et ont salué ce style chinois de nos rêves. "Tang Palace Night Banquet", c'est comme ouvrir un tunnel temporel entre les petites scènes, amenant le public à "rêver à la dynastie Tang" et a remporté le titre national IP 2021.
Quel genre d’étincelles éclateront lorsque la propriété intellectuelle au niveau national sera combinée avec l’AIGC ? Le 27 septembre, Unbounded AI, Henan Tanggong Cultural and Creative Technology Group Co., Ltd., l'agence d'exploitation officielle des séries « Chinese Festival » et « Tang Palace Night Banquet » de la station de radio et de télévision du Henan, et AITOP100, une filiale de Huaqiang. Fantawild, a lancé conjointement le concours de création de peinture IA « L'Or du Palais Tang à l'âge d'or de la dynastie Tang » « Times », utilisons des pinceaux IA ensemble, suivons les conseils de Miss Tang Palace pour revenir à l'ère prospère des Tang Dynastie et découvrez la beauté inégalée de la prospère dynastie Tang.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Avec plus de 3 000 entrées et plus de 5 000 œuvres, pourquoi le tourisme culturel AIGC + est-il si populaire ?丨Rapport de cas
AIGC a atterri sur le marché du tourisme culturel et a étonné tout le monde en un seul geste.
En mars de cette année, une vidéo promotionnelle intitulée « Les quatre saisons du Laoshan à travers les yeux d'IA » est devenue populaire. Les jardins de thé, les villages de pêcheurs, la vallée des cerises, les baies, les montagnes et d'autres sites pittoresques caractéristiques du Laoshan sont apparus dans la vidéo avec de riches détails. et des images colorées. Un chef-d'œuvre aussi extraordinaire a pris moins de 3 jours entre la création du projet et son lancement.
L'outil utilisé dans ce travail est Unbounded AI - la plateforme AIGC qui comprend le mieux le style chinois.
La combinaison de l'AIGC et du tourisme culturel ne se limite pas à la promotion de sites pittoresques, mais peut également comporter davantage de points d'intégration. Par exemple, en organisant le concours de peinture AIGC et en créant autour de la propriété intellectuelle locale, les œuvres conçues peuvent être transformées en brochures, billets pour sites touristiques, objets d'artisanat, coffrets cadeaux d'emballage de produits, etc., pour libérer davantage la valeur ajoutée du produit. Des machines telles que les « machines de peinture IA » peuvent également être installées sur les attractions touristiques. Les photos des touristes s'enregistrant dans la zone locale sont imprimées avec des caméras IA, ce qui est également très commémoratif.
À l'heure actuelle, Unbounded AI a coopéré avec l'attraction touristique nationale de niveau 5A, la montagne Laojun, l'ancienne ville millénaire de Tangqi et le village de Yalan, le « premier village du circuit rouge du Grand Canal », pour organiser des concours de peinture d'IA, attirant plus de 3 000 participants et soumettant plus de 100 œuvres. 5 000 pièces, plus de 100 millions d'expositions. Wujie AI et ses partenaires utilisent conjointement l'AIGC pour la promotion des sites touristiques, l'assistance scientifique et technologique aux agriculteurs, la revitalisation rurale, la création de propriété intellectuelle, la conception et la vente de produits culturels et créatifs, etc., afin d'ouvrir pleinement le marché du tourisme culturel à l'échelle d'un billion.
Ce qui suit est le texte intégral de l'interview :
La créativité de l'AIGC enrichit considérablement le contenu du tourisme culturel
Babbitt : Tout d'abord, laissez M. Zhou nous présenter Shuyun China.
Zhou Xing : La plateforme Digital Rhythm China est lancée conjointement par le Centre national de démonstration expérimentale de modélisation artistique et le Centre d'intégration de l'industrie numérique du Grand Canal Pékin-Hangzhou, et est exploitée conjointement par Hangzhou Niutang Digital Technology Co., Ltd. et Plateforme de l'industrie culturelle numérique de Hangzhou Xiangyou Culture Technology Co., Ltd.
