C’est toujours amusant de faire l’expérience d’un seul jeu en chaîne.
Mais il est tout aussi important de comprendre la complexité de son infrastructure sous-jacente.
L’infrastructure est essentielle au succès des jeux en chaîne, car elle affecte directement la qualité du jeu, l’expérience utilisateur et le succès global du jeu. **Une infrastructure robuste garantit des transactions rapides, rentables et efficaces, prend en charge une logique de jeu complexe et contribue à fournir une expérience de jeu transparente. **
Tous ces éléments sont essentiels pour attirer et retenir les joueurs.
Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à certains des frameworks Layer-2 conçus spécifiquement pour relever ces défis et aider à rendre possible la révolution du jeu en chaîne.
Problèmes avec l’infrastructure actuelle
Une explication courante de l’absence de « jeux de rupture sur chaîne » est que l’infrastructure sous-jacente n’est « pas prête ». **
En conséquence, de nombreux jeux sont encore dans la phase de preuve de concept, caractérisée par un gameplay simple, des clients imparfaits, un engagement limité des joueurs et un engagement limité des développeurs de mods.
Cela est principalement dû aux limitations importantes causées par l’infrastructure existante et les outils de développement.
En particulier, la machine virtuelle Ethereum (EVM) est lente et encombrante, le modèle de données Solidity actuel n’est pas adapté au développement de jeux complexes et il n’existe pas de blockchain L1 appropriée pour le déploiement de jeux en raison du coût du gaz et de l’évolutivité limitée.
L’interopérabilité et la fragmentation présentent également des défis importants pour les jeux en chaîne.
Bien que la diversité de la pile technologique favorise l’innovation, il est également difficile pour les jeux d’interagir les uns avec les autres et sur divers réseaux blockchain. **
Résoudre ces défis est essentiel pour libérer le plein potentiel des jeux basés sur la blockchain.
Solution : L2
Comme l’a dit Vitalik en 2020, les projets de jeux devraient considérer les rollups comme une solution de mise à l’échelle.
Rollup est un réseau de blockchain L2 conçu pour augmenter le débit et l’efficacité sur les blockchains L1 comme Ethereum. Macrographiquement, le cumul est réalisé en agrégeant et en traitant les transactions hors chaîne, puis en publiant un résumé de ces transactions sur la chaîne. **
Cette approche réduit la congestion sur les blockchains L1, ce qui rend les transactions plus rapides et moins chères pour les utilisateurs finaux.
Il existe deux principaux types de cumul : optimiste et preuve à connaissance nulle (zk), chacun avec ses propres compromis de conception, tels que le modèle de sécurité et la vitesse de développement.
Spécialement pour les jeux en chaîne, Rollup offre plusieurs avantages, tels que:
**1. Évolutivité: Les frais de transaction élevés des blockchains L1 telles que Ethereum ont été une barrière majeure à l’entrée pour de nombreux joueurs. Rollup peut réduire considérablement ces coûts en réduisant la congestion des transactions, ce qui rend plus abordable pour les joueurs potentiels de jouer à des jeux en chaîne.
**2. Expérience utilisateur améliorée : Avec des frais de transaction réduits et des temps de confirmation plus rapides, les joueurs peuvent profiter d’une expérience de jeu plus fluide et plus fluide. Ceci est essentiel pour les expériences de jeu en temps réel où chaque milliseconde compte.
**3. Sécurité : Les rollups maintiennent un haut niveau de sécurité en ancrant finalement les données à la blockchain L1. Cela garantit que la sécurité de la blockchain L1 s’étend à L2, ce qui en fait un environnement de jeu sûr.
Malgré ces avantages, les cumuls universels ne suffisent pas lorsqu’il s’agit d’héberger des jeux en chaîne.
Les machines virtuelles blockchain traditionnelles sont plus adaptées aux applications financières, tandis que les réseaux blockchain à usage général qui transportent diverses applications n’ont pas la capacité de débit pour répondre aux besoins ci-dessus.
