Rapportez les ICO: Lancements de Jetons Distribués (JDL)

Débutant5/23/2024, 1:24:47 AM
Le lancement de jetons distribués (DTL) est un modèle de financement émergent visant à mettre directement des jetons et des technologies connexes entre les mains des vrais utilisateurs, plutôt que simplement des spéculateurs. Le DTL reflète une pensée innovante en matière de financement dans l'espace crypto et met l'accent sur la participation communautaire et la décentralisation par rapport à l'investissement en capital-risque. Grâce à une variété de mécanismes et d'outils, tels que des largages aériens, des interactions sur les médias sociaux et le financement participatif, le DTL incite à la participation de la communauté et des constructeurs, favorisant ainsi le succès du projet. Cette approche donne la priorité aux dons de jetons pour attirer les talents et les constructeurs, plutôt que de compter sur le capital financier traditionnel.

Les VC n'ont jamais innové dans les structures de financement. Ils ont simplement trouvé un moyen d'investir dans les entreprises plus tôt que jamais. Ne vous trompez pas, l'injection de capital des VC dans les technologies de stade précoce a accéléré l'innovation, mais cela s'est fait au détriment de la réduction de la communauté à laquelle ces produits sont censés servir.

La cryptographie elle-même est une technologie novatrice avec des caractéristiques novatrices - sans autorisation, composable et décentralisée. Ces nouvelles qualités ont apporté de nouvelles capacités pour la technologie amorcée à obtenir du soutien. Avec la nouvelle technologie et les nouvelles exigences est venue une réflexion créative sur la formation de capital pour la première fois depuis l'IPO.

En 2017, les ICO ont pris de l'importance et ont rapidement attiré l'attention des investisseurs dans l'espace. Pourtant, en 2018, le marché baissier est arrivé et a fait chuter bon nombre de projets, ainsi que leur jeton associé. L'effondrement des ICO a également entraîné un examen minutieux de la part du public, des institutions et peut-être plus important encore, des régulateurs.

Alors que le financement public de décentralisée technologies s'est estompé, de nouvelles sources de financement sont apparues et la structure traditionnelle du capital-risque est réapparue.

Le long de ce chemin, des mécanismes de financement intermittents ont été essayés : à savoir l'IDO et l'IEO. Mais face à l'opinion publique négative alimentée par les ICO, le financement crypto s'est orienté vers des tours de table privés, repoussant davantage la communauté. Aujourd'hui, le financement crypto ressemble beaucoup à l'investissement traditionnel en capital-risque - du Seed au A au B au lancement du Jeton.

Le capital-risque est un mécanisme puissant pour financer l'innovation. La vague actuelle de financement par capital-risque à des valorisations de plus en plus élevées a été formidable pour injecter d'énormes montants de capital entre les mains des fondateurs pour construire de nouveaux produits et technologies exceptionnels. Nous sommes impliqués dans de nombreuses de ces levées de fonds et avons vu nos sociétés de portefeuille contribuer à apporter un changement tangible dans le monde. Mais d'un autre côté, nous réalisons également que le financement par capital-risque à ces valorisations plus élevées nuit à la communauté en limitant leur capacité à s'impliquer de manière significative.

L'implication des VC n'a pas besoin de disparaître, et dans de nombreux cas, elle est nécessaire pour la survie des projets de début de construction sur le bord de la technologie. Mais alors que le capital afflue vers la cryptographie, ce qu'il fera lorsqu'il offrira une opportunité asymétrique, les fonds se disputent les rendements, et non la longévité.

En un sens, le capital privé sera en train de se décharger sur les communautés mêmes qui feront le succès ou l'échec de ces nouvelles entreprises. Les membres de la communauté et les petits investisseurs individuels, non les fonds privés, sont cruciaux pour l'avenir de tout réseau. La décentralisation se produit grâce à eux - à la fois la communauté et les constructeurs. Les utilisateurs et les propriétaires devraient se chevaucher autant que possible.

