En octobre dernier, ChatGPT a été lancé, ce qui a rapidement provoqué une réflexion mondiale sur le remplacement du travail créatif humain par l’IA. Hollywood a également des personnes créatives telles que des scénaristes et des réalisateurs comme principale force pour initier des discussions.
En mars de cette année, les grands modèles nationaux Baidu Wenxin et Ali Tongyi ont été publiés, et par la suite, un certain nombre de sociétés de cinéma et de télévision ont prétendu étudier la combinaison du contenu généré par l’IA et des affaires.
Parmi eux, cela inclut naturellement le lien de script de la source de l’histoire.
iQiyi, Tencent Video, Youku, etc. ont mentionné à plusieurs reprises qu’ils renforceraient la structure de l’industrie du cinéma et de la télévision basée sur l’IA, y compris l’idée de l’écriture de scénarios par l’IA.
Il y a quelques jours, le « système de création intelligente de scripts de films et de télévision » auto-développé par l’Institut de recherche d’applications AIGC de Huace Film and Television pour l’équipe commerciale de la société a été annoncé.
La discussion s’est étendue à l’industrie du divertissement. Dans ce contexte, East-West Entertainment a interrogé quelques scénaristes, et sur la base de la recherche et du suivi continus d’East-West Entertainment, certains points de vue sur l’impact possible ont été triés, et nos points de vue sont présentés dans la partie III.
**Cet article remercie un certain nombre de scénaristes professionnels dans les domaines des drames, des films, des courts métrages dramatiques, des jeux et d’autres domaines pour leurs recherches, ainsi que pour le soutien à la recherche apporté par des entreprises et des plateformes telles que Huace Film and Television, Haima Light Sail et List Technology, sans ordre particulier. **
** Les avantages sont évidents, les inconvénients sont aussi, certains sont d’accord, d’autres doutent**
Les scénaristes qui utilisent une attitude positive ont utilisé ChatGPT pour simuler un dialogue ou utiliser Claude pour aider à la construction de l’histoire dans leur travail quotidien.
ChatGPT et Claude
Ils pensent que l’IA peut fournir de nouvelles perspectives sur leurs idées et fournir des suggestions précieuses sur certains détails.
Dans l’ensemble, en ce qui concerne l’impact de l’IA sur la création, les points de vue de nombreux scénaristes qui ont utilisé des expériences connexes se reflètent dans les deux points suivants :
L’IA peut aider au début de la divergence créative, offrir plus de possibilités et de direction créative, et aider les scénaristes à sélectionner et à identifier rapidement les scénarios les plus prometteurs.
L’IA peut résoudre certains problèmes de productivité quotidiens, tels que l’automatisation des tâches répétitives et la recherche d’histoires similaires ou d’informations de fond.
Pour les scénaristes qui utilisent les outils d’IA de manière conservatrice, l’accent est mis sur l’irremplaçabilité de la création.
Ils croient que la véritable créativité et la profondeur de la pensée, la concentration émotionnelle, ne peuvent pas être reproduites par les machines, et que l’IA peut conduire à la modélisation de la création, à la perte d’originalité et à la distance par rapport à la complexité de la nature humaine.
« À ce stade, la production des scripts de l’AIGC n’a pas d’aura, car l’expérience créative du créateur est très privée, et les bonnes œuvres doivent provenir de l’expérience personnelle de l’auteur ou d’une compréhension approfondie, tandis que la création de l’AIGC n’a pas le véritable sens de la vie. » Certains scénaristes ont dit.
Yu Gang, fondateur de Time Matrix et réalisateur de science-fiction, a déclaré qu’il n’était pas possible d’utiliser l’IA pour rejoindre la création de scénarios pour le moment, « L’IA ne peut vous aider qu’à collecter des données maintenant, mais la création de contenu de base est tout simplement impossible à réaliser. » "
Certains scénaristes de cinéma et de télévision ont déclaré qu’en raison des exigences en matière de qualité du contenu, l’utilisation de l’AIGC dans le processus de production existant n’est pas envisagée pour le moment.
Un scénariste ayant une expérience relativement riche dans l’utilisation de l’IA a déclaré à East-West Entertainment que la capacité d’apprendre et d’intégrer est l’avantage de l’IA générative.
