TON, ou le Telegram Open Network, est une plateforme blockchain créée par l'application de messagerie populaire Telegram. Le projet a été proposé pour la première fois en 2018 comme un moyen de fournir des paiements décentralisés rapides et sécurisés, une identité numérique et d'autres services à la base d'utilisateurs de Telegram de plus de 500 millions de personnes. TON a été conçu pour être capable de traiter des millions de transactions par seconde et pour soutenir un écosystème d'applications et de services décentralisés.
Malgré les obstacles réglementaires et les défis juridiques, TON a suscité une attention et un soutien importants au sein des communautés de la blockchain et des cryptomonnaies, et son développement a continué jusqu'à son lancement officiel en septembre 2021.
En 2018, le livre blanc et le livret du réseau ouvert Telegram appelé Gram ont été publiés. Le projet était en cours et a pu accumuler des fonds de différentes régions grâce aux ventes privées du jeton. En fait, il a pu battre des records sur le marché et a été nommé la deuxième plus grande vente de jetons en avril 2018, levant 1,7 milliard de dollars.
Peu de temps après, le réseau a attiré beaucoup d'attention, et les projecteurs ont entraîné une surveillance accrue, ce qui a causé beaucoup de problèmes pour le réseau. L'un des problèmes est survenu lorsque plusieurs escroqueries ont eu lieu sur Twitter avant le lancement de l'offre initiale de pièces de monnaie (ICO) du jeton. Cela a amené le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, à faire une déclaration officielle indiquant que l'entreprise développerait une méthode officielle pour que les utilisateurs puissent participer à l'ICO.
Source : TON
Gram devait être vendu publiquement sous la juridiction américaine. Pour que cela se produise, Telegram devait suivre toutes les règles et directives de la SEC (Securities and Exchange Commission). Le plan initial du réseau était d'accorder des jetons aux investisseurs chaque fois que le jeton était lancé. Cela visait à empêcher la SEC d'enregistrer les jetons Gram en tant que valeurs mobilières. Ce plan a échoué car la SEC considérait les premiers investisseurs du jeton comme des garants et qualifiait l'échange antérieur de Gram de distribution de valeurs mobilières non enregistrée.
Telegram et la SEC ont fini par se retrouver devant les tribunaux, mais malheureusement, Telegram a perdu, et en mai 2020, Pavel Durov s'est retiré du développement de la blockchain et a remboursé les investisseurs initiaux du réseau. Cela a incité les passionnés de crypto-monnaies et les développeurs qui voyaient du potentiel dans le projet à reprendre là où Telegram s'était arrêté.
Cela a été facilement accompli car TON a été développé en tant que projet open source et le code était disponible sur GitHub. Le soutien mondial pour TON avait été rassemblé pour développer un nouveau et fonctionnel TON.
Les opérations de TON dépendent fortement du Toncoin, et le jeton peut être utilisé pour plusieurs transactions, telles que le paiement dans des applications décentralisées (Dapps) et bien plus encore. Le réseau ouvert a été construit pour accueillir des milliards d'utilisateurs en même temps.
Il peut accomplir cette tâche avec succès en utilisant le sharding de la blockchain. Le sharding de la blockchain est un processus qui implique un réseau utilisant plusieurs sous-réseaux ou shards sur la même blockchain pour accomplir avec succès des tâches immédiatement.
La blockchain de couche 1 fonctionne sur le consensus Proof-of-Stake (POS). Chaque transaction effectuée est validée en utilisant Toncoin, qui est également utilisé pour récompenser les validateurs. Le réseau a initialement adopté le mécanisme de consensus Proof-of-Work (PoW), mais après avoir utilisé le consensus PoS, il bénéficie d'un réseau beaucoup plus rapide, plus sécurisé et à faible coût qui dépasse les autres plateformes.
TON est composé de deux principales blockchains : la blockchain principale et plusieurs blockchains de travail (workchains). La blockchain principale est chargée de la conservation des informations générales du protocole. Par exemple, les informations des validateurs, les workchains et les shards.
Les workchains contiennent des détails sur les événements se déroulant sur le réseau, tels que les contrats intelligents et les transferts de valeur. La particularité des workchains du réseau est que chacun peut être divisé en shard blockchains. Chacun est conçu pour traiter les transactions pour un petit groupe de comptes.
