Quelles sont les controverses et le battage médiatique autour de Runes ?

Intermédiaire6/4/2024, 7:38:05 AM
Cet article souligne que l'écosystème Runes est dans une période de chaos et aucun consensus n'a encore été formé. Le protocole Runes n'a pas réalisé de percées techniques et repose sur l'influence de Casey. Bien qu'il y ait une logique spéculative telle que les pierres de rune et DOG, son succès dépend de la sélection du marché, et le développement futur reste à voir.

L'écosystème Runes est à l'époque cambrienne avec de nombreux actifs et du chaos.

Dans la semaine précédant le halving, la situation globale du marché dans le cercle des devises n'a pas été très performante. Cependant, l'écosystème Bitcoin est devenu plus populaire depuis avril, et Gas a augmenté, ce qui est susceptible d'entraîner la montée de la troisième vague de Bitcoin. Surtout lorsque le protocole Runes a été lancé sur le réseau principal, la communauté était enthousiaste et préparait activement à créer des portefeuilles, diviser les UTXO et tester l'ensemble du processus de création, espérant saisir l'opportunité.

Cependant, en conjonction avec le lancement du mainnet Runes après le halving du Bitcoin, les développeurs du projet se sont précipités pour saisir les premières runes, faisant ainsi grimper le prix du gaz à des hauteurs incroyables. Avec de tels coûts de lancer élevés, la plupart des gens ont choisi d'attendre et de voir, tandis que les prix des NFT conceptuels de rune qui avaient précédemment pris la tête ont chuté, tels que Runestone et RSIC. "Je ne sais pas quoi acheter, je ne sais pas comment investir" est la voix de ces membres bien préparés de la communauté, et il y a un sentiment de confusion sur le marché.

Nous sommes dans une période de chaos et de confusion relative, et aucun consensus général n'a encore été formé. BTC Observateurs et acteurs écologiques0xSeaa déclaré cela dans une interview avec BlockBeats, ce qui reflète vraiment l'état actuel de l'écosystème Runes.

Avoir de grandes attentes mais susciter la controverse

En regardant plusieurs protocoles d'émission de devises avant l'écosystème Bitcoin, de l'ORDI de Brc20 à l'ATOM de Arc20, la popularité et la liquidité de l'ensemble du protocole sont stimulées par les actifs Longyi du protocole. «Le premier est le premier» a toujours été le slogan de l'écosystème Bitcoin, donc le leader est généralement la première pièce déployée par le protocole. Sur Runes, cependant, ce théorème d'investissement a brièvement échoué.

Casey a codé en dur le rune n° 0 "UNCOMMON GOODS" qu'il a déployé dans le protocole Runes, et ce rune a été écrit directement dans le code. À partir de la hauteur de bloc Bitcoin 840 000, ce "Rune de Genèse" peut être frappé en quantité illimitée, un pour chaque transaction, et sa fenêtre de frappe durera quatre ans jusqu'au prochain halving de Bitcoin. Au cours des quatre dernières années, bien que le nombre de "UNCOMMON GOODS" n'ait cessé d'augmenter, sa valeur marchande a diminué en raison de la dilution. Par conséquent, les runes de création et le protocole Runes sont profondément liés.

“Comme vous pouvez le voir à partir de ce mécanicien, Casey veut que Runes of Creation et Runes Protocol soient un jeu auquel on peut jouer pendant au moins quatre ans.”0xSeaa dit à BlockBeats.

Nombre important de caractères & Aucune reconnaissance

Les anciens joueurs de memes attachent une grande importance à la reconnaissance, mais la longueur actuelle des runes a réduit la reconnaissance des memes.

Dans la conception des runes de Casey, les noms des runes étaient limités à un maximum de 26 caractères, une règle qui rendait le mème moins reconnaissable. Il est intéressant de noter que, bien que le code en dur de Casey « UNCOMMON· GOODS » n’est pas soumis à cette règle, le séparateur « • » n’est pas inclus dans le nombre total de caractères. Il s’agit d’améliorer la reconnaissance des tickers, tels que « WO •YAO•DIS•YOU ».

Le nom de l'actif Runes actuel

Pour le dire simplement, après l'activation officielle de "Rune" à la hauteur du bloc 840 000, tous les tickers de 13 à 26 caractères peuvent être déployés immédiatement, mais "ZZZZZZZZZZZZ" est le premier ticker de 12 caractères qui peut être déployé. Ces tickers de 12 caractères seront progressivement déverrouillés entre les blocs 840 000 et 857 500, avec des tickers plus courts de 1 caractère déverrouillés tous les 17 500 blocs.