Si les outils AIGC sont utilisés comme source d’idées ou d’outils de recherche, leur commodité peut même surpasser la plupart des plateformes de données. Mais il est vrai que l’inconvénient des outils de l’AIGC est le manque de perception, qui est précisément là où l’imagination humaine éclate.
« Les scénaristes chevronnés qui n’ont pas grandi dans l’environnement natif d’Internet sont naturellement moins disposés à accepter l’IA, mais la nouvelle génération de scénaristes, dont les habitudes comportementales sont inséparables d’Internet, est plus disposée à payer pour des produits Internet. » Une plus grande acceptation de la nouveauté. Liu Xiaoyi, fondateur de Haima Light Sail, a déclaré.
Elle a déclaré qu’après que ChatGPT soit devenu populaire, cela a apporté un petit pic à leur entreprise. « ChatGPT est tellement à la mode que les gens viennent le consulter, l’essayer et se demander s’il s’agit d’un changement historique. »
Selon les informations officielles, Haima Light Sail a été fondée en novembre 2016, la première à utiliser la technologie NLP pour développer des œuvres littéraires narratives, est la première société nationale de technologie de divertissement à appliquer la technologie de l’intelligence artificielle pour étudier quantitativement la loi de la création de contenu, la technologie d’algorithme d’IA auto-développée peut servir des formes de contenu, y compris des textes nouveaux, des scripts de films et de télévision, des scripts de courtes vidéos, etc. En 2021, Haima Light Sail a lancé un outil d’écriture intelligent qui comprend des fonctions de base telles que l’ajustement intelligent du format du script, la coordination des données des personnages de la scène de script, le roman au script et la recommandation de matériaux.
Interface d’écriture intelligente Haima Light Sail AI
Haima Qingfan a déclaré que la plupart des utilisateurs d’outils d’écriture intelligents sont de jeunes créateurs, et que plus de 1,3 million d’utilisateurs ont été accumulés.
Liu Xiaoyi a déclaré qu’en tant que l’un des premiers produits d’écriture de scénarios d’IA en Chine, d’après les commentaires des utilisateurs, les fonctions de base de l’outil d’écriture intelligent Haima Light Sail comprennent quatre points :
Le premier est dans la conception de l’histoire, l’IA recommandera de nombreux ponts au scénariste à choisir ; Deuxièmement, la commodité de l’ensemble du mode scénariste, le script est une situation dynamique lorsqu’il est consulté, ce qui est très facile à trouver, par exemple, lorsque vous devez regarder un script du point de vue des personnages, puis la machine extrait toutes les lignes de personnages dans le script, et si vous voulez trouver quelle intrigue vous mettra également en valeur. La troisième est que vous pouvez évaluer pendant l’écriture, et vous pouvez l’évaluer et le comparer immédiatement après l’écriture, et vous pouvez améliorer la révision du script à tout moment. Le quatrième est de s’adapter à la vague actuelle de micro-courts métrages dramatiques, et de lancer la fonction de transformation des romans en scénarios, qui convertit les textes sympas en courts scénarios dramatiques en un seul clic, ce qui reflète le plus directement les changements apportés par l’AIGC aux scénaristes.
À la différence de Haima Light Sail, qui part de l’évaluation et de l’écriture du scénario, List Technology lance le module « AI Screenwriting » sous l’angle du « workflow vidéo AIGC ».
Glance Technology fournira plusieurs choix créatifs et d’intrigue dans un laps de temps plus court, ce qui est considéré comme une fonction clé du module d’écriture de scénarios IA.
En un coup d’œil, l’interface du scénariste IA du trésor d’opération technologique
Luo Jiangchun, fondateur d’Insight Technology, a déclaré que parce que les réalisateurs et les producteurs doivent souvent choisir entre plusieurs idées et intrigues, il s’avère que les scénaristes peuvent se creuser la tête pour écrire 3 à 5 intrigues par jour, et avec l’aide de l’IA, les intrigues qui peuvent être écrites en une journée peuvent être multipliées. Dans une certaine mesure, cela soulage la pression du travail de scénarisation.
Quant à savoir si l’application d’outils entraînera le soi-disant problème du chômage des scénaristes, Liu Xiaoyi pense que l’intelligence du lien avec le scénario permet à la source de l’histoire d’avoir un meilleur niveau de génération d’histoire et, dans une certaine mesure, offre plus d’opportunités aux personnes qui veulent entrer dans ce domaine. Elle pense que les bons scénaristes valent encore beaucoup d’argent et qu’ils auront de plus en plus de valeur.