Ceci est important pour la vitesse du réseau car cela aide à réduire considérablement le niveau de congestion et à alléger la charge de travail sur le réseau.
TON est connu pour sa rapidité et son efficacité. Les développeurs, avec la communauté, ont conçu le système en gardant à l'esprit l'utilisateur et ont ajouté quelques fonctionnalités avancées qui distinguent la plateforme des autres.
Au centre de TON, nous avons un modèle d'acteur. C'est le cadre mathématique de la computation concurrente. C'est le centre du contrat intelligent TON. Il permet à chaque contrat intelligent de recevoir un message, de modifier son état, ou d'envoyer un ou plusieurs messages par unité de temps.
Cela signifie que l'ensemble de la blockchain et tout contrat donné peuvent s'adapter et accueillir un nombre infini d'utilisateurs et effectuer de nombreuses transactions.
La machine virtuelle appliquée par TON (TON Virtual Machine) est une machine virtuelle déterministe entièrement équipée et basée sur une pile. Elle est utilisée pour implémenter des contrats intelligents sur la blockchain. Le système convivial le rend facile à utiliser, et il implémente et stocke les codes de manière efficace.
Une autre caractéristique unique de TON est la capacité pour la blockchain TON et les autres contrats sur le réseau de recevoir des messages externes d'autres blockchains ou d'Internet en général. Cela signifie que sans avoir de compte sur la chaîne, n'importe qui pourrait envoyer un message à TON, et les contrats intelligents pourraient utiliser les données sur les opérations dans la blockchain.
Il s'agit d'un langage de programmation pour la machine virtuelle TON (TVM). Le langage typé statiquement, spécifique au domaine, écrit des contrats intelligents sur la blockchain TON. Pour vous familiariser avec FunC, vous aurez besoin d'une bibliothèque standard, stdlib.fc.
Sur TON, il est possible pour n'importe quel compte réseau d'avoir un solde ainsi que d'héberger différents codes et données. Même un simple portefeuille pourrait devenir un contrat intelligent. Cette architecture donne aux développeurs un niveau de liberté pour faire ce qu'ils veulent avec leurs contrats intelligents.
La bibliothèque client de base pour TON, Tonlib, présente plusieurs nouvelles fonctionnalités différentes des autres bibliothèques. En utilisant des preuves de Merkle, non seulement elle est capable de recevoir des données de la blockchain, mais elle est également capable de vérifier la validité des données. De cette manière, les développeurs de TON peuvent utiliser des points de terminaison externes inconnus pour interagir avec la blockchain TON, sachant que les transactions sont sécurisées.
Le portefeuille TON est un portefeuille non-custodial qui permet aux passionnés de crypto de stocker leurs jetons TON sur la blockchain TON. Le portefeuille TON vous donne accès à des applications conviviales et vous permet d'envoyer et de recevoir des jetons.
La nature non-custodiale du portefeuille TON limite l'accès des autres utilisateurs à votre portefeuille. Cela convient parfaitement aux utilisateurs qui préfèrent être entièrement responsables de leurs actifs numériques. En plus de ses portefeuilles non-custodiaux, TON dispose également d'une plateforme custodiale intégrée qui peut être facilement accessible en utilisant le @walletbot Telegram.
Le portefeuille de garde géré par le robot portefeuille Telegram prendra en charge tous vos besoins de stockage lorsque vous effectuerez des transactions avec les actifs stockés dans votre portefeuille.
Source: Portefeuilles TON
TON est une blockchain conviviale dirigée par la communauté. Ainsi, les décisions concernant la blockchain sont prises par les utilisateurs de la blockchain. Cela est possible grâce à l'utilisation de Toncoin, le jeton natif du projet.
Toncoin est utilisé au sein du projet pour voter sur les changements et les développements de la chaîne. Ce système de vote garantit que les utilisateurs ont leur mot à dire sur l'avenir du projet, plutôt que de laisser tout entre les mains des créateurs.
Il s'agit du jeton officiel du réseau. Il est utilisé pour plusieurs activités, telles que le paiement des frais de transaction, garantissant la sécurité de la chaîne via le staking, prenant des décisions sur l'avenir du réseau, et enfin effectuant des paiements. Il a également d'autres utilisations, telles que:
L'objectif principal du Open Network est de créer un réseau suffisamment simple pour que les utilisateurs trouvent des moyens d'utiliser le jeton. Dans le but de créer un tel système, la communauté de développement de TON a essayé d'incorporer différentes fonctionnalités qui distinguent le jeton de ses concurrents.