Le Pouvoir des Micro-Communautés

Au cœur de leur existence, les micro-communautés sont de petits groupes ciblés où des personnes aux vues similaires se plongent profondément dans des intérêts ou des objectifs spécifiques. Dans le domaine de la cryptographie, ces micro-communautés peuvent amorcer des milliards de valeur et représentent généralement les marginaux, ou les individus les plus susceptibles de constituer la détention initiale. Des communautés comme Ordinals, par exemple, ont suscité un intérêt considérable pour l'écosystème Bitcoin et ont conduit à l'émergence de projets novateurs, tels que des stablecoins basés sur Bitcoin, tandis que l'activité du réseau, notamment sous forme de frais, a explosé. Les Ordinals ont été créés en tant que produit secondaire d'une expérimentation organique et ont été amorcés sur les marchés publics uniquement grâce à l'intérêt des utilisateurs.

Dans le cas des jetons mémétiques, Bonka été créé en tant que jeton de récompense communautaire aux côtés debonk bot, une application de trading pour telegram, qui a finalement conduit à la création de six autres dapps alimentant bonk et a creusé un créneau pour pump.fun, un mécanisme de financement novateur pour les memecoins générées par la communauté, pour atteindre la vitesse d'évasion. Bonk a récompensé les utilisateurs de Solana dans leur ensemble, a permis à ces utilisateurs de devenir propriétaires grâce à la génération de revenus de l'écosystème bonk, ce qui a finalement ouvert la voie à un nombre potentiellement infini d'autres produits à construire à côté. Dans les deux cas, la distribution organique et le financement décentralisé et équitable ont créé de la valeur, ce qui a suscité un intérêt accru et davantage d'expérimentation, se traduisant par davantage de valeur. Les gens se soucient des projets avec lesquels ils se sentent alignés, ce qui conduit à plus de créativité et de croissance de ces écosystèmes.

Que pouvons-nous apprendre des jetons Meme

-Distribution renforce la communauté

-Les communautés construisent et exigent de la valeur

-Les produits sont construits pour les communautés

-Les communautés deviennent plus précieuses

Les investisseurs veulent investir dans la communauté et les nouveaux projets en cours de développement dans l'écosystème

-Le mème initial devient encore plus précieux

Financement démocratisé

Le démarrage de la cryptographie est possible et peut exister au-delà des moyens des voies traditionnelles de financement. Par exemple, les startups de cryptographie ont la barrière d'entrée la plus basse possible. Un ensemble de contrats intelligents et une idée puissante peuvent perturber fondamentalement le système hérité et changer le monde, littéralement. Cela signifie qu'il y aura beaucoup de nouvelles entreprises, mais aussi que la vélocité de l'innovation sera rapide - car la connaissance est open source et que les percées existantes deviennent des composants utiles pour de nouveaux systèmes. Les projets cryptographiques ont un levier humain unique. Les entreprises traditionnelles ont tendance à se développer de manière linéaire. La croissance d'Uber nécessite plus de conducteurs pour plus de passagers. L'infrastructure de niveau inférieur en open source peut être construite par une seule personne et utilisée par des milliards.

Parce que ce sont généralement des protocoles humains à fort effet de levier, et ressemblent plus à des villes qu'à des entreprises, un financement démocratisé, bien adapté à toute entreprise, a trouvé un point de départ idéal dans la crypto. Les ICO étaient un mécanisme incroyable pour la formation de capital dans la crypto et auraient dû persister. Ils ont mis des jetons entre les mains de la communauté tôt. Ils ont décentralisé le réseau tôt. Ils ont réduit la concentration de la propriété dès le départ.