Le prochain halving est prévu en février 2028, lorsque la hauteur de bloc atteindra 1 050 000. Lors du prochain halving, il y aura un total de 210 000 blocs, qui seront divisés en environ 12 cycles de mise à jour, chacun contenant environ 17 500 blocs, complétés approximativement tous les trois à quatre mois. Par conséquent, au cours des quatre années à venir et jusqu'au prochain halving, le nombre de caractères dans le ticker sera réduit d'un caractère tous les 17 500 blocs jusqu'à ce qu'il soit réduit à un seul caractère.

Par conséquent, les joueurs plus âgés habitués à quatre caractères, tels que $PEPE, devront attendre environ trois ans pour voir de tels tickers courts débloqués.

Lecture connexe: "Rune" arrive, et une guerre entre les Ordinaux est sur le point de commencer?

Sea croit que Casey a conçu cette règle de réduction progressive du ticker pour permettre au protocole Runes de continuer à attirer l'attention de l'industrie et de la communauté à mesure que le nombre de caractères diminue lentement, maintenant ainsi un intérêt intermittent mais durable pour Runes. «D'ici 2027, lorsque les tickers seront réduits à un nombre minimal de chiffres, nous prévoyons de voir un pic d'attention.

Les utilisateurs vétérans trouvent les Runes ennuyeuses

Les anciens utilisateurs de BRC20 sentiront que les Runes manquent d'innovation dans le gameplay lui-même et sont très ennuyeux.” Sea a déclaré à BlockBeats: “Que ce soit Fair Launch, des largages aériens, saisir du BRC20, ou miner de l'ARC20 basé sur le POW haché, les Runes n'apportent pas beaucoup de fraîcheur car tout le monde y a déjà joué. En l'absence de nouvelles idées, à moins qu'il n'y ait un effet de richesse évident qui puisse être prévu, l'intérêt des joueurs peut rapidement s'estomper et devenir faible.

Bien que Runes ait apporté certaines améliorations techniques - telles que la simplification des deux transactions initialement requises par BRC20 en une seule, réduisant ainsi le seuil et le coût pour les joueurs - cette amélioration a déjà été réalisée dans ARC20.

Après avoir comparé divers protocoles dans l'écosystème Bitcoin, le scientifique KOL Box croit aussi que Runes n'a pas fait de percée technologique majeure.

Le marchand et le market maker OTC de Baicai, un des premiers ordinaux, a clairement indiqué : "Casey a emprunté des idées au protocole Atomics sans en mentionner un mot du début à la fin."

Sur le plan émotionnel, Sea est d'accord avec Baicai pour dire que l'innovation soi-disant de Runes est en réalité très limitée. Elle repose principalement sur l'influence personnelle de Casey et sur la satisfaction du vide sentimental de la communauté occidentale pour remporter les fruits du BRC-20 et de l'Atomics.

Sea croit que le BRC-20 représente une innovation de 0 à 1, malgré sa crudité ; et Runes est le maître de l'optimisation. Il répond principalement à la demande de la communauté occidentale en matière de voyage aérien BRC-20. Cependant, il n'a pas entraîné d'innovation de paradigme. En revanche, Atomics représente une véritable innovation de paradigme, pas seulement une optimisation mineure. Après tout, quand Arthur a commencé à écrire Atomicals en février dernier, le BRC-20 n'était même pas encore sorti.

Bien que Sea ait noté que l'innovation dans le protocole Runes est limitée, Il croit aussi que pour qu'un protocole devienne une « norme », il n'est pas nécessairement besoin de percées innovantes.Le choix du marché est le facteur décisif. "Tout comme Tencent dans l'industrie de l'Internet, bon nombre des produits qu'il a développés au cours de la dernière décennie environ ne sont pas originaux (y compris WeChat), mais relèvent de l'optimisation + de la micro-innovation."

Quel genre de logique de hype y aura-t-il pour Runes?

Bien que ce protocole Runes, qui a suscité des attentes, ait fait l'objet de nombreuses controverses en termes de niveau d'innovation et de gameplay du protocole, son profit est la priorité pour la plupart des utilisateurs qui viennent dans le cercle de la cryptographie. Ils se soucient peu de l'innovation de Runes, mais sont plus préoccupés par les cibles du protocole Runes qui sont adaptées à la spéculation.

De plus, il y a plus de place pour le profit s'il y a des différences. Bien que de nombreux projets Runes précoces n'aient pas encore lancé de largages aériens, avec la récente réduction des frais de gaz, les largages aériens de la plupart des parties prenantes du projet sont déjà en cours. En plus du cliché Runestone et RSIC, quel autre hype logic le protocole Runes a-t-il ?

Les pierres runiques pourraient devenir le nouveau favori des swing traders

Après que le snapshot a été terminé au bloc 840,269, chaque utilisateur détenant un NFT Runestone a reçu 889,806 DOG•GO•TO•THE•MOON (Rune No. 3). Après que le snapshot a été terminé, le prix plancher de Runestone a chuté fortement à 0,032 BTC, une baisse de 59,5% en 24 heures. Au moment de l'écriture, le prix plancher de Runestone a encore baissé à 0,029 BTC.