TON a été développé juste après le lancement d'Ethereum, il a donc pris des notes de ce qui fonctionnait bien dans le modèle EVM et a également travaillé sur les aspects qui nécessitaient des améliorations. Ces ajustements ont créé un écosystème plaçant la blockchain à la portée de tous.
TON a plusieurs fonctionnalités qui le démarquent. Les utilisateurs du monde entier se demandent à quel point la plateforme se débrouille comparée aux géants Ethereum (ETH) et Solana (SOL). La plupart des utilisateurs jugent généralement en fonction de trois paramètres :
Les utilisateurs s'intéressent généralement à la vitesse des transactions et à la vitesse de la blockchain. Plus les blocs sont construits rapidement, moins les utilisateurs devront attendre pour les transferts d'argent et l'exécution des contrats intelligents.
Un nouveau bloc sur chaque shardchain et masterchain est créé toutes les 5 secondes sur TON. Les nouveaux blocs de Sharchain sont créés presque simultanément, et sur le masterchain, les blocs sont créés une seconde plus tard car ils doivent avoir les hachages des blocs récents de la chaîne shard.
Contrairement à Ton, Ethereum utilise des slots et des epochs. La création d'un slot prend 12 secondes pendant lesquelles un validateur propose la création d'une nouvelle Beacon Chain et d'une Shardchain. Un epoch, quant à lui, nécessite 32 slots (6,4 minutes). Les règles établies d'Ethereum 2.0 dictent que la finalité du bloc nécessite au moins 2 epochs, ce qui équivaut à un temps de finalité de 12,8 minutes.
Solana se vante d'un temps de génération de bloc d'une seconde ou moins, mais a un temps de finalisation de bloc prolongé. Un bloc a généralement besoin d'environ 16 tours de votes avant d'être finalisé. Chaque tour prend environ 400 millisecondes, ce qui s'ajoute à un temps de finalité de 6,4 secondes.
Les utilisateurs se demandent généralement si une blockchain est capable de traiter des contrats intelligents à grande échelle, ce qui est important pour les projets blockchain complexes.
TON est une blockchain haute performance capable d'accommoder tous les types de transactions sur une maîtrise de chaîne et toutes ses chaînes de travail. Il est également complètement Turing.
L'EVM Turing-complet n'est disponible que sur la Beacon Chain, avec une limite de 15 transactions par seconde. Un manque d'interactions entre les shards signifie que les transactions supplémentaires ne seront pas exécutées dans un environnement vraiment décentralisé.
Le réseau SOL est un réseau complet de Turing qui fonctionne bien uniquement avec un grand nombre de transactions très simples de différents types prédéfinis et uniquement lorsque les données de tous les comptes utilisateurs tiennent dans la RAM.
La scalabilité se rapporte au nombre d'utilisateurs et au niveau d'interaction avec le réseau.
TON prend en charge les chaînes de travail et le partitionnement dynamique. Le réseau peut gérer un grand nombre de chaînes de travail, et chacune de ces chaînes de travail peut être subdivisée, créant ainsi un plus grand nombre de chaînes de partitions équipées d’une communication inter-partitions et inter-chaînes presque instantanée. Tout cela rend TON parfait pour gérer des millions de transactions par seconde.
Ethereum 2.0
Ethereum 2.0 est prévu d'avoir des niveaux élevés de scalabilité grâce à la mise en œuvre de techniques de shardage. L'utilisation de 64 chaînes de shard, est en théorie 64 fois plus rapide que la version actuelle.
Le réseau SOL ne prend pas en charge le sharding ou le workchain.
Source : TON - Analyse de la blockchain
Il y a eu plusieurs projets construits sur la blockchain TON, tels que des NFT, des chats, des bots, etc. Certains des projets incluent :
Vente aux enchères TON est une plateforme qui facilite les enchères, les transactions, la vente d'articles et la création d'enchères auxquelles tout le monde peut participer. Elle prend en charge trois types d'enchères différents : les enchères ouvertes, les enchères anglaises, et les enchères scellées à prix premier et second prix.