« Ce que cela peut vous apporter, c’est une amélioration de l’efficacité créative, non pas pour vous remplacer, plus un meilleur scénariste, moins il a peur d’être remplacé, mais il adoptera activement les tendances technologiques. »
** Non seulement le cinéma et la télévision, la demande d’applications est aussi des vidéos courtes, des scripts killing, des jeux, du contenu interactif... **
Sortant de la catégorie des scénaristes de cinéma et de télévision, combinée à la narration de l’IA, les scénaristes de l’IA ont également plus de choix de pistes de catégorie.
Liu Xiaoyi a déclaré que les domaines impliqués dans Haima Light Sail comprennent également la création de courtes vidéos, le meurtre de scénarios et les romans. D’après les données, les nouveaux utilisateurs tels que les vidéos courtes et les scripts killing sont relativement évidents.
À la fin de l’année 2022, Wen Xin Big Model a coopéré avec la plateforme de meurtre de script en chef Little Black Detective pour organiser le concours de dessin de l’IA de personnage de meurtre de script, le premier fournissant un support technique de dessin de l’IA, le second servant de publicité et de promotion du cercle, et le studio de meurtre de script Qingyin Gate fournissant un support IP de meurtre de script.
Génération de scènes de meurtre immersives basées sur le modèle ERNIE-VLEG de Wen Xin
Selon l’expression externe, la liaison multipartite peut aider à la création de texte par le biais d’un contenu visuel, utiliser des images exquises pour attirer les joueurs de script killing à continuer à consommer, et créer de nouvelles formes de produits telles que « full-picture script killing ». Pour la création de contenu textuel lui-même, l’assistance d’un contenu visuel est souvent nécessaire pour inspirer l’inspiration créative, améliorer l’efficacité créative et raccourcir le cycle de création.
À la fin de l’année 2022, le scénariste Xiao Yu (pseudonyme) a commencé à utiliser des modèles tels que ChatGPT pour aider à la création de scénarios.
En tant que jeune scénariste dans l’industrie du cinéma et de la télévision et scénariste de courts métrages humains virtuels à succès, la particularité du travail de Xiao Yu le rend plus sensible à l’utilisation des nouvelles technologies.
Il l’admet si la plupart des scénaristes ont encore des réserves. Cependant, poussé par l’impact environnemental important et l’application, il a également senti que de nombreux scénaristes et créateurs ont commencé à adopter les nouvelles technologies. La demande d’écriture de scénarios appliquée à l’AIGC a été stimulée.
Son entreprise, qui est récemment devenue l’une des nombreuses applications de l’AIGC, a proposé des plans pour les humains virtuels de l’AIGC.
L’orientation de la narration interactive ouvre la voie à de nouvelles opportunités grâce à l’itération des outils de l’AIGC.
Le scénariste responsable du contenu interactif a déclaré à East-West Entertainment : « Sur la base de l’expérience de prémisse avant l’intrigue interactive, nous essayons de mettre une situation à l’IA et de la laisser deviner les possibilités. » Ensuite, l’IA écrira une variété de possibilités de développement de type routine commun sur Internet en raison de la collecte de données volumineuses, puis nous sélectionnerons cela comme une sorte de « base de données de sources d’inspiration ». "
La scénariste Ann (nom d’emprunt) travaille actuellement dans le domaine du jeu et a commencé à expérimenter ChatGPT en avril de cette année. Elle a donné à ChatGPT un personnage et lui a demandé d’essayer de parler avec ce personnage.
« Ce n’est généralement pas simple, mais les informations que GPT recueille et le vocabulaire qu’il mentionne m’inspirent. »
An estime que par rapport au cercle des scénaristes, le cercle du jeu est plus ouvert à l’utilisation de l’IA.
« Il y a ceux qui sont utilisés pour dessiner des diagrammes, d’autres pour écrire des exigences, et il y a des gens qui font des jeux indépendants et dessinent des images avec l’IA. » Selon elle, l’utilisation d’outils d’IA peut aider à accélérer les choses lors de la création de contenu léger. Par exemple, certains mots et images dans la création de jeux indépendants ne sont pas élevés et peuvent être accélérés par l’IA ; Les grands fabricants peuvent configurer plusieurs IA, et le manuel n’a besoin que d’être chargé de l’examen et du jugement.