Alors que le prix de Runestone continue de baisser, sa pièce mème airdropée Runes DOG est en hausse depuis son airdrop le 24 avril. Selon les données de Magic Eden, le prix unitaire actuel de DOG•GO•TO•THE•MOON est de 7,79 sats, et le volume de trading sur 24 heures est aussi élevé que 111 BTC. Il a écrasé d'autres actifs Runes et s'est temporairement classé premier dans les Runes.

En même temps, la valeur de marché totale de DOG•GO•TO•THE•MOON a atteint 500 millions de dollars US, et la valeur de marché actuelle de Runestone et DOG est proche du plus haut historique de Runestone.

Après l'airdrop, Runestone semble être une coquille vide après avoir été écaillée, et une partie de sa liquidité de consensus a été transférée à DOG. De tels changements soulèvent une question : cette "coquille" a-t-elle encore de la valeur ?

Sea a commenté : “L'équipe de Runestone a déjà pris en compte ce problème, c'est pourquoi le fondateur Léonidas a toujours souligné que 3 jetons seront émis, et DOG n'en est qu'un parmi eux.” Le prix est maintenant tombé en dessous de 0,02 $ et pourrait même tomber en dessous de 0,01 $ car il ne semble pas avoir beaucoup d'utilisation pratique à court terme. Cependant, la situation pourrait changer dans les prochains mois. Si d'ici octobre, le projet annonce les détails de la distribution du deuxième jeton, cela pourrait de nouveau attirer l'attention du marché et faire monter le prix.

De ce point de vue, les pierres runiques peuvent être l'un des actifs dans l'écosystème actuel des runes qui est extrêmement adapté au swing trading. Bien sûr, cela pose toujours un certain test aux détenteurs en matière d'acquisition d'informations et de méthodes de traitement.

D'autre part, la plus petite chute de prix post-airdrop de RSIC peut être attribuée à ses attributs de mineur plus forts. Contrairement à Runestone, RSIC prend des instantanés en fonction du temps de bloc détenu. Même s'il est vendu, le temps de bloc précédemment détenu appartient toujours au détenteur d'origine. "Même si les règles du deuxième trimestre de RSIC n'ont pas encore été annoncées, il est possible que les blocs actuellement détenus soient déjà comptés pour des points", a déclaré Sea à BlockBeats.

Culture de mème Degen dans Bitcoin

Pour le dire franchement, les jetons du protocole Runes sont encore des memes. Par conséquent, en plus des précurseurs de Runes comme Runestone and RSIC, il existe également de nombreuses pièces de memes avec des éléments natifs de Bitcoin publiés de manière complètement équitable, indiquant d'importantes opportunités d'alpha.

L'équité est l'une des valeurs fondamentales des mèmes. Si un mème réserve trop de parts pour lui-même, la communauté ne le soutiendra généralement pas. Un véritable "lancement équitable" signifie qu'aucun fonds n'est mis de côté pour les fondateurs ou les premiers investisseurs, garantissant des opportunités égales pour tous les participants.

De plus, la reconnaissance est un facteur clé dans le succès d'un mème. Par exemple, la valeur marchande de Puppet et Wizard, qui étaient auparavant très reconnaissables sur BRC-20, avait augmenté de manière significative avant le lancement de Runes. Les runes qu'ils déploient et distribuent maintenant sont respectivement la rune n° 13 PUPS•WORLD•PEACE et la rune n° 17 MAGIC•INTERNET•MONEY. Un autre exemple est BITCOIN•PEPE•MATRIX. Sea admire particulièrement l'incarnation des éléments de Pepe dans les Runes, qui sont des runes émises par une communauté Pepe OG à l'étranger. Il a mentionné que « l'image de Pepe a été largement utilisée dans la communauté Internet, des premiers comics à aujourd'hui. Les différents packs d'expressions qui circulent sont extrêmement puissants et atteignent des millions, voire des dizaines de millions de personnes.

“[Le ticker est elsa] était le seul projet sur lequel j'ai joué le premier jour où Runes est devenu disponible”. Sea a déclaré. Elsa est le nom du chien de compagnie du Bitcoin OG Hal Finney. Hal Finney a été la première transaction sur le réseau Bitcoin et est entré dans l'histoire car Satoshi Nakamoto lui a transféré 10 BTC. Hal Finney est décédé de problèmes de santé en 2014, et son statut dans la communauté ne peut être ignoré, ajoutant une profonde signification historique au mème associé. Après tout, c'est dans l'écosystème Bitcoin. S'il contient des éléments de Bitcoin, il sera naturellement plus populaire.

Hal Finney et son chien (source : réseau)

En outre, le projet épique Bitcoin NFT Blob, qui a obtenu le quatrième bloc de réduction de moitié de Bitcoin de ViaBTC pour 33,3 BTC, mérite également l'attention. Ses éléments tels que les yeux laser, les satoshis rares et la réduction de moitié représentent tous les éléments purs de Bitcoin.