Nous avons besoin de blockchains L2 de pointe conçues spécifiquement pour cette tâche.
C’est là qu’interviennent les rollups optimisés pour les jeux en chaîne.
Ci-dessous, jetons un coup d’œil aux différentes piles que nous construisons.
L’une des stratégies à venir pour améliorer l’évolutivité sur la chaîne est la mise à l’échelle horizontale.
La mise à l’échelle horizontale se produit lorsque plusieurs correctifs cumulatifs « cachés » exécutant la même application sont utilisés lorsque l’interface utilisateur de l’application guide de manière transparente l’utilisateur vers le correctif cumulatif approprié pour exécuter des transactions en fonction de facteurs tels que la capacité, l’emplacement ou les préférences d’application spécifiques.
AltLayer est un schéma de cumul bien connu qui tire parti de cette conception.
AltLayer propose actuellement des quêtes pour divers jeux en chaîne tels que 2048. Si vous avez eu l’occasion de les jouer, vous utiliserez le rollup de fragments lorsque vous cliquerez sur votre zone sans vous en rendre compte.
Un autre avantage d’AltLayer est la création de marchés de frais localisés où des actions telles que la frappe ou l’échange de NFT n’affectent pas les frais associés à d’autres NFT ou jeux.
Cependant, cette solution a ses inconvénients, tels que le manque de communication entre Rollup, ce qui rend difficile le travail avec tous les modèles de jeux sur chaîne.
En juillet 2022, AltLayer a levé 7,2 millions de dollars de financement, dirigé par Polychain Capital, Breyer Capital et Jump Capital, avec la participation d’investisseurs providentiels tels que Balaji Srinivasan et Kain Warwick.
Jeux construits avec AltLayer:
Ottie 2048 ( )
Cellule ( )
Loot Royale ( )
World Engine
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/ed1e29eb8fd427cbfaf68ab749fcdda4.png) Vue d’ensemble macro de World Engine
Une autre solution similaire à l’architecture AltLayer est World Engine d’Argus Labs.
World Engine exploite le SDK Sharded Rollup pour permettre aux développeurs de jeux de créer leurs propres blockchains évolutives horizontalement tout en héritant des fonctionnalités de sécurité de la blockchain L1.
World Engine est une solution compatible EVM qui permet aux développeurs de tirer parti du vaste écosystème de développeurs d’Ethereum pour créer des schémas de cumul. Grâce à cette compatibilité EVM, L2 basé sur World Engine peut s’intégrer de manière transparente à tous les portefeuilles et outils Ethereum.
Argus construit plus qu’un simple moteur de jeu sur chaîne, car la société a trois parties de l’entreprise, notamment:
Leur laboratoire de recherche
Un studio de jeu
Un éditeur de jeux
Ils ont récemment levé 10 millions de dollars, dirigés par Haun Ventures, avec la participation de Robot Ventures et de nombreux investisseurs providentiels, dont Balaji Srinivasan, Elad Gil et d’autres.
Jeux construits avec le World Engine:
Titres de 1er parti
Prend le moteur
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/df71a902ab908f63a20c299234f40bfb.png) Le design macro de Paima
Paima est un framework pour la création de L2 pour les jeux en chaîne et les mondes autonomes.
Avec Paima, les développeurs peuvent rapidement créer leurs applications en utilisant des langages de programmation Web2 familiers tels que Java. De plus, en raison de sa nature spécifique à l’application, chaque Paima L2 ne nécessite pas de pont transversal lors du travail.
Paima prend également en charge d’autres fonctionnalités conviviales, telles que les NFT Stateful, qui sont des NFT dont les métadonnées sont automatiquement mises à jour en fonction des actions en chaîne de l’utilisateur.
Paima a récemment annoncé avoir reçu une subvention de 1,4 million de dollars de Cardano pour développer davantage l’infrastructure des jeux en chaîne et des mondes autonomes.
