Les sorties quotidiennes de l'ETF ARK Bitcoin de Cathie Wood dépassent pour la première fois le GBTC de Grayscale

Ruholamin Haqshanas

Ruholamin Haqshanas

Dernière mise à jour:

3 avril 2024, 3 h 35 HAE | 2 minutes de lecture

Les sorties quotidiennes de l'ARK Bitcoin ETF dépassent le GBTC pour la première foisLe fonds négocié en bourse ARK 21 Shares Bitcoin de Cathie Wood (ETF) a enregistré des sorties quotidiennes de plus de 87 millions de dollars, c'est la première fois qu'il connaît des sorties quotidiennes plus importantes que celles du Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale.

Selon les données de Farside Investors, l'ETF ARK 21Shares Bitcoin (ARKB) a enregistré mardi des sorties s'élevant à 87,5 millions de dollars, ce qui équivaut approximativement à 1 300 BTC.

Il s'agit du deuxième jour consécutif de sorties pour ARKB, qui a perdu 300 000 $ lors de son tout premier jour de sorties lundi.

GBTC enregistre des sorties de capitaux constantes

Pendant ce temps, Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale a enregistré une sortie quotidienne de 81,9 millions de dollars.

Bien qu'il s'agisse d'une sortie de fonds relativement faible pour GBTC, il convient de noter que la fiducie a connu des sorties de capitaux constantes chaque jour de bourse depuis sa conversion en ETF au comptant.

Au cours des cinq derniers jours de bourse, GBTC a perdu en moyenne 254 millions de dollars par jour, ce qui a entraîné une sortie totale d'environ 15,1 milliards de dollars au cours des trois derniers mois.

Malgré les sorties d'ARKB et de GBTC, le fonds de BlackRock a enregistré une entrée de 150,5 millions de dollars, conduisant à une entrée nette globale de 40,3 millions de dollars pour la journée.

ARKB est actuellement le troisième plus grand parmi les dix ETF au comptant nouvellement lancés, à l'exclusion de Grayscale, avec 2,2 milliards de dollars d'actifs sous gestion (AUM).

Il se situe derrière les fonds de BlackRock et de Fidelity, qui affichent des actifs sous gestion respectifs de 14,1 milliards de dollars et 7,6 milliards de dollars.

En termes de détention de Bitcoin, ARKB est le sixième détenteur parmi les fonds, les sociétés et les mineurs, possédant actuellement un total de 44 662 BTC.

D’un autre côté, malgré une perte substantielle de 291 000 Bitcoins depuis sa conversion en ETF, GBTC reste le leader en termes de total Bitcoin détenu, avec environ 329 000 Bitcoins dans ses livres au moment de la publication, selon les données de HODL15Capital.

La récente baisse du prix du Bitcoin, qui a chuté d'environ 9 % par rapport au sommet de 71 500 $ de la semaine dernière et est brièvement tombé en dessous de 65 000 $ le 3 avril, a coïncidé avec des sorties croissantes des ETF.

Les ETF Bitcoin au comptant à effet de levier arrivent sur le marché

Notamment, l’introduction des tout premiers ETF Bitcoin au comptant à effet de levier 2x et -2x, négociés sous les symboles BITU et SBIT, a ajouté à la dynamique du marché.

Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg ETF, a souligné que ces ETF devraient figurer parmi les 5 ETF les plus volatils aux États-Unis, avec un écart type d'environ 150 %.

Balchunas a également noté une augmentation significative du volume des transactions Bitcoin ETF, qui a atteint environ 111 milliards de dollars en mars, soit près du triple du volume combiné de février et janvier.

Les tout premiers ETF Bitcoin spot 2x et -2x sont arrivés sur le marché aujourd'hui par ProShares. $BITU et $SBIT (les tickers auraient pu être meilleurs). $BITX est 2x mais il suit les contrats à terme et $BITI est -1x mais est également à terme. Frais 95 points de base sur les deux. Je n'ai pas trop échangé jusqu'à présent, moins d'un million de dollars. pic.twitter.com/jtH1A4DbAc

– Éric Balchunas (@EricBalchunas) 2 avril 2024

Dans le même temps, les produits d'investissement dans les actifs numériques ont connu un revirement positif la semaine dernière, les entrées ayant atteint un total de 862 millions de dollars, se remettant presque entièrement des sorties record de 931 millions de dollars de la semaine précédente.

Comme indiqué, les produits Bitcoin ont attiré la quasi-totalité des flux, totalisant environ 865 millions de dollars.

Cependant, Grayscale a connu des sorties de fonds de 967 millions de dollars au cours de la même période.

En termes de juridictions, les États-Unis ont enregistré des entrées supplémentaires de 897 millions de dollars, tandis que l'Europe et le Canada ont enregistré ensemble des sorties de 49 millions de dollars, ce qui porte les sorties depuis le début de l'année pour ces régions à 785 millions de dollars.

Suivez-nous sur Google Actualités

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)