▌Arthur Hayes : La garde institutionnelle d’une trop grande quantité de bitcoins pourrait tuer le bitcoin
L’engouement pour les approbations potentielles d’ETF Bitcoin au comptant est en hausse dans l’écosystème cryptographique, mais le fondateur du Maelstrom Fund, Arthur Hayes, ne considère pas un tel événement comme bon pour Bitcoin ou ceux qui l’utilisent.
Arthur Hayes a déclaré que les gestionnaires d’actifs comme BlackRock sont en fait des « agents de l’État » qui agissent sur les ordres de l’État. Le bitcoin est l’antithèse des monnaies nationalistes, et disons que BlackRock et d’autres pairs financiers traditionnels viennent et accumulent une grande partie des bitcoins librement échangés en circulation. Dans le système de la société de gestion d’actifs, l’utilisateur achète des produits dérivés, la société de gestion d’actifs va acheter des bitcoins, puis les met chez le dépositaire, l’utilisateur ne peut pas réellement utiliser ces bitcoins, l’utilisateur achète l’actif financier et non le bitcoin lui-même. Si l’ETF BlackRock est trop gros, il tuera en fait Bitcoin parce que ce n’est qu’un tas de bitcoins qui ne bougent pas et qui le mettent simplement là.
▌ PayPal a reçu une assignation à comparaître de la SEC américaine portant sur le travail sur les stablecoins
PayPal a reçu une assignation à comparaître de la SEC pour des travaux liés à son stablecoin indexé sur le dollar. Les dépôts réglementaires montrent que l’assignation exige que PayPal fournisse des documents liés au projet. L’agence enquête également sur la façon dont Venmo a effectué des transactions sur les comptes bancaires liés des clients, selon le dossier.
Le Bureau de la protection financière des consommateurs (CFPB) enquête également sur l’entreprise.
PayPal a lancé un stablecoin appelé PayPal USD (PYUSD) en août. La société de paiement basée à San Jose, en Californie, a déclaré à l’époque que le jeton était rattaché au dollar américain et qu’il était entièrement garanti par des dépôts en dollars américains, des bons du Trésor à court terme et des équivalents de trésorerie similaires. Selon les données de CoinGecko, la capitalisation boursière du jeton est d’environ 158 millions de dollars.
politique ▌Leung Fung Yee : Si les préoccupations réglementaires sont satisfaites, envisagez d’autoriser les investisseurs particuliers à participer à des ETF crypto au comptant
La directrice générale de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong, Julia Leung, a déclaré dans une interview internationale que Hong Kong envisageait d’autoriser les investisseurs particuliers à participer à des ETF cryptographiques au comptant si les préoccupations réglementaires étaient satisfaites. Nous accueillons favorablement les propositions visant à utiliser des technologies innovantes pour améliorer l’efficacité et l’expérience client, et nous sommes heureux de les essayer chaque fois que de nouveaux risques sont pris en compte. Notre approche est cohérente quel que soit l’actif.
Applications de la blockchain ▌Ordinals Wallet : L’extension Chrome sera toujours à la merci de Google, et le portefeuille réduit les contacts avec des tiers
Ordinals Wallet a publié sur les réseaux sociaux qu’il se soucie plus de ses clients qu’il ne le pense et, par conséquent, offre une variété de méthodes de connexion pour le marché. Il s’agit d’une option pour les utilisateurs qui pensent que l’extension de navigateur est la meilleure. C’est également une option pour les utilisateurs qui considèrent les portefeuilles Web comme les meilleurs. Les extensions Chrome seront toujours à la merci de Google. Nous avons pris des mesures pour réduire nos contacts avec des tiers, et nous l’avons appris de Satoshi Nakamoto.
Crypto-monnaies ▌Près de 200 millions de dollars de HFT et d’APT seront débloqués cette semaine
Selon les données de TokenUnlocks, du 6 au 12 novembre, les jetons GLMR, HFT, EUL, 1INCH et APT seront débloqués en même temps, notamment :
3,04 millions de jetons (environ 688 000 $) de jeton Moonbeam GLMR seront débloqués à 08h00 le 7 novembre, ce qui représente 0,39 % de l’offre en circulation.
Le jeton Hashflow HFT débloquera 160 millions (environ 41,66 millions de dollars) à 08h00 le 7 novembre, ce qui représente 73,74 % de l’offre en circulation. La section Premiers investisseurs et équipe principale sera débloquée à partir de cette semaine.