Avec pour mission et vision de « compter le style chinois et hériter du charme ancien de milliers d'années », la plateforme explore en profondeur la culture traditionnelle chinoise et utilise la numérisation, la création culturelle, la mise en scène et le programme d'études comme moyens de s'intégrer profondément à la culture, au tourisme, l'agriculture et les affaires, afin que l'excellente culture traditionnelle puisse prendre vie.
Babbitt : Quel est le point de départ de la coopération entre Shuyun China et Unbounded AI ? Quels sont les avantages de l’IA illimitée ?
Zhou Xing : Wujie AI est la principale plate-forme de création de contenu AIGC en Chine et s'engage à fournir aux utilisateurs nationaux des outils de peinture AIGC plus concis et faciles à utiliser avec des modèles plus riches. Un groupe de créateurs exceptionnels d'AIGC a été formé, contribuant à l'industrialisation de l'AIGC, élargissant le public de l'art de l'IA et promouvant l'intégration et le développement de l'IA et de l'art.
Shuyun China espère utiliser les avantages d'Unbounded AI en matière de technologie, d'utilisateurs, de publicité et de promotion pour promouvoir l'intégration créative de la culture traditionnelle chinoise et du contenu AIGC, tout en la promouvant et en la diffusant plus rapidement.
Babbitt : Quels résultats pratiques ont été obtenus en organisant une telle compétition avec Unbounded AI ? Quelle valeur réelle les travaux du concours apportent-ils au territoire ?
Zhou Xing : Grâce au format de ce concours de peinture IA, premièrement, la popularité des projets de tourisme culturel auprès des jeunes augmente rapidement grâce à la diffusion et au partage en ligne des œuvres du concours ; deuxièmement, le contenu du tourisme culturel est considérablement enrichies par la créativité de l'AIGC, des perspectives diversifiées montrent la connotation et le charme des projets de tourisme culturel ; troisièmement, ces œuvres créatives exceptionnelles peuvent être utilisées dans le développement de produits dérivés, tels que : des sacs à main, des cartes postales, des aimants pour réfrigérateur, des T-shirts, etc., intégrer la culture et les tendances traditionnelles et enrichir le patrimoine culturel.Consommation de voyages.
Babbitt : Les œuvres ont également été exposées lors de l'exposition de co-création et de co-exposition artistique sur le Great American Canal, « Art » accueille les Jeux asiatiques. Quel a été l'effet ?
Zhou Xing : L'effet sur place a été très bon et a reçu une réponse enthousiaste et des éloges de la part du grand public. Grâce à ce concours, nous avons rassemblé de nombreuses œuvres exceptionnelles issues de plusieurs concours organisés par Unbounded AI pour promouvoir et renforcer conjointement l'intelligence numérique, et également contribuer aux Jeux asiatiques de Hangzhou.
S'attaquer directement aux problèmes, économisant des dizaines de milliers de yuans en coûts de conception par affiche
Babbitt : Ces trois activités sont très représentatives. Par exemple, le village de Yalan est le siège de la première branche du parti villageois à Hangzhou et est le "Premier village de la Brigade rouge du Grand Canal". Linping Tangqi Loquat a une histoire de près de 1 400 ans et l'activité de pêche au homard dans le village du canal Shuangqiao est très adaptée aux vacances du 1er mai. Les thèmes sont également très représentatifs, comme le tourisme rouge, les industries rurales spécialisées, la science et la technologie au service de l'agriculture, la revitalisation rurale, etc. Ils sont tous très terre-à-terre et en phase avec le développement de l'époque actuelle, et méritent d'être soulignés. de promotion dans d'autres lieux. À votre avis, quels sont les points sensibles dans ces endroits qui méritent d’être encore améliorés avec l’aide de l’AIGC ?
Zhou Xing : Ces trois activités ont toutes été menées dans des villages de démonstration clés du district de Linping. Alors que l'industrie du tourisme culturel rural promeut désormais la numérisation et la créativité culturelle, le principal problème est la rareté d'un contenu d'excellente qualité et d'une conception créative. , il est difficile pour les zones rurales de se le permettre sur la base des normes normales de coût de conception du marché. Par exemple, un concepteur a normalement besoin de 3 000 à 10 000 yuans pour concevoir une affiche. Cependant, en utilisant l'outil AIGC, des dizaines, voire des centaines d'excellentes affiches peuvent être créées. généré en peu de temps.Les pages créatives peuvent être combinées avec les concepteurs pour améliorer considérablement l'efficacité du travail de conception, raccourcir le temps de conception et réduire les coûts de conception.