Lecture connexe :”Récemment Populaire Blob Army Expliqué: BTC NFT Plein d'Attributs Artistiques

Selon les données de Magic Eden, le prix plancher du Blob a augmenté de plus de 55% en 24 heures, atteignant un prix coté de 0.0543 BTC.

Récemment, le co-fondateur du projet Bitcoin NFT Blob (@Elocremarc) , également le sixième contributeur actuel au protocole Ordinals, développe actuellement des "runes récursives", et il est prévu que Blob prendra également des mesures dans l'écosystème des runes à l'avenir.

Lors de la communication avec BlockBeats, Sea a également exprimé ses attentes concernant Blob dans l'écosystème des Runes : « Si Blob émet des pièces à l'avenir et fonctionne bien, je pense que ce sera un excellent mème. Après tout, le mème actuel des Runes est à peine intéressant. Mais ce n'est que mon avis, je suppose que la probabilité que Blob émette des pièces est probablement de 30 %. »

Les Runes ont-elles aussi une narration de produit?

Au début, l'impression que la plupart des gens avaient de l'écosystème Bitcoin était principalement basée sur des memes, mais après un an de développement, le marché propose déjà davantage de choses, y compris la deuxième couche de Bitcoin et le prêt.

Il en va de même pour Runes, qui semblait initialement être uniquement des mèmes, mais avec le temps, surtout sur une base annuelle, est définitivement devenu plus que des mèmes. BlockBeats a également observé qu'il existe déjà un protocole de prêt Bitcoin en préparation sur Runes.

Un exemple prominent est Shell Finance, un protocole de prêt et emprunt sans confiance construit sur Bitcoin Layer 1. Avec l'aide de la technologie PSBT et DLC, Shell Finance permet un processus de prêt et de règlement dans un environnement sans confiance. Ce protocole contient deux modules principaux: l'un est un actif stablecoin synthétique $BTCx qui ancre la valeur de $BTC et l'émission; l'autre est un protocole de prêt qui prend en charge l'utilisation d'une variété d'actifs d'inscription (y compris Ordinals, Runes, Atomics, Stamps, etc.) comme garantie pour prêter $BTCx.

Actuellement, Shell Finance émet sa propre liste blanche NFT-Darkman dans diverses communautés d'actifs NFT en Bitcoin, et les détenteurs de Darkman auront également l'opportunité de recevoir des largages de jetons Runes publiés par Shell Finance à l'avenir.

Lors d'un échange avec BlockBeats, Shell Finance a révélé qu'ils utiliseront le lancement du jeton sur le protocole Runes pour achever la construction du noyau de la communauté et le démarrage à froid des produits et de la liquidité.

"Notre approche est que nous choisissons de procéder d'abord à des tests fonctionnels (FT), car nous sommes un projet de prêt qui se concentre sur l'atterrissage réel. Pour les projets de prêt, nous avons principalement besoin de deux choses : des utilisateurs qualifiés et une liquidité nécessaire. Afin de permettre aux utilisateurs potentiels de nous connaître, nous n'avons pas mené de promotion à grande échelle au T2, mais avons adopté un mécanisme de produit en prenant des instantanés d'actifs pour des détenteurs d'actifs spécifiques. Par conséquent, les utilisateurs qui détiennent notre FT sont en fait des utilisateurs actifs de ces actifs et sont également les utilisateurs cibles sur lesquels nous nous concentrerons à l'avenir." Shell Finance a expliqué sa stratégie de marché et son positionnement de produit.

Lorsque le lancement du produit principal (MP) de Shell Finance est complet, ils ont en fait construit le cœur de la communauté. Cette stratégie vise non seulement à construire une base d'utilisateurs solide, mais aussi à garantir la durabilité du développement du produit et la participation à long terme sur le marché.

En plus de la logique de hype des trois types de protocoles de Runes mentionnés ci-dessus (pierres de swing Runestones, mèmes degen Bitcoin et narrations de produits à long terme), il existe également des opportunités de consensus sur le marché, y compris ce que 0xWizard a dit "projets lancés par les og ordinaux; eth ou d'autres projets bien connus sur la chaîne, comme Prometheus; projets qui pourront introduire de la liquidité Solana à l'avenir." Nous ne les discuterons pas un par un.

À l'heure actuelle, après que Runestone ait effectué l'airdrop, tant en termes de liquidité que de prix plancher, Runestone et son airdrop DOG•GO•TO•THE•MOON sont toujours temporairement classés comme les « plus longs », mais à long terme, il est possible qu'ils se fassent « dépasser dans un coin ». BlockBeats continuera également de suivre le développement ultérieur du protocole Runes.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gatetheblockbeats]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Jaleel加六]. If there are objections to this reprint, please contact the Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Quelles sont les controverses et le battage médiatique autour de Runes ?