Un autre framework L2 optimisé pour les jeux on-chain est Keystone de Curio.
Keystone allie OP Stack, L2 compatible EVM avec un moteur de jeu haute fréquence.
Cette combinaison dynamique, associée à d’autres fonctionnalités telles que la prise en charge du langage de programmation Go et ECS, permet aux développeurs de créer des jeux on-chain hautes performances qui rivalisent avec les jeux off-chain.
À l’avenir, vous pouvez également vous attendre à la prise en charge de Keystone pour les niveaux de disponibilité des données tels que Celestia.
En février 2022, Curio a levé 2,9 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Bain Capital Crypto et TCG Crypto.
Jeux construits avec Keystone :
Warcraft: Keystone Edition
est écrit à la fin
Les constructeurs semblent avoir suivi les conseils de Vitalik, car l’énergie de l’infrastructure de jeu en chaîne basée sur L2 explose!
Bien que des défis de mise à l’échelle subsistent, le cadre de création de L2 spécifiques à l’application optimisé pour les jeux en chaîne tels que AltLayer, World Engine, Paima et Keystone aide à fournir des solutions à bon nombre de ces problèmes.
Bien sûr, il existe d’autres technologies de mise à l’échelle complémentaires qui entreront en jeu à l’avenir, telles que les épreuves côté client pour Playmint et les rollups à usage général avec un solide écosystème de jeux en chaîne, tels que Starknet et Arbitrum Nova.
Comme nous l’avons vu, la guerre d’expansion est arrivée, et elle ne fait que commencer.
Ce qui distingue vraiment ces piles L2, ce n’est pas seulement leur technologie, mais aussi la communauté dynamique qui se rassemble derrière elles.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Chain Game’s Scaling War: Layer2 Technology Stack Inventory
Écrit par wasdmedia.eth
Traduit par MetaCat
Composition : MetaCat
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/33ab2507b6b1378dc2171519332016b9.jpeg)
Joueurs GM,
C’est toujours amusant de faire l’expérience d’un seul jeu en chaîne.
Mais il est tout aussi important de comprendre la complexité de son infrastructure sous-jacente.
L’infrastructure est essentielle au succès des jeux en chaîne, car elle affecte directement la qualité du jeu, l’expérience utilisateur et le succès global du jeu. **Une infrastructure robuste garantit des transactions rapides, rentables et efficaces, prend en charge une logique de jeu complexe et contribue à fournir une expérience de jeu transparente. **
Tous ces éléments sont essentiels pour attirer et retenir les joueurs.
Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à certains des frameworks Layer-2 conçus spécifiquement pour relever ces défis et aider à rendre possible la révolution du jeu en chaîne.
Problèmes avec l’infrastructure actuelle
Une explication courante de l’absence de « jeux de rupture sur chaîne » est que l’infrastructure sous-jacente n’est « pas prête ». **
En conséquence, de nombreux jeux sont encore dans la phase de preuve de concept, caractérisée par un gameplay simple, des clients imparfaits, un engagement limité des joueurs et un engagement limité des développeurs de mods.
Cela est principalement dû aux limitations importantes causées par l’infrastructure existante et les outils de développement.
En particulier, la machine virtuelle Ethereum (EVM) est lente et encombrante, le modèle de données Solidity actuel n’est pas adapté au développement de jeux complexes et il n’existe pas de blockchain L1 appropriée pour le déploiement de jeux en raison du coût du gaz et de l’évolutivité limitée.
L’interopérabilité et la fragmentation présentent également des défis importants pour les jeux en chaîne.
Bien que la diversité de la pile technologique favorise l’innovation, il est également difficile pour les jeux d’interagir les uns avec les autres et sur divers réseaux blockchain. **
Résoudre ces défis est essentiel pour libérer le plein potentiel des jeux basés sur la blockchain.
Solution : L2
Comme l’a dit Vitalik en 2020, les projets de jeux devraient considérer les rollups comme une solution de mise à l’échelle.