** Industrie du cinéma et de la télévision + production de contenu avec changement de forme narrative, de technologie et d’algorithme**
L’attente d’améliorations de l’efficacité apportées par l’IA pousse les acteurs des plateformes et de plus en plus de sociétés de cinéma et de télévision à explorer de nouveaux pipelines de production cinématographique et télévisuelle.
Aujourd’hui, avec les progrès de l’IA générative et des scénarios d’application de grands modèles, l’application de scripts a été intégrée au niveau du modèle domestique. Du point de vue de l’industrie nationale de l’AIGC dans son ensemble, Baidu Wenxin, Ali Tongyi Qianwen et d’autres grands modèles ont été publiés les uns après les autres, et dans une certaine mesure, ils ont montré la capacité des scénaristes à créer.
Lors de la conférence de presse de Baidu en mars de cette année, Wen Xin Yiyan a avancé cinq suggestions pour continuer après avoir résumé le contenu de « Le problème à trois corps » ; Tongyi Qianwen a également montré une capacité correspondante après de nombreux tests.
En ce qui concerne certains projets expérimentaux observés récemment, le responsable du Centre de croissance numérique de la technologie cinématographique et télévisuelle de Huace a souligné que même si ces projets ne sont peut-être pas aussi artistiques et idéologiques que les scénaristes humains, ils ont démontré le potentiel de la technologie de l’intelligence artificielle.
« Le scénario est le scénario d’une pièce de théâtre, et c’est le facteur de production le plus important pour les films et les séries télévisées. À long terme, l’AIGC sera certainement utile pour l’écriture de scénarios, comme la génération rapide d’idées, la stimulation multi-angles et l’évaluation du scénario. Les personnes mentionnées ci-dessus de Huace Film and Television ont déclaré.
À la fin du mois de septembre, Huace Film and Television a déclaré que le « système de création intelligente de scripts de films et de télévision » auto-développé par son Institut de recherche sur les applications AIGC a été lancé, et que cette application est actuellement principalement utilisée par l’équipe commerciale de la société. Le système est basé sur le grand modèle vertical du scénario auto-développé et fournit des outils pour « assistant d’évaluation » et « assistant scénariste ». Assistante d’évaluation pour prendre en charge le chinois extra-long. Cela a permis d’augmenter le contenu d’évaluation du scénario de roman de 200 000 mots ~ 500 000 mots de 3 jours à 5 minutes maintenant. L’assistant scénariste améliore l’inefficacité de plusieurs tours de dialogue sous la forme de flux de travail efficaces.
Dans le contexte de l’entrée sur le marché de grands fabricants et de sociétés cinématographiques et télévisuelles, l’application des scripts d’IA devrait s’accélérer, et l’impact est également en train de fermenter.
À long terme, l’IA générative abaissera le seuil de création et augmentera l’offre de contenu, ce qui mettra davantage en évidence la rareté du contenu de tête, entraînant ainsi l’augmentation à long terme de la valeur du contenu de tête.
En plus de l’écriture de scénarios, le démantèlement et l’évaluation de scénarios impliqués dans les applications d’IA contribueront également au développement de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Selon des informations récemment divulguées par iQiyi, le taux de précision actuel de l’IA générative pour le démantèlement des scènes et des personnages du script dépasse les 90 %. De plus, l’utilisation de grands modèles pour extraire les informations de base du script peut faciliter l’évaluation du script au début du lancement du projet et permettre une planification budgétaire et une gestion des ressources plus précises.
Alors que les scripts d’IA trouvent des scénarios d’application dans des catégories plus diversifiées telles que les vidéos courtes et le script killing, ils font également preuve d’une plus grande imagination dans la dimension narrative.
En fait, à partir d’histoires courtes, la génération d’histoires est devenue plus « automatisée ».
Un certain nombre de cas suivis par East-West Entertainment montrent que les courts métrages et les courts métrages dramatiques générés par l’IA émergent constamment de l’étranger vers le pays. Cela a un impact profond sur l’écologie de la production et de la consommation d’histoires.