Le token Euler EUL débloquera 140 000 tokens (environ 500 000 $) à 11h04 le 9 novembre, soit 0,75 % de l’offre en circulation ;
15 000 jetons (environ 4 980 $) seront débloqués à 20h00 le 9 novembre, ce qui représente 0 % de l’offre en circulation ;
Le jeton Aptos APT débloquera 24,84 millions (environ 172 millions de dollars) à 08h00 le 12 novembre, ce qui représente 10 % de l’offre en circulation, et la partie investisseur et contributeur principal sera débloquée à partir de cette semaine.
▌Rapport : De janvier à octobre 2023, plus de 1,41 milliard de dollars ont été perdus dans 292 incidents de piratage
Selon le dernier rapport d’Immunefi, de janvier à octobre 2023, dans 292 incidents spécifiques, le piratage et les activités frauduleuses ont causé un total de plus de 1,41 milliard de dollars de dommages. Rien qu’en octobre 2023, les pertes se sont élevées à environ 22,2 millions de dollars, principalement en raison du piratage et de la fraude. Les réseaux blockchain les plus fréquemment attaqués au cours de cette période ont été BNBChain et Ethereum, représentant 83,3 % des pertes totales de la chaîne cible. Immunefi a révélé que BNBChain a subi le plus grand nombre d’attaques uniques avec 11, ce qui représente 45,8 % de la perte globale de la chaîne cible.
Ethereum, quant à lui, a enregistré 9 incidents, représentant 37,5 % des pertes totales. Parmi les blockchains de couche 1, Avalanche a enregistré 2 incidents en octobre, soit 8,3 %. Polygon et Fantom ont chacun eu un incident, représentant 4,2 % chacun. Les incidents de piratage continuent d’être la principale cause de pertes financières, dépassant les activités frauduleuses qui ont entraîné des pertes totales de plus de 16,35 millions de dollars ce mois-là. En outre, les plateformes DeFi sont restées le principal objectif d’utilisation en octobre, représentant 100 % des pertes totales. En revanche, aucune vulnérabilité majeure n’a été signalée dans la plateforme CeFi.
▌Analystes de Glassnode : Le bitcoin pourrait à nouveau augmenter fortement
Les analystes de Glassnode ont souligné un signal haussier historique pour Bitcoin (BTC) qui avait précédemment provoqué un rallye explosif du BTC. Les cofondateurs de Glassnode, Jan Happel et Yann Allemann, ont déclaré que le bitcoin avait « cassé » plusieurs niveaux de résistance clés et qu’il était actuellement dans une phase de prise de vitesse. Les deux analystes se concentrent sur l’indice de force relative (RSI) de Bitcoin, qui est traditionnellement utilisé pour mesurer le momentum d’un actif. Étant donné que le RSI du bitcoin est actuellement au-dessus du niveau de 70, les analystes disent que sur la base des données historiques, le bitcoin pourrait à nouveau augmenter fortement.
Développements économiques importants ▌La probabilité que la Fed maintienne les taux d’intérêt inchangés en décembre est de 95,2 %
Selon le « Fed Watch » de CME, la probabilité que la Fed maintienne les taux d’intérêt inchangés dans la fourchette de 5,25 % à 5,50 % en décembre est de 95,2 %, et la probabilité d’une hausse des taux d’intérêt de 25 points de base dans la fourchette de 5,50 % à 5,75 % est de 4,8 %. La probabilité de maintenir les taux d’intérêt inchangés d’ici janvier de l’année prochaine est de 91,2 %, la probabilité d’une hausse cumulée des taux de 25 points de base est de 8,6 % et la probabilité d’une hausse cumulée des taux de 50 points de base est de 0,2 %.
Encyclopédie d’or ▌Technologie AA
Account Abstraction (AA) est un nouveau paradigme de portefeuille de contrats basé sur ERC-4337, qui implémente l’interaction on-chain des comptes contractuels d’une manière applicative. AA n’a pas besoin de modifier le consensus du nœud ETH et peut obtenir plus de programmabilité et de composabilité de contrat que les comptes externes EOA actuels (tels que les comptes Metamask) en exploitant des comptes de contrat on-chain.
