Square Enix en 2024 redouble d’efforts sur les technologies de la blockchain, de l’IA et du métavers

Dernière mise à jour : January 3, 2024 05 :25 EST . Temps de lecture : 2 min

Divulgation : Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre informatif et ne constitue pas un conseil en investissement. En utilisant ce site Web, vous acceptez nos conditions générales. Nous pouvons utiliser des liens d’affiliation dans notre contenu et recevoir une commission.Source : jp.finalfantasy.comLe géant japonais du jeu Square Enix a réaffirmé son intention d’utiliser la blockchain, l’intelligence artificielle (IA) et le métavers pour créer de nouveaux contenus pour les consommateurs.

Le directeur et président délégué de l’éditeur de Final Fantasy, Takashi Kiryu, a écrit une lettre du Nouvel An décrivant les plans pour 2024.

Il a noté qu’un changement se produisait dans le domaine du divertissement numérique – le domaine de l’activité principale de l’entreprise – tout au long de l’année 2023.

Kiryu a écrit que « nous avons vu le lancement de produits et de services accrocheurs dans de multiples domaines où la commercialisation et l’adoption de technologies émergentes semblaient une éventualité plus lointaine ».

La société a identifié trois domaines d’investissement prioritaires pour de nouveaux domaines d’activité en 2023. Cette année, il a redéfini la mission et les objectifs dans ces domaines : la blockchain, l’IA et le métavers.

Poursuite des travaux sur les jeux blockchain

La lettre de l’année dernière a consacré beaucoup plus de lignes à la blockchain que celle de cette année.

Le président de l’époque, Yosuke Matsuda, a déclaré que, parmi les trois domaines d’investissement, la société était la plus axée sur le divertissement blockchain. Square Enix « y a consacré des investissements agressifs et des efforts de développement commercial ».

Voici ce qu’il a déclaré :

« Si nous considérons que les jeux traditionnels ont été centralisés, alors les jeux blockchain doivent fonctionner sur la base d’un modèle décentralisé autonome. C’est ce concept, cette philosophie que je considère comme la clé.

Il a en outre estimé que la blockchain avait acquis une « reconnaissance significative en tant que domaine » en 2022. La preuve, a-t-il dit, est que le terme « Web3 » est devenu « un mot à la mode fermement établi » dans les milieux d’affaires.

Matsuda a également noté le soutien du gouvernement japonais au développement de la blockchain et de l’écologie Web3.

La dernière lettre ajoutait simplement que l’entreprise s’efforçait de modifier sa structure organisationnelle et d’optimiser l’allocation des ressources pour soutenir les efforts décrits en 2023.

Agressif dans l’application de l’IA

La lettre de cette année décrivait plus en détail les idées relatives à l’IA et au métavers.

Alors que l’IA a longtemps fait l’objet d’un débat académique, l’introduction de ChatGPT a tout changé, a fait valoir Kiryu.

Il a initié une diffusion rapide des IA génératives et a montré que leur applicabilité ne se limitait pas au texte. Une « succession rapide de lancements » de services et de contenus a suivi, étendant l’IA générative à de nombreux domaines liés au divertissement numérique, tels que les images, la vidéo et la musique.

Kiryu a déclaré que,

« Nous avons également l’intention d’être agressifs dans l’application de l’IA et d’autres technologies de pointe à la fois à nos fonctions de développement de contenu et de publication. »

L’IA générative a le potentiel de remodeler ce que l’entreprise crée et le processus pour le faire, y compris la programmation, a-t-il fait valoir.

L’innovation technologique représente des opportunités commerciales, a déclaré M. Kiryu. Par conséquent, à plus long terme, Square Enix prévoit de tirer parti de l’IA et d’autres nouvelles technologies pour créer de nouvelles formes de contenu.

Fusionner le monde réel et le métavers

Enfin, Kiryu a noté que la réalité étendue (XR) s’étendait au-delà des applications professionnelles pour le métavers et d’autres espaces virtuels.

En 2023, de nouveaux services ont fusionné les espaces virtuels avec le monde réel.

« Dans le domaine du divertissement numérique, où l’accent a été mis sur le développement de nouveaux contenus, la valeur expérientielle du contenu numérique lui-même a considérablement augmenté avec l’arrivée sur le marché d’appareils capables d’offrir des expériences encore plus immersives et réalistes grâce à la réalité virtuelle (VR) et à la réalité augmentée (RA). »

La prochaine étape, a déclaré Kiryu, consiste à appliquer ces technologies à de nouvelles formes de contenu qui fusionnent les mondes réel et virtuel.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)