BRC20 vs. Taproot Assets : Qui est à la mode ? Qui innove ?

Auteur original : Haotian (twitter : @tmel0211)

Les ressources ordinales, faciles à distribuer, mais difficiles à saisir, les ressources Taproot Assets n’ont pas besoin d’être saisies, mais difficiles à distribuer. On parle très peu de BRC20. Pourquoi? Parce qu’il est clair que Brc20 est essentiellement dans la catégorie de la spéculation boursière, et qu’il n’y a pas de composante technique à proprement parler. Si vous pensez que j’ai un parti pris contre Brc20, je pense que c’est votre manque de respect pour la technologie UTXO de Bitcoin.

Je comprends qu’il y a un comportement de shilling sur le marché, mais il n’est pas nécessaire qu’il soit basé sur la prémisse de l’obscurcissement.

Que pensez-vous de la narration multi-ressources des actifs pivotants et des ordinaux ? Pour faire simple : les ressources ordinales sont faciles à distribuer, mais difficiles à saisir, et les ressources Taproot Assets ne sont pas saisies, mais difficiles à distribuer.

Ordinaux BRC20

Ordinals est un index de données tiers, et les comportements de dépolysation, de mint, de transfert et autres du jeton sont tous réalisés par les utilisateurs publiant des champs de données spécifiques à la chaîne, et les ordinaux ne peuvent expliquer la « légitimité » que sur la base des données décentralisées récupérées.

Les avantages sont les suivants :

  1. Il présente naturellement les caractéristiques d’un lancement équitable, et les utilisateurs peuvent envoyer directement des notes de transaction à la chaîne avec des paramètres spécifiques pour participer à la circulation des actifs ;

  2. La spéculation facile de Fomo, il y a une information et une cognition si pauvres que certaines personnes peuvent gagner beaucoup d’argent avec l’aide du sentiment du marché ;

  3. Conformément aux intérêts des mineurs, les frais globaux des mineurs seront augmentés selon le sentiment Fomo.

Les inconvénients sont les suivants :**

  1. Le lancement équitable n’est qu’un changement de concept, et il y a vraiment des actifs en croissance, et il est difficile pour vous de participer au début du processus d’absorption de la monnaie ou à bas prix ;

  2. Fomo : La plupart des petits investisseurs particuliers blancs peuvent perdre une grande quantité d’actifs, mais en créer moins que des actifs ;

  3. Manipulation facile du marché, les banques noires peuvent dépolyser un jeton à tout moment, puis s’appuyer sur le tirage pour obtenir du trafic et des partisans.

Si vous n’avez pas besoin de parler de logique technique, vous trouverez un tas de bugs, tels que : lors du dépôt et du retrait d’actifs Brc20 sur la bourse, il est facile d’avoir des erreurs dans le rapprochement du registre de l’index Ordinals et du grand livre de la plate-forme d’échange, ce qui peut facilement conduire à de fausses attaques de dépôt ; Autre exemple : il est techniquement possible de surveiller les données de Mempool en temps réel pour contrecarrer le comportement de déploiement de Brc20 et interférer avec l’équité de l’émission de tokens ; Il peut également y avoir des erreurs dans la logique comptable entre l’index Ordinals et certaines plates-formes de services de proxy, ce qui entraîne une perturbation de l’ordre de circulation des actifs.

Dans l’ensemble, en raison de l’effet de « retard » de la confirmation des blocs sur la chaîne, les jetons liés aux ordinaux ne peuvent pas avoir une coupe d’état claire comme les jetons de contrat intelligent Ethereum, et ne peuvent gérer les actifs que par le biais de la comptabilité et de la réconciliation sur plusieurs plateformes.

Je n’ai aucun parti pris contre le BRC20, c’est juste qu’il n’entre pas dans la catégorie de la logique technique, et il serait juste de le comprendre en se basant sur le domaine de la spéculation boursière. Utilisez les soi-disant avantages techniques pour faire une chose de pure logique de marché, et vous pouvez voir le vert poireau au-dessus de votre tête à des milliers de mètres de distance.

Actifs de racine pivotante

Taproot Assets est basé sur la multi-signature Bitcoin et le verrouillage du temps de hachage pour l’émission d’actifs, et utilise le canal de confiance du Lightning Network pour distribuer et faire circuler des actifs en grande quantité, et l’ensemble du processus est fourni par le réseau principal Bitcoin pour le règlement des actifs, et le Lightning Network, en tant que maillon hors chaîne de confiance qui a été développé pendant de nombreuses années, a également un fort soutien consensuel, ce qui équivaut à une solution de mise à l’échelle Bitcoin comme la couche 2.

Bien que l’aspect technique soit plus logique, et la distribution de jetons basés sur les portefeuilles Lightning Network et les nœuds de relais peut former une consommation et apporter une valeur d’application à long terme à Bitcoin. Cependant, le modèle d’émission des actifs Taproot est similaire à celui de l’ICO, qui est facile à émettre et difficile à suivre et à distribuer, ce qui exige que la partie du projet dispose de solides forces globales en matière de technologie, d’exploitation et de marché.

  1. Les actifs ne peuvent être mis en circulation que si le canal d’initialisation est établi à l’avance ;

  2. La capacité du canal est limitée, et la capacité de chaque canal est limitée, de sorte que l’échelle du canal doit être augmentée pour étendre l’échelle ;

  3. L’efficacité de la distribution est limitée, et il existe également des limites de débit pour le transfert des ressources dans le canal, et les utilisateurs ne sont pas habitués à utiliser le Lightning Network pour l’interaction avec les ressources.

Il est donc difficile pour les actifs de racine pivotante d’avoir un effet Fomo à court terme.

Beaucoup de gens ne savent pas que plus de 40 000 actifs ont été publiés sur Taproot Assets, y compris des jetons et des NFT. Cependant, ce type de jeton n’est pas émis avec l’avantage du premier arrivé, n’importe qui peut émettre des SATS, mais choisir quel récit croire, quelle voiture choisir, et la capacité de continuer à fonctionner et à se développer. Il s’agit évidemment plus d’une nouvelle ère d’ICO Bitcoin qui est en marche, et la question est de savoir quel genre d’histoire raconter.

Heureusement, le récit de Taproot Assets ne fait que commencer, et il n’a pas encore été dévié du rythme, et il est toujours optimiste quant à sa principale voie de circulation en tant que « stablecoin », activant une nouvelle vague de récit d’application de Bitcoin. Il peut comparer l’émission de pièces d’Ethereum à la distribution et à la circulation des jetons DEX et CEX, un mécanisme de distribution par proxy de niveau complet. Jetons un coup d’œil à l’évolution de Taproot Assets.

En général, si vous spéculez à court terme, il peut être plus parfumé d’aller au BRC20, mais vous devez vous méfier des gens qui vous parlent de valeur à long terme sur la route spéculative, de découverte de valeur à long terme, vous ne devez pas manquer Taproot Assets, mais n’attendez pas trop à court terme, sinon il sera également utilisé par les spéculateurs.

Les fonctionnaires intelligents peuvent comprendre cette logique, suivre leur propre chemin et cesser de se désapprouver et de se confondre les uns les autres.

Laissez-les voir clairement avant de faire un choix.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)