Avis de non-responsabilité : En tant que plateforme d’information sur la blockchain, le contenu des articles publiés par Golden Finance est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un véritable conseil en investissement. Établissez la bonne philosophie d’investissement et assurez-vous de vous sensibiliser aux risques.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
▌Arthur Hayes : La garde institutionnelle d’une trop grande quantité de bitcoins pourrait tuer le bitcoin
L’engouement pour les approbations potentielles d’ETF Bitcoin au comptant est en hausse dans l’écosystème cryptographique, mais le fondateur du Maelstrom Fund, Arthur Hayes, ne considère pas un tel événement comme bon pour Bitcoin ou ceux qui l’utilisent.
Arthur Hayes a déclaré que les gestionnaires d’actifs comme BlackRock sont en fait des « agents de l’État » qui agissent sur les ordres de l’État. Le bitcoin est l’antithèse des monnaies nationalistes, et disons que BlackRock et d’autres pairs financiers traditionnels viennent et accumulent une grande partie des bitcoins librement échangés en circulation. Dans le système de la société de gestion d’actifs, l’utilisateur achète des produits dérivés, la société de gestion d’actifs va acheter des bitcoins, puis les met chez le dépositaire, l’utilisateur ne peut pas réellement utiliser ces bitcoins, l’utilisateur achète l’actif financier et non le bitcoin lui-même. Si l’ETF BlackRock est trop gros, il tuera en fait Bitcoin parce que ce n’est qu’un tas de bitcoins qui ne bougent pas et qui le mettent simplement là.
▌ PayPal a reçu une assignation à comparaître de la SEC américaine portant sur le travail sur les stablecoins
PayPal a reçu une assignation à comparaître de la SEC pour des travaux liés à son stablecoin indexé sur le dollar. Les dépôts réglementaires montrent que l’assignation exige que PayPal fournisse des documents liés au projet. L’agence enquête également sur la façon dont Venmo a effectué des transactions sur les comptes bancaires liés des clients, selon le dossier.
Le Bureau de la protection financière des consommateurs (CFPB) enquête également sur l’entreprise.
PayPal a lancé un stablecoin appelé PayPal USD (PYUSD) en août. La société de paiement basée à San Jose, en Californie, a déclaré à l’époque que le jeton était rattaché au dollar américain et qu’il était entièrement garanti par des dépôts en dollars américains, des bons du Trésor à court terme et des équivalents de trésorerie similaires. Selon les données de CoinGecko, la capitalisation boursière du jeton est d’environ 158 millions de dollars.
politique
▌Leung Fung Yee : Si les préoccupations réglementaires sont satisfaites, envisagez d’autoriser les investisseurs particuliers à participer à des ETF crypto au comptant
La directrice générale de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong, Julia Leung, a déclaré dans une interview internationale que Hong Kong envisageait d’autoriser les investisseurs particuliers à participer à des ETF cryptographiques au comptant si les préoccupations réglementaires étaient satisfaites. Nous accueillons favorablement les propositions visant à utiliser des technologies innovantes pour améliorer l’efficacité et l’expérience client, et nous sommes heureux de les essayer chaque fois que de nouveaux risques sont pris en compte. Notre approche est cohérente quel que soit l’actif.
Applications de la blockchain
▌Ordinals Wallet : L’extension Chrome sera toujours à la merci de Google, et le portefeuille réduit les contacts avec des tiers
Ordinals Wallet a publié sur les réseaux sociaux qu’il se soucie plus de ses clients qu’il ne le pense et, par conséquent, offre une variété de méthodes de connexion pour le marché. Il s’agit d’une option pour les utilisateurs qui pensent que l’extension de navigateur est la meilleure. C’est également une option pour les utilisateurs qui considèrent les portefeuilles Web comme les meilleurs. Les extensions Chrome seront toujours à la merci de Google. Nous avons pris des mesures pour réduire nos contacts avec des tiers, et nous l’avons appris de Satoshi Nakamoto.
Crypto-monnaies
▌Près de 200 millions de dollars de HFT et d’APT seront débloqués cette semaine
Selon les données de TokenUnlocks, du 6 au 12 novembre, les jetons GLMR, HFT, EUL, 1INCH et APT seront débloqués en même temps, notamment :
3,04 millions de jetons (environ 688 000 $) de jeton Moonbeam GLMR seront débloqués à 08h00 le 7 novembre, ce qui représente 0,39 % de l’offre en circulation.
Le jeton Hashflow HFT débloquera 160 millions (environ 41,66 millions de dollars) à 08h00 le 7 novembre, ce qui représente 73,74 % de l’offre en circulation. La section Premiers investisseurs et équipe principale sera débloquée à partir de cette semaine.