OracleHub est un projet basé sur TON qui permet aux contrats intelligents d'interagir avec le monde extérieur. Il sert également de marché pour les fournisseurs de données.
Lotterie Roulette TONest une loterie de style roulette. Les joueurs achètent des carrés sur le terrain de jeu et attendent que le tour se termine avant de gagner des rendements aussi élevés que 1259% sur les prix des carrés.
Le Chat Game est un jeu construit sur des objets de collection et de nombreuses autres mécaniques de jeu de rôle. Les inventaires des utilisateurs sont mis en œuvre comme un registre ouvert sur la blockchain TON. Cela permet aux utilisateurs de stocker, d'envoyer et de prendre des objets en utilisant des actions arbitraires et complexes qui sont contrôlées par des contrats intelligents.
La scalabilité est un gros problème lors du choix de la blockchain à utiliser, et TON est l'une des rares chaînes qui a atteint une haute scalabilité. Cela en fait l'un des projets de blockchain les plus avancés.
Avec sa capacité d'héberger de nombreuses chaînes en même temps et une architecture qui permet aux développeurs d'écrire leurs contrats intelligents comme ils le souhaitent, TON est destiné à être l'une des blockchains de couche 1 les plus utilisées, accueillant de nombreux utilisateurs et effectuant plusieurs transactions.
Toncoin peut être obtenu via un échange de cryptomonnaie centralisé ou décentralisé. Toncoin est disponible sur des plateformes d'échange de cryptomonnaies telles que Gate. La première étape consiste à s'inscrire pour un compte Gate.ioet passez par le processus de KYC. Ajoutez des fonds à votre compte et apprenez comment acheter Toncoin sur place ou sur les marchés à terme.
Récemment, TON a franchi une grande étape pour résoudre le problème de stockage de données à grande échelle. Le nouvel écosystème de stockage, TON Storage, vise à permettre aux utilisateurs d'échanger des fichiers de différentes tailles tout en offrant des incitations financières aux opérateurs de nœuds pour héberger divers utilisateurs.
Pour les dernières informations sur TON, vous pouvez visiter :
Découvrez le prix TON aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.
Compartilhar
Conteúdo
TON, ou le Telegram Open Network, est une plateforme blockchain créée par l'application de messagerie populaire Telegram. Le projet a été proposé pour la première fois en 2018 comme un moyen de fournir des paiements décentralisés rapides et sécurisés, une identité numérique et d'autres services à la base d'utilisateurs de Telegram de plus de 500 millions de personnes. TON a été conçu pour être capable de traiter des millions de transactions par seconde et pour soutenir un écosystème d'applications et de services décentralisés.
Malgré les obstacles réglementaires et les défis juridiques, TON a suscité une attention et un soutien importants au sein des communautés de la blockchain et des cryptomonnaies, et son développement a continué jusqu'à son lancement officiel en septembre 2021.
En 2018, le livre blanc et le livret du réseau ouvert Telegram appelé Gram ont été publiés. Le projet était en cours et a pu accumuler des fonds de différentes régions grâce aux ventes privées du jeton. En fait, il a pu battre des records sur le marché et a été nommé la deuxième plus grande vente de jetons en avril 2018, levant 1,7 milliard de dollars.
Peu de temps après, le réseau a attiré beaucoup d'attention, et les projecteurs ont entraîné une surveillance accrue, ce qui a causé beaucoup de problèmes pour le réseau. L'un des problèmes est survenu lorsque plusieurs escroqueries ont eu lieu sur Twitter avant le lancement de l'offre initiale de pièces de monnaie (ICO) du jeton. Cela a amené le fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, à faire une déclaration officielle indiquant que l'entreprise développerait une méthode officielle pour que les utilisateurs puissent participer à l'ICO.
Source : TON
Gram devait être vendu publiquement sous la juridiction américaine. Pour que cela se produise, Telegram devait suivre toutes les règles et directives de la SEC (Securities and Exchange Commission). Le plan initial du réseau était d'accorder des jetons aux investisseurs chaque fois que le jeton était lancé. Cela visait à empêcher la SEC d'enregistrer les jetons Gram en tant que valeurs mobilières. Ce plan a échoué car la SEC considérait les premiers investisseurs du jeton comme des garants et qualifiait l'échange antérieur de Gram de distribution de valeurs mobilières non enregistrée.
