La SEC examine le dépôt d'ETF Solana de Grayscale, ce qui pourrait indiquer un changement possible dans la réglementation des crypto-monnaies

robot
Création du résumé en cours

La Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) a reconnu le dépôt de Grayscale pour un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur Solana plateforme d'échange.

C'est la première fois que l'agence s'est penchée sur une proposition de FNB suivant une cryptomonnaie qui était autrefois considérée comme une sécurité.

‘Un Signe Positif’

L'approbation, relayée le 6 février, a pris beaucoup de monde par surprise, étant donné que seulement six semaines auparavant, le régulateur, alors dirigé par l'ancien président Gary Gensler, avait demandé au Chicago Board Options Exchange (CBOE) de retirer des dépôts d'ETF Solana similaires.

Annonçant la nouvelle sur X, l'expert en ETF James Seyffart a souligné que l'action du régulateur était notable car il avait refusé précédemment de s'engager avec d'autres entreprises qui avaient tenté de déposer des produits négociés en bourse basés sur SOL plateforme d'échange. De plus, il a suggéré que cela pourrait être un «signe positif» pour les entreprises de crypto, y compris les plateformes d'échange, que la SEC a poursuivies pour des allégations selon lesquelles Solana est un titre.

Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, a exprimé des sentiments similaires, qualifiant cela de « développement notable » et ajoutant :

"Nous sommes maintenant en territoire inconnu, bien que ce ne soit qu'un petit pas, mais apparemment le résultat direct d'un changement de direction."

Plus tôt dans l'année, Seyffart avait déclaré que les propositions d'ETF suivant la cinquième plus grande cryptomonnaie du monde en termes de capitalisation boursière pourraient faire face à des retards jusqu'en 2026 en raison de poursuites en cours concernant la classification du SOL en tant que valeur mobilière. La SEC avait engagé des poursuites judiciaires distinctes contre Binance et Coinbase, accusant les plateformes d'échange d'offrir des titres non enregistrés pour la cotation de jetons tels que Solana et Cardano.

Grayscale, le plus grand gestionnaire d'actifs numériques au monde, a d'abord demandé la conversion de son Grayscale Solana Trust en un ETF vers la fin de l'année dernière. Il a lancé le produit il y a un peu plus de trois ans, et au début de ce mois, il avait plus de 7 millions d'actions en circulation.

Accepter son dépôt n'est que la première étape d'un processus long. Le régulateur dispose maintenant d'une période de 240 jours pour approuver ou rejeter la proposition.

CBOE dépose des demandes de fonds négociés en bourse XRP

Par ailleurs, la CBOE a déposé des formulaires 19b-4 au nom de plusieurs sociétés d'investissement dans la cryptomonnaie, notamment Bitwise, Canary Funds, WisdomTree et 21Shares, pour des ETF XRP. Les documents représentent la prochaine étape du processus d'approbation, suite à la soumission des déclarations d'inscription S-1.

Bien que leur validation soit loin d'être garantie, l'engagement récent de la SEC vis-à-vis des propositions de Litecoin ETF suggère qu'il pourrait y avoir un environnement plus favorable pour les produits financiers basés sur la cryptographie à l'avenir.

S-0.09%
SOL-3.24%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)