Le token Euler EUL débloquera 140 000 tokens (environ 500 000 $) à 11h04 le 9 novembre, soit 0,75 % de l’offre en circulation ;
15 000 jetons (environ 4 980 $) seront débloqués à 20h00 le 9 novembre, ce qui représente 0 % de l’offre en circulation ;
Le jeton Aptos APT débloquera 24,84 millions (environ 172 millions de dollars) à 08h00 le 12 novembre, ce qui représente 10 % de l’offre en circulation, et la partie investisseur et contributeur principal sera débloquée à partir de cette semaine.
▌Rapport : De janvier à octobre 2023, plus de 1,41 milliard de dollars ont été perdus dans 292 incidents de piratage
Selon le dernier rapport d’Immunefi, de janvier à octobre 2023, dans 292 incidents spécifiques, le piratage et les activités frauduleuses ont causé un total de plus de 1,41 milliard de dollars de dommages. Rien qu’en octobre 2023, les pertes se sont élevées à environ 22,2 millions de dollars, principalement en raison du piratage et de la fraude. Les réseaux blockchain les plus fréquemment attaqués au cours de cette période ont été BNBChain et Ethereum, représentant 83,3 % des pertes totales de la chaîne cible. Immunefi a révélé que BNBChain a subi le plus grand nombre d’attaques uniques avec 11, ce qui représente 45,8 % de la perte globale de la chaîne cible.
Ethereum, quant à lui, a enregistré 9 incidents, représentant 37,5 % des pertes totales. Parmi les blockchains de couche 1, Avalanche a enregistré 2 incidents en octobre, soit 8,3 %. Polygon et Fantom ont chacun eu un incident, représentant 4,2 % chacun. Les incidents de piratage continuent d’être la principale cause de pertes financières, dépassant les activités frauduleuses qui ont entraîné des pertes totales de plus de 16,35 millions de dollars ce mois-là. En outre, les plateformes DeFi sont restées le principal objectif d’utilisation en octobre, représentant 100 % des pertes totales. En revanche, aucune vulnérabilité majeure n’a été signalée dans la plateforme CeFi.
▌Analystes de Glassnode : Le bitcoin pourrait à nouveau augmenter fortement
Les analystes de Glassnode ont souligné un signal haussier historique pour Bitcoin (BTC) qui avait précédemment provoqué un rallye explosif du BTC. Les cofondateurs de Glassnode, Jan Happel et Yann Allemann, ont déclaré que le bitcoin avait « cassé » plusieurs niveaux de résistance clés et qu’il était actuellement dans une phase de prise de vitesse. Les deux analystes se concentrent sur l’indice de force relative (RSI) de Bitcoin, qui est traditionnellement utilisé pour mesurer le momentum d’un actif. Étant donné que le RSI du bitcoin est actuellement au-dessus du niveau de 70, les analystes disent que sur la base des données historiques, le bitcoin pourrait à nouveau augmenter fortement.
Développements économiques importants
▌La probabilité que la Fed maintienne les taux d’intérêt inchangés en décembre est de 95,2 %
Selon le « Fed Watch » de CME, la probabilité que la Fed maintienne les taux d’intérêt inchangés dans la fourchette de 5,25 % à 5,50 % en décembre est de 95,2 %, et la probabilité d’une hausse des taux d’intérêt de 25 points de base dans la fourchette de 5,50 % à 5,75 % est de 4,8 %. La probabilité de maintenir les taux d’intérêt inchangés d’ici janvier de l’année prochaine est de 91,2 %, la probabilité d’une hausse cumulée des taux de 25 points de base est de 8,6 % et la probabilité d’une hausse cumulée des taux de 50 points de base est de 0,2 %.
Encyclopédie d’or
▌Technologie AA
Account Abstraction (AA) est un nouveau paradigme de portefeuille de contrats basé sur ERC-4337, qui implémente l’interaction on-chain des comptes contractuels d’une manière applicative. AA n’a pas besoin de modifier le consensus du nœud ETH et peut obtenir plus de programmabilité et de composabilité de contrat que les comptes externes EOA actuels (tels que les comptes Metamask) en exploitant des comptes de contrat on-chain.
Avis de non-responsabilité : En tant que plateforme d’information sur la blockchain, le contenu des articles publiés par Golden Finance est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un véritable conseil en investissement. Établissez la bonne philosophie d’investissement et assurez-vous de vous sensibiliser aux risques.