Le temps est la façon dont l’existence humaine se déploie, tout comme un tableau enroulé, qui se déploie lentement au fil du temps. La vision traditionnelle du temps définit le présent en fonction du passé et utilise le présent pour déterminer l’avenir. Heidegger croit que l’existence humaine est une possibilité orientée vers l’avenir, parce que l’avenir détermine le présent, et que les êtres humains sont constamment en train de se désexister, de créer constamment un nouveau soi. C’est le sens du temps, et c’est aussi l’attente de soi-même.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Qu’est-ce que le temps ?
Le temps est la façon dont l’existence humaine se déploie, tout comme un tableau enroulé, qui se déploie lentement au fil du temps.
La vision traditionnelle du temps définit le présent en fonction du passé et utilise le présent pour déterminer l’avenir.
Heidegger croit que l’existence humaine est une possibilité orientée vers l’avenir, parce que l’avenir détermine le présent, et que les êtres humains sont constamment en train de se désexister, de créer constamment un nouveau soi.
C’est le sens du temps, et c’est aussi l’attente de soi-même.