De plus, à mesure que l’automatisation remplace de plus en plus le travail humain, les histoires futures seront probablement inévitablement influencées par des facteurs de génération plus algorithmiques, et les téléspectateurs seront plus disposés à s’engager activement dans l’interaction plutôt que d’attendre passivement que le narrateur lui raconte l’histoire. Cela ouvrira la voie à de nouvelles formes de contenu à l’avenir. L’impact peut être profond et énorme.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Quand les scénaristes se confrontent aux « scénaristes IA » : l’impact a-t-il eu lieu ? Où le changement se produira-t-il ?
Source originale : East-West Entertainment
En octobre dernier, ChatGPT a été lancé, ce qui a rapidement provoqué une réflexion mondiale sur le remplacement du travail créatif humain par l’IA. Hollywood a également des personnes créatives telles que des scénaristes et des réalisateurs comme principale force pour initier des discussions.
En mars de cette année, les grands modèles nationaux Baidu Wenxin et Ali Tongyi ont été publiés, et par la suite, un certain nombre de sociétés de cinéma et de télévision ont prétendu étudier la combinaison du contenu généré par l’IA et des affaires.
Parmi eux, cela inclut naturellement le lien de script de la source de l’histoire.
iQiyi, Tencent Video, Youku, etc. ont mentionné à plusieurs reprises qu’ils renforceraient la structure de l’industrie du cinéma et de la télévision basée sur l’IA, y compris l’idée de l’écriture de scénarios par l’IA.
Il y a quelques jours, le « système de création intelligente de scripts de films et de télévision » auto-développé par l’Institut de recherche d’applications AIGC de Huace Film and Television pour l’équipe commerciale de la société a été annoncé.
La discussion s’est étendue à l’industrie du divertissement. Dans ce contexte, East-West Entertainment a interrogé quelques scénaristes, et sur la base de la recherche et du suivi continus d’East-West Entertainment, certains points de vue sur l’impact possible ont été triés, et nos points de vue sont présentés dans la partie III.
**Cet article remercie un certain nombre de scénaristes professionnels dans les domaines des drames, des films, des courts métrages dramatiques, des jeux et d’autres domaines pour leurs recherches, ainsi que pour le soutien à la recherche apporté par des entreprises et des plateformes telles que Huace Film and Television, Haima Light Sail et List Technology, sans ordre particulier. **
** Les avantages sont évidents, les inconvénients sont aussi, certains sont d’accord, d’autres doutent**
Les scénaristes qui utilisent une attitude positive ont utilisé ChatGPT pour simuler un dialogue ou utiliser Claude pour aider à la construction de l’histoire dans leur travail quotidien.
Ils pensent que l’IA peut fournir de nouvelles perspectives sur leurs idées et fournir des suggestions précieuses sur certains détails.
Dans l’ensemble, en ce qui concerne l’impact de l’IA sur la création, les points de vue de nombreux scénaristes qui ont utilisé des expériences connexes se reflètent dans les deux points suivants :
L’IA peut aider au début de la divergence créative, offrir plus de possibilités et de direction créative, et aider les scénaristes à sélectionner et à identifier rapidement les scénarios les plus prometteurs.
L’IA peut résoudre certains problèmes de productivité quotidiens, tels que l’automatisation des tâches répétitives et la recherche d’histoires similaires ou d’informations de fond.
Pour les scénaristes qui utilisent les outils d’IA de manière conservatrice, l’accent est mis sur l’irremplaçabilité de la création.
Ils croient que la véritable créativité et la profondeur de la pensée, la concentration émotionnelle, ne peuvent pas être reproduites par les machines, et que l’IA peut conduire à la modélisation de la création, à la perte d’originalité et à la distance par rapport à la complexité de la nature humaine.
« À ce stade, la production des scripts de l’AIGC n’a pas d’aura, car l’expérience créative du créateur est très privée, et les bonnes œuvres doivent provenir de l’expérience personnelle de l’auteur ou d’une compréhension approfondie, tandis que la création de l’AIGC n’a pas le véritable sens de la vie. » Certains scénaristes ont dit.
Yu Gang, fondateur de Time Matrix et réalisateur de science-fiction, a déclaré qu’il n’était pas possible d’utiliser l’IA pour rejoindre la création de scénarios pour le moment, « L’IA ne peut vous aider qu’à collecter des données maintenant, mais la création de contenu de base est tout simplement impossible à réaliser. » "
Certains scénaristes de cinéma et de télévision ont déclaré qu’en raison des exigences en matière de qualité du contenu, l’utilisation de l’AIGC dans le processus de production existant n’est pas envisagée pour le moment.