Intermédiaire6/4/2024, 7:38:05 AM
Cet article souligne que l'écosystème Runes est dans une période de chaos et aucun consensus n'a encore été formé. Le protocole Runes n'a pas réalisé de percées techniques et repose sur l'influence de Casey. Bien qu'il y ait une logique spéculative telle que les pierres de rune et DOG, son succès dépend de la sélection du marché, et le développement futur reste à voir.

L'écosystème Runes est à l'époque cambrienne avec de nombreux actifs et du chaos.

Dans la semaine précédant le halving, la situation globale du marché dans le cercle des devises n'a pas été très performante. Cependant, l'écosystème Bitcoin est devenu plus populaire depuis avril, et Gas a augmenté, ce qui est susceptible d'entraîner la montée de la troisième vague de Bitcoin. Surtout lorsque le protocole Runes a été lancé sur le réseau principal, la communauté était enthousiaste et préparait activement à créer des portefeuilles, diviser les UTXO et tester l'ensemble du processus de création, espérant saisir l'opportunité.

Cependant, en conjonction avec le lancement du mainnet Runes après le halving du Bitcoin, les développeurs du projet se sont précipités pour saisir les premières runes, faisant ainsi grimper le prix du gaz à des hauteurs incroyables. Avec de tels coûts de lancer élevés, la plupart des gens ont choisi d'attendre et de voir, tandis que les prix des NFT conceptuels de rune qui avaient précédemment pris la tête ont chuté, tels que Runestone et RSIC. "Je ne sais pas quoi acheter, je ne sais pas comment investir" est la voix de ces membres bien préparés de la communauté, et il y a un sentiment de confusion sur le marché.

Nous sommes dans une période de chaos et de confusion relative, et aucun consensus général n'a encore été formé. BTC Observateurs et acteurs écologiques0xSeaa déclaré cela dans une interview avec BlockBeats, ce qui reflète vraiment l'état actuel de l'écosystème Runes.

Avoir de grandes attentes mais susciter la controverse

En regardant plusieurs protocoles d'émission de devises avant l'écosystème Bitcoin, de l'ORDI de Brc20 à l'ATOM de Arc20, la popularité et la liquidité de l'ensemble du protocole sont stimulées par les actifs Longyi du protocole. «Le premier est le premier» a toujours été le slogan de l'écosystème Bitcoin, donc le leader est généralement la première pièce déployée par le protocole. Sur Runes, cependant, ce théorème d'investissement a brièvement échoué.

Casey a codé en dur le rune n° 0 "UNCOMMON GOODS" qu'il a déployé dans le protocole Runes, et ce rune a été écrit directement dans le code. À partir de la hauteur de bloc Bitcoin 840 000, ce "Rune de Genèse" peut être frappé en quantité illimitée, un pour chaque transaction, et sa fenêtre de frappe durera quatre ans jusqu'au prochain halving de Bitcoin. Au cours des quatre dernières années, bien que le nombre de "UNCOMMON GOODS" n'ait cessé d'augmenter, sa valeur marchande a diminué en raison de la dilution. Par conséquent, les runes de création et le protocole Runes sont profondément liés.

“Comme vous pouvez le voir à partir de ce mécanicien, Casey veut que Runes of Creation et Runes Protocol soient un jeu auquel on peut jouer pendant au moins quatre ans.”0xSeaa dit à BlockBeats.

Nombre important de caractères & Aucune reconnaissance

Les anciens joueurs de memes attachent une grande importance à la reconnaissance, mais la longueur actuelle des runes a réduit la reconnaissance des memes.

Dans la conception des runes de Casey, les noms des runes étaient limités à un maximum de 26 caractères, une règle qui rendait le mème moins reconnaissable. Il est intéressant de noter que, bien que le code en dur de Casey « UNCOMMON· GOODS » n’est pas soumis à cette règle, le séparateur « • » n’est pas inclus dans le nombre total de caractères. Il s’agit d’améliorer la reconnaissance des tickers, tels que « WO •YAO•DIS•YOU ».

Le nom de l'actif Runes actuel

Pour le dire simplement, après l'activation officielle de "Rune" à la hauteur du bloc 840 000, tous les tickers de 13 à 26 caractères peuvent être déployés immédiatement, mais "ZZZZZZZZZZZZ" est le premier ticker de 12 caractères qui peut être déployé. Ces tickers de 12 caractères seront progressivement déverrouillés entre les blocs 840 000 et 857 500, avec des tickers plus courts de 1 caractère déverrouillés tous les 17 500 blocs.

Le prochain halving est prévu en février 2028, lorsque la hauteur de bloc atteindra 1 050 000. Lors du prochain halving, il y aura un total de 210 000 blocs, qui seront divisés en environ 12 cycles de mise à jour, chacun contenant environ 17 500 blocs, complétés approximativement tous les trois à quatre mois. Par conséquent, au cours des quatre années à venir et jusqu'au prochain halving, le nombre de caractères dans le ticker sera réduit d'un caractère tous les 17 500 blocs jusqu'à ce qu'il soit réduit à un seul caractère.