Rollup est un réseau de blockchain L2 conçu pour augmenter le débit et l’efficacité sur les blockchains L1 comme Ethereum. Macrographiquement, le cumul est réalisé en agrégeant et en traitant les transactions hors chaîne, puis en publiant un résumé de ces transactions sur la chaîne. **
Cette approche réduit la congestion sur les blockchains L1, ce qui rend les transactions plus rapides et moins chères pour les utilisateurs finaux.
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/b9e6fe26afc82f4dfb046291a0f672e7.png)
Il existe deux principaux types de cumul : optimiste et preuve à connaissance nulle (zk), chacun avec ses propres compromis de conception, tels que le modèle de sécurité et la vitesse de développement.
Spécialement pour les jeux en chaîne, Rollup offre plusieurs avantages, tels que:
**1. Évolutivité: Les frais de transaction élevés des blockchains L1 telles que Ethereum ont été une barrière majeure à l’entrée pour de nombreux joueurs. Rollup peut réduire considérablement ces coûts en réduisant la congestion des transactions, ce qui rend plus abordable pour les joueurs potentiels de jouer à des jeux en chaîne.
**2. Expérience utilisateur améliorée : Avec des frais de transaction réduits et des temps de confirmation plus rapides, les joueurs peuvent profiter d’une expérience de jeu plus fluide et plus fluide. Ceci est essentiel pour les expériences de jeu en temps réel où chaque milliseconde compte.
**3. Sécurité : Les rollups maintiennent un haut niveau de sécurité en ancrant finalement les données à la blockchain L1. Cela garantit que la sécurité de la blockchain L1 s’étend à L2, ce qui en fait un environnement de jeu sûr.
Malgré ces avantages, les cumuls universels ne suffisent pas lorsqu’il s’agit d’héberger des jeux en chaîne.
Les machines virtuelles blockchain traditionnelles sont plus adaptées aux applications financières, tandis que les réseaux blockchain à usage général qui transportent diverses applications n’ont pas la capacité de débit pour répondre aux besoins ci-dessus.
Nous avons besoin de blockchains L2 de pointe conçues spécifiquement pour cette tâche.
C’est là qu’interviennent les rollups optimisés pour les jeux en chaîne.
Ci-dessous, jetons un coup d’œil aux différentes piles que nous construisons.
AltLayer
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/708b8b7a01afb1b226b791f8ed048515.png) Vue aérienne d’AltLayer
L’une des stratégies à venir pour améliorer l’évolutivité sur la chaîne est la mise à l’échelle horizontale.
La mise à l’échelle horizontale se produit lorsque plusieurs correctifs cumulatifs « cachés » exécutant la même application sont utilisés lorsque l’interface utilisateur de l’application guide de manière transparente l’utilisateur vers le correctif cumulatif approprié pour exécuter des transactions en fonction de facteurs tels que la capacité, l’emplacement ou les préférences d’application spécifiques.
AltLayer est un schéma de cumul bien connu qui tire parti de cette conception.
AltLayer propose actuellement des quêtes pour divers jeux en chaîne tels que 2048. Si vous avez eu l’occasion de les jouer, vous utiliserez le rollup de fragments lorsque vous cliquerez sur votre zone sans vous en rendre compte.
Un autre avantage d’AltLayer est la création de marchés de frais localisés où des actions telles que la frappe ou l’échange de NFT n’affectent pas les frais associés à d’autres NFT ou jeux.
Cependant, cette solution a ses inconvénients, tels que le manque de communication entre Rollup, ce qui rend difficile le travail avec tous les modèles de jeux sur chaîne.
En juillet 2022, AltLayer a levé 7,2 millions de dollars de financement, dirigé par Polychain Capital, Breyer Capital et Jump Capital, avec la participation d’investisseurs providentiels tels que Balaji Srinivasan et Kain Warwick.