Un scénariste ayant une expérience relativement riche dans l’utilisation de l’IA a déclaré à East-West Entertainment que la capacité d’apprendre et d’intégrer est l’avantage de l’IA générative.
Si les outils AIGC sont utilisés comme source d’idées ou d’outils de recherche, leur commodité peut même surpasser la plupart des plateformes de données. Mais il est vrai que l’inconvénient des outils de l’AIGC est le manque de perception, qui est précisément là où l’imagination humaine éclate.
« Les scénaristes chevronnés qui n’ont pas grandi dans l’environnement natif d’Internet sont naturellement moins disposés à accepter l’IA, mais la nouvelle génération de scénaristes, dont les habitudes comportementales sont inséparables d’Internet, est plus disposée à payer pour des produits Internet. » Une plus grande acceptation de la nouveauté. Liu Xiaoyi, fondateur de Haima Light Sail, a déclaré.
Elle a déclaré qu’après que ChatGPT soit devenu populaire, cela a apporté un petit pic à leur entreprise. « ChatGPT est tellement à la mode que les gens viennent le consulter, l’essayer et se demander s’il s’agit d’un changement historique. »
Selon les informations officielles, Haima Light Sail a été fondée en novembre 2016, la première à utiliser la technologie NLP pour développer des œuvres littéraires narratives, est la première société nationale de technologie de divertissement à appliquer la technologie de l’intelligence artificielle pour étudier quantitativement la loi de la création de contenu, la technologie d’algorithme d’IA auto-développée peut servir des formes de contenu, y compris des textes nouveaux, des scripts de films et de télévision, des scripts de courtes vidéos, etc. En 2021, Haima Light Sail a lancé un outil d’écriture intelligent qui comprend des fonctions de base telles que l’ajustement intelligent du format du script, la coordination des données des personnages de la scène de script, le roman au script et la recommandation de matériaux.
Haima Qingfan a déclaré que la plupart des utilisateurs d’outils d’écriture intelligents sont de jeunes créateurs, et que plus de 1,3 million d’utilisateurs ont été accumulés.
Liu Xiaoyi a déclaré qu’en tant que l’un des premiers produits d’écriture de scénarios d’IA en Chine, d’après les commentaires des utilisateurs, les fonctions de base de l’outil d’écriture intelligent Haima Light Sail comprennent quatre points :
Le premier est dans la conception de l’histoire, l’IA recommandera de nombreux ponts au scénariste à choisir ; Deuxièmement, la commodité de l’ensemble du mode scénariste, le script est une situation dynamique lorsqu’il est consulté, ce qui est très facile à trouver, par exemple, lorsque vous devez regarder un script du point de vue des personnages, puis la machine extrait toutes les lignes de personnages dans le script, et si vous voulez trouver quelle intrigue vous mettra également en valeur. La troisième est que vous pouvez évaluer pendant l’écriture, et vous pouvez l’évaluer et le comparer immédiatement après l’écriture, et vous pouvez améliorer la révision du script à tout moment. Le quatrième est de s’adapter à la vague actuelle de micro-courts métrages dramatiques, et de lancer la fonction de transformation des romans en scénarios, qui convertit les textes sympas en courts scénarios dramatiques en un seul clic, ce qui reflète le plus directement les changements apportés par l’AIGC aux scénaristes.
À la différence de Haima Light Sail, qui part de l’évaluation et de l’écriture du scénario, List Technology lance le module « AI Screenwriting » sous l’angle du « workflow vidéo AIGC ».
Glance Technology fournira plusieurs choix créatifs et d’intrigue dans un laps de temps plus court, ce qui est considéré comme une fonction clé du module d’écriture de scénarios IA.
Luo Jiangchun, fondateur d’Insight Technology, a déclaré que parce que les réalisateurs et les producteurs doivent souvent choisir entre plusieurs idées et intrigues, il s’avère que les scénaristes peuvent se creuser la tête pour écrire 3 à 5 intrigues par jour, et avec l’aide de l’IA, les intrigues qui peuvent être écrites en une journée peuvent être multipliées. Dans une certaine mesure, cela soulage la pression du travail de scénarisation.