Telegram et la SEC ont fini par se retrouver devant les tribunaux, mais malheureusement, Telegram a perdu, et en mai 2020, Pavel Durov s'est retiré du développement de la blockchain et a remboursé les investisseurs initiaux du réseau. Cela a incité les passionnés de crypto-monnaies et les développeurs qui voyaient du potentiel dans le projet à reprendre là où Telegram s'était arrêté.
Cela a été facilement accompli car TON a été développé en tant que projet open source et le code était disponible sur GitHub. Le soutien mondial pour TON avait été rassemblé pour développer un nouveau et fonctionnel TON.
Les opérations de TON dépendent fortement du Toncoin, et le jeton peut être utilisé pour plusieurs transactions, telles que le paiement dans des applications décentralisées (Dapps) et bien plus encore. Le réseau ouvert a été construit pour accueillir des milliards d'utilisateurs en même temps.
Il peut accomplir cette tâche avec succès en utilisant le sharding de la blockchain. Le sharding de la blockchain est un processus qui implique un réseau utilisant plusieurs sous-réseaux ou shards sur la même blockchain pour accomplir avec succès des tâches immédiatement.
La blockchain de couche 1 fonctionne sur le consensus Proof-of-Stake (POS). Chaque transaction effectuée est validée en utilisant Toncoin, qui est également utilisé pour récompenser les validateurs. Le réseau a initialement adopté le mécanisme de consensus Proof-of-Work (PoW), mais après avoir utilisé le consensus PoS, il bénéficie d'un réseau beaucoup plus rapide, plus sécurisé et à faible coût qui dépasse les autres plateformes.
TON est composé de deux principales blockchains : la blockchain principale et plusieurs blockchains de travail (workchains). La blockchain principale est chargée de la conservation des informations générales du protocole. Par exemple, les informations des validateurs, les workchains et les shards.
Les workchains contiennent des détails sur les événements se déroulant sur le réseau, tels que les contrats intelligents et les transferts de valeur. La particularité des workchains du réseau est que chacun peut être divisé en shard blockchains. Chacun est conçu pour traiter les transactions pour un petit groupe de comptes.
Ceci est important pour la vitesse du réseau car cela aide à réduire considérablement le niveau de congestion et à alléger la charge de travail sur le réseau.
TON est connu pour sa rapidité et son efficacité. Les développeurs, avec la communauté, ont conçu le système en gardant à l'esprit l'utilisateur et ont ajouté quelques fonctionnalités avancées qui distinguent la plateforme des autres.
Au centre de TON, nous avons un modèle d'acteur. C'est le cadre mathématique de la computation concurrente. C'est le centre du contrat intelligent TON. Il permet à chaque contrat intelligent de recevoir un message, de modifier son état, ou d'envoyer un ou plusieurs messages par unité de temps.
Cela signifie que l'ensemble de la blockchain et tout contrat donné peuvent s'adapter et accueillir un nombre infini d'utilisateurs et effectuer de nombreuses transactions.
La machine virtuelle appliquée par TON (TON Virtual Machine) est une machine virtuelle déterministe entièrement équipée et basée sur une pile. Elle est utilisée pour implémenter des contrats intelligents sur la blockchain. Le système convivial le rend facile à utiliser, et il implémente et stocke les codes de manière efficace.
Une autre caractéristique unique de TON est la capacité pour la blockchain TON et les autres contrats sur le réseau de recevoir des messages externes d'autres blockchains ou d'Internet en général. Cela signifie que sans avoir de compte sur la chaîne, n'importe qui pourrait envoyer un message à TON, et les contrats intelligents pourraient utiliser les données sur les opérations dans la blockchain.
Il s'agit d'un langage de programmation pour la machine virtuelle TON (TVM). Le langage typé statiquement, spécifique au domaine, écrit des contrats intelligents sur la blockchain TON. Pour vous familiariser avec FunC, vous aurez besoin d'une bibliothèque standard, stdlib.fc.
Sur TON, il est possible pour n'importe quel compte réseau d'avoir un solde ainsi que d'héberger différents codes et données. Même un simple portefeuille pourrait devenir un contrat intelligent. Cette architecture donne aux développeurs un niveau de liberté pour faire ce qu'ils veulent avec leurs contrats intelligents.