Oui, certains se sont mal passés. Mais cela n'est pas différent de l'investissement traditionnel et de l'investissement en capital-risque en particulier. En fait, c'est bien mieux. Plus de 90 % des projets de capital-risque tombent à zéro ou diminuent sans incitation à poursuivre le progrès. Pourtant, seuls 47 % des investissements en ICO sont allés à zéro. La différence est qu'en crypto, nous avons tous un siège de première rangée pour assister au désastre à travers des marchés liquides. Dans le capital-risque traditionnel, les désastres sont obscurcis par un fonds (espérons-le) performant.

Lancement de jeton distribué (DTL)

L'objectif principal du DTL est d'obtenir le jeton et la technologie entre les mains des vrais utilisateurs, plutôt que simplement des spéculateurs. Ce dernier est inévitable, mais autant que possible, l'utilisateur final devrait être au centre. La version idéaliste de ceci est que aucun capital financier n'est utilisé. Distribution aérienne le premier jour. Émissions gratuites pour les engagements github. Mettre des offres de CTO pour 3% de l'offre de jetons sur twitter, offrir la propriété en échange d'une tâche surjokerace, crowdsource le meilleur posteur de merde surfarcastervia un sondage.

Il devrait y avoir une préférence pour les subventions en jetons pour attirer des talents, sous n'importe quelle forme ou manière, et des bâtisseurs au projet plutôt que simplement un "fonds d'écosystème" classique qui prend 4 ans pour se déverrouiller complètement. Au lieu de cela, les jetons sous cette stratégie sont prêts immédiatement dans le but d'attirer des talents dans l'écosystème dès le premier jour, comme l'embauche d'un directeur financier ou d'un responsable des relations avec les développeurs. Bien que nous n'ayons actuellement pas de processus en trois étapes pour contourner le paradigme du financement ou un guide qui garantit un lancement optimal, nous sommes en train de mettre en œuvre certaines de nos réflexions. À suivre...

Conclusion

Pour la première fois dans l'histoire financière, il existe un système qui récompense l'expérimentation sans permission via un ensemble croissant de mécanismes et permet aux institutions, aux devises et aux contrats irrévocables d'être conjurés avec hâte et précision technique. Diluer l'impact de cette création de valeur sans permission est ce que nous devrions éviter. La décentralisation et la coordination à long terme se produisent à l'intersection de la communauté et des bâtisseurs, et les deux groupes devraient se chevaucher autant que possible. En crypto, l'une des motivations principales est de construire une communauté financièrement incitative qui est habilitée à construire un avenir où les produits servent leurs besoins et non les besoins des monopoles à la recherche de loyers. Afin d'inciter cette communauté, elle doit être priorisée dans la stratégie de collecte de fonds. La blockchain est une base de données distribuée où la confiance est établie grâce à une collaboration de masse plutôt que par le biais d'une institution puissante qui conserve uniquement la capacité de contrôler l'accès et la censure - profitons de ces caractéristiques uniques. Nous croyons que les blockchains sont devenues un creuset de puissants véhicules économiques dont nous ne comprenons pas encore pleinement l'ampleur, et travailler dans ce contexte pour remodeler un nouveau système de transaction et de collaboration est un effort qui vaut la peine d'être poursuivi.

Avertissement:

  1. Cet article est reproduit à partir de [ Anagramme]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Anagramme]. If there are objections to this reprint, please contact the Portail Apprendrel'équipe s'en occupera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Rapportez les ICO: Lancements de Jetons Distribués (JDL)

Débutant5/23/2024, 1:24:47 AM
Le lancement de jetons distribués (DTL) est un modèle de financement émergent visant à mettre directement des jetons et des technologies connexes entre les mains des vrais utilisateurs, plutôt que simplement des spéculateurs. Le DTL reflète une pensée innovante en matière de financement dans l'espace crypto et met l'accent sur la participation communautaire et la décentralisation par rapport à l'investissement en capital-risque. Grâce à une variété de mécanismes et d'outils, tels que des largages aériens, des interactions sur les médias sociaux et le financement participatif, le DTL incite à la participation de la communauté et des constructeurs, favorisant ainsi le succès du projet. Cette approche donne la priorité aux dons de jetons pour attirer les talents et les constructeurs, plutôt que de compter sur le capital financier traditionnel.