Quant à savoir si l’application d’outils entraînera le soi-disant problème du chômage des scénaristes, Liu Xiaoyi pense que l’intelligence du lien avec le scénario permet à la source de l’histoire d’avoir un meilleur niveau de génération d’histoire et, dans une certaine mesure, offre plus d’opportunités aux personnes qui veulent entrer dans ce domaine. Elle pense que les bons scénaristes valent encore beaucoup d’argent et qu’ils auront de plus en plus de valeur.
« Ce que cela peut vous apporter, c’est une amélioration de l’efficacité créative, non pas pour vous remplacer, plus un meilleur scénariste, moins il a peur d’être remplacé, mais il adoptera activement les tendances technologiques. »
** Non seulement le cinéma et la télévision, la demande d’applications est aussi des vidéos courtes, des scripts killing, des jeux, du contenu interactif... **
Sortant de la catégorie des scénaristes de cinéma et de télévision, combinée à la narration de l’IA, les scénaristes de l’IA ont également plus de choix de pistes de catégorie.
Liu Xiaoyi a déclaré que les domaines impliqués dans Haima Light Sail comprennent également la création de courtes vidéos, le meurtre de scénarios et les romans. D’après les données, les nouveaux utilisateurs tels que les vidéos courtes et les scripts killing sont relativement évidents.
À la fin de l’année 2022, Wen Xin Big Model a coopéré avec la plateforme de meurtre de script en chef Little Black Detective pour organiser le concours de dessin de l’IA de personnage de meurtre de script, le premier fournissant un support technique de dessin de l’IA, le second servant de publicité et de promotion du cercle, et le studio de meurtre de script Qingyin Gate fournissant un support IP de meurtre de script.
Selon l’expression externe, la liaison multipartite peut aider à la création de texte par le biais d’un contenu visuel, utiliser des images exquises pour attirer les joueurs de script killing à continuer à consommer, et créer de nouvelles formes de produits telles que « full-picture script killing ». Pour la création de contenu textuel lui-même, l’assistance d’un contenu visuel est souvent nécessaire pour inspirer l’inspiration créative, améliorer l’efficacité créative et raccourcir le cycle de création.
À la fin de l’année 2022, le scénariste Xiao Yu (pseudonyme) a commencé à utiliser des modèles tels que ChatGPT pour aider à la création de scénarios.
En tant que jeune scénariste dans l’industrie du cinéma et de la télévision et scénariste de courts métrages humains virtuels à succès, la particularité du travail de Xiao Yu le rend plus sensible à l’utilisation des nouvelles technologies.
Il l’admet si la plupart des scénaristes ont encore des réserves. Cependant, poussé par l’impact environnemental important et l’application, il a également senti que de nombreux scénaristes et créateurs ont commencé à adopter les nouvelles technologies. La demande d’écriture de scénarios appliquée à l’AIGC a été stimulée.
Son entreprise, qui est récemment devenue l’une des nombreuses applications de l’AIGC, a proposé des plans pour les humains virtuels de l’AIGC.
L’orientation de la narration interactive ouvre la voie à de nouvelles opportunités grâce à l’itération des outils de l’AIGC.
Le scénariste responsable du contenu interactif a déclaré à East-West Entertainment : « Sur la base de l’expérience de prémisse avant l’intrigue interactive, nous essayons de mettre une situation à l’IA et de la laisser deviner les possibilités. » Ensuite, l’IA écrira une variété de possibilités de développement de type routine commun sur Internet en raison de la collecte de données volumineuses, puis nous sélectionnerons cela comme une sorte de « base de données de sources d’inspiration ». "
La scénariste Ann (nom d’emprunt) travaille actuellement dans le domaine du jeu et a commencé à expérimenter ChatGPT en avril de cette année. Elle a donné à ChatGPT un personnage et lui a demandé d’essayer de parler avec ce personnage.
« Ce n’est généralement pas simple, mais les informations que GPT recueille et le vocabulaire qu’il mentionne m’inspirent. »
An estime que par rapport au cercle des scénaristes, le cercle du jeu est plus ouvert à l’utilisation de l’IA.
« Il y a ceux qui sont utilisés pour dessiner des diagrammes, d’autres pour écrire des exigences, et il y a des gens qui font des jeux indépendants et dessinent des images avec l’IA. » Selon elle, l’utilisation d’outils d’IA peut aider à accélérer les choses lors de la création de contenu léger. Par exemple, certains mots et images dans la création de jeux indépendants ne sont pas élevés et peuvent être accélérés par l’IA ; Les grands fabricants peuvent configurer plusieurs IA, et le manuel n’a besoin que d’être chargé de l’examen et du jugement.
