Les tenants et aboutissants du protocole d’inscription Bitcoin

Auteur : Liao Xiang, Bitcoin OG

Depuis 2012, il y a eu beaucoup de discussions sur la commande des plus petites unités de Bitcoin et l’idée de ses origines. Deux de ces groupes se démarquent le plus. L’un est les pièces colorées, et l’autre est un groupe de personnes qui cherchent à traquer l’unité Satoshi. Ce dernier se concentre principalement sur bitcointalk.org ce forum. Leur objectif principal est de découvrir où Satoshi est allé plus tard, en particulier après certains événements historiques célèbres. Certains blocs sont plus célèbres que d’autres, par exemple, le bloc 0 est le bloc où la blockchain est née. Cependant, en raison d’un bogue dans l’un des logiciels de nœud Bitcoin, le Satoshi dans le bloc n’a pas été dépensé et n’a pas pu être dépensé. Le bloc 78 est le premier bloc à être exploité par Hal Finney à la place de Nakamoto Satoshi. Le premier transfert a eu lieu dans le bloc 170 et celui-ci a été de Nakamoto Satoshi à Hal Finney. Les fonds envoyés par Nakamoto Satoshi provenaient des fonds qu’il a extraits dans le bloc 9. En conséquence, certaines personnes sur le forum discutent déjà de la façon de retracer l’origine de chaque Satoshi. Pour plus d’informations sur la liaison réseau, consultez :

**Tous les fonds sur Bitcoin sont constitués d’unités Satoshi. Chaque Satoshi a un âge. Si vous avez un très vieux Satoshi dans votre portefeuille, il peut être considéré comme un objet de collection. Ces réalités fondamentales étaient partagées par de nombreuses personnes avant l’apparition des Ordinaux. Source:

La première personne à avoir proposé le concept d’ordinaux était un homme en 2012. Source:

Beaucoup considèrent Casey Rodarmor comme l’inventeur des Ordinaux. Cela a du sens, car il a été le premier à formaliser et à concevoir la spécification des Ordinaux. Source:

L’une des contributions les plus innovantes de Casey Rodarmor a été la publication d’une liste qui, selon lui, devrait être utilisée pour mesurer la rareté de Satoshi. C’est-à-dire qu’il a divisé Satoshi en plusieurs rangs. Source:

  1. Bon marché : La grande majorité des Satoshi entrent dans cette catégorie.

  2. Cher : Un toutes les dix minutes.

  3. Étrange : Apparaît une fois toutes les deux semaines.

  4. Jay : Il n’y en a que trois. Chaque fois que la récompense de bloc est réduite de moitié, un tel Satoshi apparaît.

  5. Esprit : Pas encore présent. Toutes les six fois, la récompense de bloc est réduite de moitié, et un tel Satoshi apparaît.

  6. Merveilleux : Il n’y en a qu’un. C’est Satoshi au sommet du bloc 0.

Le concept des pièces colorées est relativement simple. Avec l’ancienne gravure OP_RETURN, il était possible de placer un logo sur la monnaie. Une organisation tierce peut alors prendre l’argent indiqué sur la monnaie comme ses propres jetons. Le but des Colored Coins est de créer un système de jetons sans se détacher de Bitcoin et sans utiliser Taproot. Par exemple, un magasin peut graver le numéro d’un coupon sur un Satoshi. Ensuite, si le consommateur envoie ce Satoshi au magasin, le magasin proposera l’offre. Un autre exemple est qu’une salle de cinéma peut utiliser un Satoshi gravé comme billet de cinéma.

En plus de ces deux œuvres, il y en a une qui a été écrite par un de mes amis, Stanislav Datskovskiy. Le but du système est d’afficher l’argent de ceux qui ont stocké de grandes quantités de bitcoins sur une table grâce à la technologie des nœuds. De cette façon, si ces personnes essaient de vendre leurs bitcoins en grande quantité pour casser le marché, l’échange en sera conscient et refusera d’exécuter ces transactions. La page web expliquant ses pensées est ici :

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)