Babbitt : Les jeunes sont les principaux consommateurs, et de nombreuses marques tentent d'attirer l'attention de ces groupes. Par exemple, la « Sauce Latte », devenue populaire il y a quelque temps, a réalisé des ventes de plus de 100 millions de yuans le premier jour, établissant un nouveau record pour un seul produit. Le sujet autour du "Maotai Latte" continue d'apparaître à l'écran. Nous avons vu que même des marques traditionnelles comme Moutai se concentrent également sur le marché des jeunes. Ainsi, revenons à l'industrie du tourisme culturel, de nombreuses attractions touristiques ont une longue histoire, comment utiliser l'AIGC informe les jeunes sur la culture et l'histoire locales et les incite à dépenser de l'argent localement ?
Zhou Xing : Une culture et une histoire excellentes, dans la nouvelle ère, nécessitent de nouvelles interprétations et expressions face aux jeunes ; nous devons non seulement respecter l'histoire, mais également utiliser un nouveau langage et un nouveau support de communication, laisser les jeunes contacter, percevoir, comprendre et intégrer d'une manière qui leur plaît. Les outils AIGC sont un tel outil et support. Il interprète la compréhension de l'histoire culturelle dans des formes créatives et des langages culturels que les jeunes préfèrent. Seulement en établissant de tels Les médias peuvent permettre à davantage de jeunes de comprendre, d'explorer et de créer en profondeur la beauté de la culture traditionnelle.
Babbitt : En tant qu'organisation professionnelle, quels sont, selon vous, les autres points d'intégration entre l'AIGC et le tourisme culturel ? Quelle importance l’AIGC a-t-elle pour l’industrie du tourisme culturel ?
Zhou Xing : Nous pensons que combiner la culture et la technologie numérique favorise l'intégration des applications créatives culturelles et la consommation de la propriété intellectuelle culturelle. Et grâce au modèle opérationnel « AIGC + tourisme culturel », il assure une productivité de contenu continue, efficace et à faible coût. À l'avenir, l'AIGC jouera un rôle plus important dans la création de villes/villages/sites panoramiques anciens.
Encore une chose, quand le style national rencontre le style national
Vous souvenez-vous encore du « Tang Palace Night Banquet » qui est sorti à l'écran en 2021 ? Les 14 filles « voluptueuses » et agiles de la dynastie Tang sont comme les figurines ressuscitées de la dynastie Tang dans le musée, recréant devant tout le monde ce que le poète de la dynastie Tang Wen Tingyun a décrit comme « les nuages sur les temples veulent toucher la neige parfumée ». les joues et les ombres dans les vêtements parfumés sont la prospère dynastie Tang". D'innombrables internautes ont été émus et ont salué ce style chinois de nos rêves. "Tang Palace Night Banquet", c'est comme ouvrir un tunnel temporel entre les petites scènes, amenant le public à "rêver à la dynastie Tang" et a remporté le titre national IP 2021.
Quel genre d’étincelles éclateront lorsque la propriété intellectuelle au niveau national sera combinée avec l’AIGC ? Le 27 septembre, Unbounded AI, Henan Tanggong Cultural and Creative Technology Group Co., Ltd., l'agence d'exploitation officielle des séries « Chinese Festival » et « Tang Palace Night Banquet » de la station de radio et de télévision du Henan, et AITOP100, une filiale de Huaqiang. Fantawild, a lancé conjointement le concours de création de peinture IA « L'Or du Palais Tang à l'âge d'or de la dynastie Tang » « Times », utilisons des pinceaux IA ensemble, suivons les conseils de Miss Tang Palace pour revenir à l'ère prospère des Tang Dynastie et découvrez la beauté inégalée de la prospère dynastie Tang.