Par conséquent, les joueurs plus âgés habitués à quatre caractères, tels que $PEPE, devront attendre environ trois ans pour voir de tels tickers courts débloqués.

Lecture connexe: "Rune" arrive, et une guerre entre les Ordinaux est sur le point de commencer?

Sea croit que Casey a conçu cette règle de réduction progressive du ticker pour permettre au protocole Runes de continuer à attirer l'attention de l'industrie et de la communauté à mesure que le nombre de caractères diminue lentement, maintenant ainsi un intérêt intermittent mais durable pour Runes. «D'ici 2027, lorsque les tickers seront réduits à un nombre minimal de chiffres, nous prévoyons de voir un pic d'attention.

Les utilisateurs vétérans trouvent les Runes ennuyeuses

Les anciens utilisateurs de BRC20 sentiront que les Runes manquent d'innovation dans le gameplay lui-même et sont très ennuyeux.” Sea a déclaré à BlockBeats: “Que ce soit Fair Launch, des largages aériens, saisir du BRC20, ou miner de l'ARC20 basé sur le POW haché, les Runes n'apportent pas beaucoup de fraîcheur car tout le monde y a déjà joué. En l'absence de nouvelles idées, à moins qu'il n'y ait un effet de richesse évident qui puisse être prévu, l'intérêt des joueurs peut rapidement s'estomper et devenir faible.

Bien que Runes ait apporté certaines améliorations techniques - telles que la simplification des deux transactions initialement requises par BRC20 en une seule, réduisant ainsi le seuil et le coût pour les joueurs - cette amélioration a déjà été réalisée dans ARC20.

Après avoir comparé divers protocoles dans l'écosystème Bitcoin, le scientifique KOL Box croit aussi que Runes n'a pas fait de percée technologique majeure.

Le marchand et le market maker OTC de Baicai, un des premiers ordinaux, a clairement indiqué : "Casey a emprunté des idées au protocole Atomics sans en mentionner un mot du début à la fin."

Sur le plan émotionnel, Sea est d'accord avec Baicai pour dire que l'innovation soi-disant de Runes est en réalité très limitée. Elle repose principalement sur l'influence personnelle de Casey et sur la satisfaction du vide sentimental de la communauté occidentale pour remporter les fruits du BRC-20 et de l'Atomics.

Sea croit que le BRC-20 représente une innovation de 0 à 1, malgré sa crudité ; et Runes est le maître de l'optimisation. Il répond principalement à la demande de la communauté occidentale en matière de voyage aérien BRC-20. Cependant, il n'a pas entraîné d'innovation de paradigme. En revanche, Atomics représente une véritable innovation de paradigme, pas seulement une optimisation mineure. Après tout, quand Arthur a commencé à écrire Atomicals en février dernier, le BRC-20 n'était même pas encore sorti.

Bien que Sea ait noté que l'innovation dans le protocole Runes est limitée, Il croit aussi que pour qu'un protocole devienne une « norme », il n'est pas nécessairement besoin de percées innovantes.Le choix du marché est le facteur décisif. "Tout comme Tencent dans l'industrie de l'Internet, bon nombre des produits qu'il a développés au cours de la dernière décennie environ ne sont pas originaux (y compris WeChat), mais relèvent de l'optimisation + de la micro-innovation."

Quel genre de logique de hype y aura-t-il pour Runes?

Bien que ce protocole Runes, qui a suscité des attentes, ait fait l'objet de nombreuses controverses en termes de niveau d'innovation et de gameplay du protocole, son profit est la priorité pour la plupart des utilisateurs qui viennent dans le cercle de la cryptographie. Ils se soucient peu de l'innovation de Runes, mais sont plus préoccupés par les cibles du protocole Runes qui sont adaptées à la spéculation.

De plus, il y a plus de place pour le profit s'il y a des différences. Bien que de nombreux projets Runes précoces n'aient pas encore lancé de largages aériens, avec la récente réduction des frais de gaz, les largages aériens de la plupart des parties prenantes du projet sont déjà en cours. En plus du cliché Runestone et RSIC, quel autre hype logic le protocole Runes a-t-il ?

Les pierres runiques pourraient devenir le nouveau favori des swing traders

Après que le snapshot a été terminé au bloc 840,269, chaque utilisateur détenant un NFT Runestone a reçu 889,806 DOG•GO•TO•THE•MOON (Rune No. 3). Après que le snapshot a été terminé, le prix plancher de Runestone a chuté fortement à 0,032 BTC, une baisse de 59,5% en 24 heures. Au moment de l'écriture, le prix plancher de Runestone a encore baissé à 0,029 BTC.