Jeux construits avec AltLayer:
World Engine
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/ed1e29eb8fd427cbfaf68ab749fcdda4.png) Vue d’ensemble macro de World Engine
Une autre solution similaire à l’architecture AltLayer est World Engine d’Argus Labs.
World Engine exploite le SDK Sharded Rollup pour permettre aux développeurs de jeux de créer leurs propres blockchains évolutives horizontalement tout en héritant des fonctionnalités de sécurité de la blockchain L1.
World Engine est une solution compatible EVM qui permet aux développeurs de tirer parti du vaste écosystème de développeurs d’Ethereum pour créer des schémas de cumul. Grâce à cette compatibilité EVM, L2 basé sur World Engine peut s’intégrer de manière transparente à tous les portefeuilles et outils Ethereum.
Argus construit plus qu’un simple moteur de jeu sur chaîne, car la société a trois parties de l’entreprise, notamment:
Ils ont récemment levé 10 millions de dollars, dirigés par Haun Ventures, avec la participation de Robot Ventures et de nombreux investisseurs providentiels, dont Balaji Srinivasan, Elad Gil et d’autres.
Jeux construits avec le World Engine:
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/df71a902ab908f63a20c299234f40bfb.png) Le design macro de Paima
Paima est un framework pour la création de L2 pour les jeux en chaîne et les mondes autonomes.
Avec Paima, les développeurs peuvent rapidement créer leurs applications en utilisant des langages de programmation Web2 familiers tels que Java. De plus, en raison de sa nature spécifique à l’application, chaque Paima L2 ne nécessite pas de pont transversal lors du travail.
Paima prend également en charge d’autres fonctionnalités conviviales, telles que les NFT Stateful, qui sont des NFT dont les métadonnées sont automatiquement mises à jour en fonction des actions en chaîne de l’utilisateur.
Paima a récemment annoncé avoir reçu une subvention de 1,4 million de dollars de Cardano pour développer davantage l’infrastructure des jeux en chaîne et des mondes autonomes.
Jeux construits avec Paima:
Keystone
! [Chain Game’s Scaling War: Layer 2 Technology Stack Inventory] (https://cdn-img.panewslab.com//panews/2022/10/12/images/f3515253630d4a25f865f2e2f8e8fdba.png) Warcraft: Keystone Edition
Un autre framework L2 optimisé pour les jeux on-chain est Keystone de Curio.
Keystone allie OP Stack, L2 compatible EVM avec un moteur de jeu haute fréquence.
Cette combinaison dynamique, associée à d’autres fonctionnalités telles que la prise en charge du langage de programmation Go et ECS, permet aux développeurs de créer des jeux on-chain hautes performances qui rivalisent avec les jeux off-chain.
À l’avenir, vous pouvez également vous attendre à la prise en charge de Keystone pour les niveaux de disponibilité des données tels que Celestia.
En février 2022, Curio a levé 2,9 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Bain Capital Crypto et TCG Crypto.
Jeux construits avec Keystone :
est écrit à la fin
Les constructeurs semblent avoir suivi les conseils de Vitalik, car l’énergie de l’infrastructure de jeu en chaîne basée sur L2 explose!
Bien que des défis de mise à l’échelle subsistent, le cadre de création de L2 spécifiques à l’application optimisé pour les jeux en chaîne tels que AltLayer, World Engine, Paima et Keystone aide à fournir des solutions à bon nombre de ces problèmes.
Bien sûr, il existe d’autres technologies de mise à l’échelle complémentaires qui entreront en jeu à l’avenir, telles que les épreuves côté client pour Playmint et les rollups à usage général avec un solide écosystème de jeux en chaîne, tels que Starknet et Arbitrum Nova.
Comme nous l’avons vu, la guerre d’expansion est arrivée, et elle ne fait que commencer.
Ce qui distingue vraiment ces piles L2, ce n’est pas seulement leur technologie, mais aussi la communauté dynamique qui se rassemble derrière elles.