Les VC n'ont jamais innové dans les structures de financement. Ils ont simplement trouvé un moyen d'investir dans les entreprises plus tôt que jamais. Ne vous trompez pas, l'injection de capital des VC dans les technologies de stade précoce a accéléré l'innovation, mais cela s'est fait au détriment de la réduction de la communauté à laquelle ces produits sont censés servir.

La cryptographie elle-même est une technologie novatrice avec des caractéristiques novatrices - sans autorisation, composable et décentralisée. Ces nouvelles qualités ont apporté de nouvelles capacités pour la technologie amorcée à obtenir du soutien. Avec la nouvelle technologie et les nouvelles exigences est venue une réflexion créative sur la formation de capital pour la première fois depuis l'IPO.

En 2017, les ICO ont pris de l'importance et ont rapidement attiré l'attention des investisseurs dans l'espace. Pourtant, en 2018, le marché baissier est arrivé et a fait chuter bon nombre de projets, ainsi que leur jeton associé. L'effondrement des ICO a également entraîné un examen minutieux de la part du public, des institutions et peut-être plus important encore, des régulateurs.

Alors que le financement public de décentralisée technologies s'est estompé, de nouvelles sources de financement sont apparues et la structure traditionnelle du capital-risque est réapparue.

Le long de ce chemin, des mécanismes de financement intermittents ont été essayés : à savoir l'IDO et l'IEO. Mais face à l'opinion publique négative alimentée par les ICO, le financement crypto s'est orienté vers des tours de table privés, repoussant davantage la communauté. Aujourd'hui, le financement crypto ressemble beaucoup à l'investissement traditionnel en capital-risque - du Seed au A au B au lancement du Jeton.

Le capital-risque est un mécanisme puissant pour financer l'innovation. La vague actuelle de financement par capital-risque à des valorisations de plus en plus élevées a été formidable pour injecter d'énormes montants de capital entre les mains des fondateurs pour construire de nouveaux produits et technologies exceptionnels. Nous sommes impliqués dans de nombreuses de ces levées de fonds et avons vu nos sociétés de portefeuille contribuer à apporter un changement tangible dans le monde. Mais d'un autre côté, nous réalisons également que le financement par capital-risque à ces valorisations plus élevées nuit à la communauté en limitant leur capacité à s'impliquer de manière significative.

L'implication des VC n'a pas besoin de disparaître, et dans de nombreux cas, elle est nécessaire pour la survie des projets de début de construction sur le bord de la technologie. Mais alors que le capital afflue vers la cryptographie, ce qu'il fera lorsqu'il offrira une opportunité asymétrique, les fonds se disputent les rendements, et non la longévité.

En un sens, le capital privé sera en train de se décharger sur les communautés mêmes qui feront le succès ou l'échec de ces nouvelles entreprises. Les membres de la communauté et les petits investisseurs individuels, non les fonds privés, sont cruciaux pour l'avenir de tout réseau. La décentralisation se produit grâce à eux - à la fois la communauté et les constructeurs. Les utilisateurs et les propriétaires devraient se chevaucher autant que possible.

Le Pouvoir des Micro-Communautés

Au cœur de leur existence, les micro-communautés sont de petits groupes ciblés où des personnes aux vues similaires se plongent profondément dans des intérêts ou des objectifs spécifiques. Dans le domaine de la cryptographie, ces micro-communautés peuvent amorcer des milliards de valeur et représentent généralement les marginaux, ou les individus les plus susceptibles de constituer la détention initiale. Des communautés comme Ordinals, par exemple, ont suscité un intérêt considérable pour l'écosystème Bitcoin et ont conduit à l'émergence de projets novateurs, tels que des stablecoins basés sur Bitcoin, tandis que l'activité du réseau, notamment sous forme de frais, a explosé. Les Ordinals ont été créés en tant que produit secondaire d'une expérimentation organique et ont été amorcés sur les marchés publics uniquement grâce à l'intérêt des utilisateurs.