** Industrie du cinéma et de la télévision + production de contenu avec changement de forme narrative, de technologie et d’algorithme**
L’attente d’améliorations de l’efficacité apportées par l’IA pousse les acteurs des plateformes et de plus en plus de sociétés de cinéma et de télévision à explorer de nouveaux pipelines de production cinématographique et télévisuelle.
Aujourd’hui, avec les progrès de l’IA générative et des scénarios d’application de grands modèles, l’application de scripts a été intégrée au niveau du modèle domestique. Du point de vue de l’industrie nationale de l’AIGC dans son ensemble, Baidu Wenxin, Ali Tongyi Qianwen et d’autres grands modèles ont été publiés les uns après les autres, et dans une certaine mesure, ils ont montré la capacité des scénaristes à créer.
Lors de la conférence de presse de Baidu en mars de cette année, Wen Xin Yiyan a avancé cinq suggestions pour continuer après avoir résumé le contenu de « Le problème à trois corps » ; Tongyi Qianwen a également montré une capacité correspondante après de nombreux tests.
« Le scénario est le scénario d’une pièce de théâtre, et c’est le facteur de production le plus important pour les films et les séries télévisées. À long terme, l’AIGC sera certainement utile pour l’écriture de scénarios, comme la génération rapide d’idées, la stimulation multi-angles et l’évaluation du scénario. Les personnes mentionnées ci-dessus de Huace Film and Television ont déclaré.
À la fin du mois de septembre, Huace Film and Television a déclaré que le « système de création intelligente de scripts de films et de télévision » auto-développé par son Institut de recherche sur les applications AIGC a été lancé, et que cette application est actuellement principalement utilisée par l’équipe commerciale de la société. Le système est basé sur le grand modèle vertical du scénario auto-développé et fournit des outils pour « assistant d’évaluation » et « assistant scénariste ». Assistante d’évaluation pour prendre en charge le chinois extra-long. Cela a permis d’augmenter le contenu d’évaluation du scénario de roman de 200 000 mots ~ 500 000 mots de 3 jours à 5 minutes maintenant. L’assistant scénariste améliore l’inefficacité de plusieurs tours de dialogue sous la forme de flux de travail efficaces.
Dans le contexte de l’entrée sur le marché de grands fabricants et de sociétés cinématographiques et télévisuelles, l’application des scripts d’IA devrait s’accélérer, et l’impact est également en train de fermenter.
À long terme, l’IA générative abaissera le seuil de création et augmentera l’offre de contenu, ce qui mettra davantage en évidence la rareté du contenu de tête, entraînant ainsi l’augmentation à long terme de la valeur du contenu de tête.
En plus de l’écriture de scénarios, le démantèlement et l’évaluation de scénarios impliqués dans les applications d’IA contribueront également au développement de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Selon des informations récemment divulguées par iQiyi, le taux de précision actuel de l’IA générative pour le démantèlement des scènes et des personnages du script dépasse les 90 %. De plus, l’utilisation de grands modèles pour extraire les informations de base du script peut faciliter l’évaluation du script au début du lancement du projet et permettre une planification budgétaire et une gestion des ressources plus précises.
Alors que les scripts d’IA trouvent des scénarios d’application dans des catégories plus diversifiées telles que les vidéos courtes et le script killing, ils font également preuve d’une plus grande imagination dans la dimension narrative.
En fait, à partir d’histoires courtes, la génération d’histoires est devenue plus « automatisée ».
Un certain nombre de cas suivis par East-West Entertainment montrent que les courts métrages et les courts métrages dramatiques générés par l’IA émergent constamment de l’étranger vers le pays. Cela a un impact profond sur l’écologie de la production et de la consommation d’histoires.
De plus, à mesure que l’automatisation remplace de plus en plus le travail humain, les histoires futures seront probablement inévitablement influencées par des facteurs de génération plus algorithmiques, et les téléspectateurs seront plus disposés à s’engager activement dans l’interaction plutôt que d’attendre passivement que le narrateur lui raconte l’histoire. Cela ouvrira la voie à de nouvelles formes de contenu à l’avenir. L’impact peut être profond et énorme.