Alors que le prix de Runestone continue de baisser, sa pièce mème airdropée Runes DOG est en hausse depuis son airdrop le 24 avril. Selon les données de Magic Eden, le prix unitaire actuel de DOG•GO•TO•THE•MOON est de 7,79 sats, et le volume de trading sur 24 heures est aussi élevé que 111 BTC. Il a écrasé d'autres actifs Runes et s'est temporairement classé premier dans les Runes.

En même temps, la valeur de marché totale de DOG•GO•TO•THE•MOON a atteint 500 millions de dollars US, et la valeur de marché actuelle de Runestone et DOG est proche du plus haut historique de Runestone.

Après l'airdrop, Runestone semble être une coquille vide après avoir été écaillée, et une partie de sa liquidité de consensus a été transférée à DOG. De tels changements soulèvent une question : cette "coquille" a-t-elle encore de la valeur ?

Sea a commenté : “L'équipe de Runestone a déjà pris en compte ce problème, c'est pourquoi le fondateur Léonidas a toujours souligné que 3 jetons seront émis, et DOG n'en est qu'un parmi eux.” Le prix est maintenant tombé en dessous de 0,02 $ et pourrait même tomber en dessous de 0,01 $ car il ne semble pas avoir beaucoup d'utilisation pratique à court terme. Cependant, la situation pourrait changer dans les prochains mois. Si d'ici octobre, le projet annonce les détails de la distribution du deuxième jeton, cela pourrait de nouveau attirer l'attention du marché et faire monter le prix.

De ce point de vue, les pierres runiques peuvent être l'un des actifs dans l'écosystème actuel des runes qui est extrêmement adapté au swing trading. Bien sûr, cela pose toujours un certain test aux détenteurs en matière d'acquisition d'informations et de méthodes de traitement.

D'autre part, la plus petite chute de prix post-airdrop de RSIC peut être attribuée à ses attributs de mineur plus forts. Contrairement à Runestone, RSIC prend des instantanés en fonction du temps de bloc détenu. Même s'il est vendu, le temps de bloc précédemment détenu appartient toujours au détenteur d'origine. "Même si les règles du deuxième trimestre de RSIC n'ont pas encore été annoncées, il est possible que les blocs actuellement détenus soient déjà comptés pour des points", a déclaré Sea à BlockBeats.

Culture de mème Degen dans Bitcoin

Pour le dire franchement, les jetons du protocole Runes sont encore des memes. Par conséquent, en plus des précurseurs de Runes comme Runestone and RSIC, il existe également de nombreuses pièces de memes avec des éléments natifs de Bitcoin publiés de manière complètement équitable, indiquant d'importantes opportunités d'alpha.

L'équité est l'une des valeurs fondamentales des mèmes. Si un mème réserve trop de parts pour lui-même, la communauté ne le soutiendra généralement pas. Un véritable "lancement équitable" signifie qu'aucun fonds n'est mis de côté pour les fondateurs ou les premiers investisseurs, garantissant des opportunités égales pour tous les participants.

De plus, la reconnaissance est un facteur clé dans le succès d'un mème. Par exemple, la valeur marchande de Puppet et Wizard, qui étaient auparavant très reconnaissables sur BRC-20, avait augmenté de manière significative avant le lancement de Runes. Les runes qu'ils déploient et distribuent maintenant sont respectivement la rune n° 13 PUPS•WORLD•PEACE et la rune n° 17 MAGIC•INTERNET•MONEY. Un autre exemple est BITCOIN•PEPE•MATRIX. Sea admire particulièrement l'incarnation des éléments de Pepe dans les Runes, qui sont des runes émises par une communauté Pepe OG à l'étranger. Il a mentionné que « l'image de Pepe a été largement utilisée dans la communauté Internet, des premiers comics à aujourd'hui. Les différents packs d'expressions qui circulent sont extrêmement puissants et atteignent des millions, voire des dizaines de millions de personnes.

“[Le ticker est elsa] était le seul projet sur lequel j'ai joué le premier jour où Runes est devenu disponible”. Sea a déclaré. Elsa est le nom du chien de compagnie du Bitcoin OG Hal Finney. Hal Finney a été la première transaction sur le réseau Bitcoin et est entré dans l'histoire car Satoshi Nakamoto lui a transféré 10 BTC. Hal Finney est décédé de problèmes de santé en 2014, et son statut dans la communauté ne peut être ignoré, ajoutant une profonde signification historique au mème associé. Après tout, c'est dans l'écosystème Bitcoin. S'il contient des éléments de Bitcoin, il sera naturellement plus populaire.

Hal Finney et son chien (source : réseau)

En outre, le projet épique Bitcoin NFT Blob, qui a obtenu le quatrième bloc de réduction de moitié de Bitcoin de ViaBTC pour 33,3 BTC, mérite également l'attention. Ses éléments tels que les yeux laser, les satoshis rares et la réduction de moitié représentent tous les éléments purs de Bitcoin.