La bibliothèque client de base pour TON, Tonlib, présente plusieurs nouvelles fonctionnalités différentes des autres bibliothèques. En utilisant des preuves de Merkle, non seulement elle est capable de recevoir des données de la blockchain, mais elle est également capable de vérifier la validité des données. De cette manière, les développeurs de TON peuvent utiliser des points de terminaison externes inconnus pour interagir avec la blockchain TON, sachant que les transactions sont sécurisées.
Le portefeuille TON est un portefeuille non-custodial qui permet aux passionnés de crypto de stocker leurs jetons TON sur la blockchain TON. Le portefeuille TON vous donne accès à des applications conviviales et vous permet d'envoyer et de recevoir des jetons.
La nature non-custodiale du portefeuille TON limite l'accès des autres utilisateurs à votre portefeuille. Cela convient parfaitement aux utilisateurs qui préfèrent être entièrement responsables de leurs actifs numériques. En plus de ses portefeuilles non-custodiaux, TON dispose également d'une plateforme custodiale intégrée qui peut être facilement accessible en utilisant le @walletbot Telegram.
Le portefeuille de garde géré par le robot portefeuille Telegram prendra en charge tous vos besoins de stockage lorsque vous effectuerez des transactions avec les actifs stockés dans votre portefeuille.
Source: Portefeuilles TON
TON est une blockchain conviviale dirigée par la communauté. Ainsi, les décisions concernant la blockchain sont prises par les utilisateurs de la blockchain. Cela est possible grâce à l'utilisation de Toncoin, le jeton natif du projet.
Toncoin est utilisé au sein du projet pour voter sur les changements et les développements de la chaîne. Ce système de vote garantit que les utilisateurs ont leur mot à dire sur l'avenir du projet, plutôt que de laisser tout entre les mains des créateurs.
Il s'agit du jeton officiel du réseau. Il est utilisé pour plusieurs activités, telles que le paiement des frais de transaction, garantissant la sécurité de la chaîne via le staking, prenant des décisions sur l'avenir du réseau, et enfin effectuant des paiements. Il a également d'autres utilisations, telles que:
L'objectif principal du Open Network est de créer un réseau suffisamment simple pour que les utilisateurs trouvent des moyens d'utiliser le jeton. Dans le but de créer un tel système, la communauté de développement de TON a essayé d'incorporer différentes fonctionnalités qui distinguent le jeton de ses concurrents.
TON a été développé juste après le lancement d'Ethereum, il a donc pris des notes de ce qui fonctionnait bien dans le modèle EVM et a également travaillé sur les aspects qui nécessitaient des améliorations. Ces ajustements ont créé un écosystème plaçant la blockchain à la portée de tous.
TON a plusieurs fonctionnalités qui le démarquent. Les utilisateurs du monde entier se demandent à quel point la plateforme se débrouille comparée aux géants Ethereum (ETH) et Solana (SOL). La plupart des utilisateurs jugent généralement en fonction de trois paramètres :
Les utilisateurs s'intéressent généralement à la vitesse des transactions et à la vitesse de la blockchain. Plus les blocs sont construits rapidement, moins les utilisateurs devront attendre pour les transferts d'argent et l'exécution des contrats intelligents.
Un nouveau bloc sur chaque shardchain et masterchain est créé toutes les 5 secondes sur TON. Les nouveaux blocs de Sharchain sont créés presque simultanément, et sur le masterchain, les blocs sont créés une seconde plus tard car ils doivent avoir les hachages des blocs récents de la chaîne shard.
Contrairement à Ton, Ethereum utilise des slots et des epochs. La création d'un slot prend 12 secondes pendant lesquelles un validateur propose la création d'une nouvelle Beacon Chain et d'une Shardchain. Un epoch, quant à lui, nécessite 32 slots (6,4 minutes). Les règles établies d'Ethereum 2.0 dictent que la finalité du bloc nécessite au moins 2 epochs, ce qui équivaut à un temps de finalité de 12,8 minutes.
Solana se vante d'un temps de génération de bloc d'une seconde ou moins, mais a un temps de finalisation de bloc prolongé. Un bloc a généralement besoin d'environ 16 tours de votes avant d'être finalisé. Chaque tour prend environ 400 millisecondes, ce qui s'ajoute à un temps de finalité de 6,4 secondes.