Lecture connexe :”Récemment Populaire Blob Army Expliqué: BTC NFT Plein d'Attributs Artistiques

Selon les données de Magic Eden, le prix plancher du Blob a augmenté de plus de 55% en 24 heures, atteignant un prix coté de 0.0543 BTC.

Récemment, le co-fondateur du projet Bitcoin NFT Blob (@Elocremarc) , également le sixième contributeur actuel au protocole Ordinals, développe actuellement des "runes récursives", et il est prévu que Blob prendra également des mesures dans l'écosystème des runes à l'avenir.

Lors de la communication avec BlockBeats, Sea a également exprimé ses attentes concernant Blob dans l'écosystème des Runes : « Si Blob émet des pièces à l'avenir et fonctionne bien, je pense que ce sera un excellent mème. Après tout, le mème actuel des Runes est à peine intéressant. Mais ce n'est que mon avis, je suppose que la probabilité que Blob émette des pièces est probablement de 30 %. »

Les Runes ont-elles aussi une narration de produit?

Au début, l'impression que la plupart des gens avaient de l'écosystème Bitcoin était principalement basée sur des memes, mais après un an de développement, le marché propose déjà davantage de choses, y compris la deuxième couche de Bitcoin et le prêt.

Il en va de même pour Runes, qui semblait initialement être uniquement des mèmes, mais avec le temps, surtout sur une base annuelle, est définitivement devenu plus que des mèmes. BlockBeats a également observé qu'il existe déjà un protocole de prêt Bitcoin en préparation sur Runes.

Un exemple prominent est Shell Finance, un protocole de prêt et emprunt sans confiance construit sur Bitcoin Layer 1. Avec l'aide de la technologie PSBT et DLC, Shell Finance permet un processus de prêt et de règlement dans un environnement sans confiance. Ce protocole contient deux modules principaux: l'un est un actif stablecoin synthétique $BTCx qui ancre la valeur de $BTC et l'émission; l'autre est un protocole de prêt qui prend en charge l'utilisation d'une variété d'actifs d'inscription (y compris Ordinals, Runes, Atomics, Stamps, etc.) comme garantie pour prêter $BTCx.

Actuellement, Shell Finance émet sa propre liste blanche NFT-Darkman dans diverses communautés d'actifs NFT en Bitcoin, et les détenteurs de Darkman auront également l'opportunité de recevoir des largages de jetons Runes publiés par Shell Finance à l'avenir.

Lors d'un échange avec BlockBeats, Shell Finance a révélé qu'ils utiliseront le lancement du jeton sur le protocole Runes pour achever la construction du noyau de la communauté et le démarrage à froid des produits et de la liquidité.

"Notre approche est que nous choisissons de procéder d'abord à des tests fonctionnels (FT), car nous sommes un projet de prêt qui se concentre sur l'atterrissage réel. Pour les projets de prêt, nous avons principalement besoin de deux choses : des utilisateurs qualifiés et une liquidité nécessaire. Afin de permettre aux utilisateurs potentiels de nous connaître, nous n'avons pas mené de promotion à grande échelle au T2, mais avons adopté un mécanisme de produit en prenant des instantanés d'actifs pour des détenteurs d'actifs spécifiques. Par conséquent, les utilisateurs qui détiennent notre FT sont en fait des utilisateurs actifs de ces actifs et sont également les utilisateurs cibles sur lesquels nous nous concentrerons à l'avenir." Shell Finance a expliqué sa stratégie de marché et son positionnement de produit.

Lorsque le lancement du produit principal (MP) de Shell Finance est complet, ils ont en fait construit le cœur de la communauté. Cette stratégie vise non seulement à construire une base d'utilisateurs solide, mais aussi à garantir la durabilité du développement du produit et la participation à long terme sur le marché.

En plus de la logique de hype des trois types de protocoles de Runes mentionnés ci-dessus (pierres de swing Runestones, mèmes degen Bitcoin et narrations de produits à long terme), il existe également des opportunités de consensus sur le marché, y compris ce que 0xWizard a dit "projets lancés par les og ordinaux; eth ou d'autres projets bien connus sur la chaîne, comme Prometheus; projets qui pourront introduire de la liquidité Solana à l'avenir." Nous ne les discuterons pas un par un.

À l'heure actuelle, après que Runestone ait effectué l'airdrop, tant en termes de liquidité que de prix plancher, Runestone et son airdrop DOG•GO•TO•THE•MOON sont toujours temporairement classés comme les « plus longs », mais à long terme, il est possible qu'ils se fassent « dépasser dans un coin ». BlockBeats continuera également de suivre le développement ultérieur du protocole Runes.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gatetheblockbeats]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Jaleel加六]. If there are objections to this reprint, please contact the Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
Comece agora
Inscreva-se e ganhe um cupom de
$100
!