Les utilisateurs se demandent généralement si une blockchain est capable de traiter des contrats intelligents à grande échelle, ce qui est important pour les projets blockchain complexes.
TON est une blockchain haute performance capable d'accommoder tous les types de transactions sur une maîtrise de chaîne et toutes ses chaînes de travail. Il est également complètement Turing.
L'EVM Turing-complet n'est disponible que sur la Beacon Chain, avec une limite de 15 transactions par seconde. Un manque d'interactions entre les shards signifie que les transactions supplémentaires ne seront pas exécutées dans un environnement vraiment décentralisé.
Le réseau SOL est un réseau complet de Turing qui fonctionne bien uniquement avec un grand nombre de transactions très simples de différents types prédéfinis et uniquement lorsque les données de tous les comptes utilisateurs tiennent dans la RAM.
La scalabilité se rapporte au nombre d'utilisateurs et au niveau d'interaction avec le réseau.
TON prend en charge les chaînes de travail et le partitionnement dynamique. Le réseau peut gérer un grand nombre de chaînes de travail, et chacune de ces chaînes de travail peut être subdivisée, créant ainsi un plus grand nombre de chaînes de partitions équipées d’une communication inter-partitions et inter-chaînes presque instantanée. Tout cela rend TON parfait pour gérer des millions de transactions par seconde.
Ethereum 2.0
Ethereum 2.0 est prévu d'avoir des niveaux élevés de scalabilité grâce à la mise en œuvre de techniques de shardage. L'utilisation de 64 chaînes de shard, est en théorie 64 fois plus rapide que la version actuelle.
Le réseau SOL ne prend pas en charge le sharding ou le workchain.
Source : TON - Analyse de la blockchain
Il y a eu plusieurs projets construits sur la blockchain TON, tels que des NFT, des chats, des bots, etc. Certains des projets incluent :
Vente aux enchères TON est une plateforme qui facilite les enchères, les transactions, la vente d'articles et la création d'enchères auxquelles tout le monde peut participer. Elle prend en charge trois types d'enchères différents : les enchères ouvertes, les enchères anglaises, et les enchères scellées à prix premier et second prix.
OracleHub est un projet basé sur TON qui permet aux contrats intelligents d'interagir avec le monde extérieur. Il sert également de marché pour les fournisseurs de données.
Lotterie Roulette TONest une loterie de style roulette. Les joueurs achètent des carrés sur le terrain de jeu et attendent que le tour se termine avant de gagner des rendements aussi élevés que 1259% sur les prix des carrés.
Le Chat Game est un jeu construit sur des objets de collection et de nombreuses autres mécaniques de jeu de rôle. Les inventaires des utilisateurs sont mis en œuvre comme un registre ouvert sur la blockchain TON. Cela permet aux utilisateurs de stocker, d'envoyer et de prendre des objets en utilisant des actions arbitraires et complexes qui sont contrôlées par des contrats intelligents.
La scalabilité est un gros problème lors du choix de la blockchain à utiliser, et TON est l'une des rares chaînes qui a atteint une haute scalabilité. Cela en fait l'un des projets de blockchain les plus avancés.
Avec sa capacité d'héberger de nombreuses chaînes en même temps et une architecture qui permet aux développeurs d'écrire leurs contrats intelligents comme ils le souhaitent, TON est destiné à être l'une des blockchains de couche 1 les plus utilisées, accueillant de nombreux utilisateurs et effectuant plusieurs transactions.
Toncoin peut être obtenu via un échange de cryptomonnaie centralisé ou décentralisé. Toncoin est disponible sur des plateformes d'échange de cryptomonnaies telles que Gate. La première étape consiste à s'inscrire pour un compte Gate.ioet passez par le processus de KYC. Ajoutez des fonds à votre compte et apprenez comment acheter Toncoin sur place ou sur les marchés à terme.
Récemment, TON a franchi une grande étape pour résoudre le problème de stockage de données à grande échelle. Le nouvel écosystème de stockage, TON Storage, vise à permettre aux utilisateurs d'échanger des fichiers de différentes tailles tout en offrant des incitations financières aux opérateurs de nœuds pour héberger divers utilisateurs.
Pour les dernières informations sur TON, vous pouvez visiter :
Découvrez le prix TON aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.