Dans le cas des jetons mémétiques, Bonka été créé en tant que jeton de récompense communautaire aux côtés debonk bot, une application de trading pour telegram, qui a finalement conduit à la création de six autres dapps alimentant bonk et a creusé un créneau pour pump.fun, un mécanisme de financement novateur pour les memecoins générées par la communauté, pour atteindre la vitesse d'évasion. Bonk a récompensé les utilisateurs de Solana dans leur ensemble, a permis à ces utilisateurs de devenir propriétaires grâce à la génération de revenus de l'écosystème bonk, ce qui a finalement ouvert la voie à un nombre potentiellement infini d'autres produits à construire à côté. Dans les deux cas, la distribution organique et le financement décentralisé et équitable ont créé de la valeur, ce qui a suscité un intérêt accru et davantage d'expérimentation, se traduisant par davantage de valeur. Les gens se soucient des projets avec lesquels ils se sentent alignés, ce qui conduit à plus de créativité et de croissance de ces écosystèmes.

Que pouvons-nous apprendre des jetons Meme

-Distribution renforce la communauté

-Les communautés construisent et exigent de la valeur

-Les produits sont construits pour les communautés

-Les communautés deviennent plus précieuses

Les investisseurs veulent investir dans la communauté et les nouveaux projets en cours de développement dans l'écosystème

-Le mème initial devient encore plus précieux

Financement démocratisé

Le démarrage de la cryptographie est possible et peut exister au-delà des moyens des voies traditionnelles de financement. Par exemple, les startups de cryptographie ont la barrière d'entrée la plus basse possible. Un ensemble de contrats intelligents et une idée puissante peuvent perturber fondamentalement le système hérité et changer le monde, littéralement. Cela signifie qu'il y aura beaucoup de nouvelles entreprises, mais aussi que la vélocité de l'innovation sera rapide - car la connaissance est open source et que les percées existantes deviennent des composants utiles pour de nouveaux systèmes. Les projets cryptographiques ont un levier humain unique. Les entreprises traditionnelles ont tendance à se développer de manière linéaire. La croissance d'Uber nécessite plus de conducteurs pour plus de passagers. L'infrastructure de niveau inférieur en open source peut être construite par une seule personne et utilisée par des milliards.

Parce que ce sont généralement des protocoles humains à fort effet de levier, et ressemblent plus à des villes qu'à des entreprises, un financement démocratisé, bien adapté à toute entreprise, a trouvé un point de départ idéal dans la crypto. Les ICO étaient un mécanisme incroyable pour la formation de capital dans la crypto et auraient dû persister. Ils ont mis des jetons entre les mains de la communauté tôt. Ils ont décentralisé le réseau tôt. Ils ont réduit la concentration de la propriété dès le départ.

Oui, certains se sont mal passés. Mais cela n'est pas différent de l'investissement traditionnel et de l'investissement en capital-risque en particulier. En fait, c'est bien mieux. Plus de 90 % des projets de capital-risque tombent à zéro ou diminuent sans incitation à poursuivre le progrès. Pourtant, seuls 47 % des investissements en ICO sont allés à zéro. La différence est qu'en crypto, nous avons tous un siège de première rangée pour assister au désastre à travers des marchés liquides. Dans le capital-risque traditionnel, les désastres sont obscurcis par un fonds (espérons-le) performant.

Lancement de jeton distribué (DTL)

L'objectif principal du DTL est d'obtenir le jeton et la technologie entre les mains des vrais utilisateurs, plutôt que simplement des spéculateurs. Ce dernier est inévitable, mais autant que possible, l'utilisateur final devrait être au centre. La version idéaliste de ceci est que aucun capital financier n'est utilisé. Distribution aérienne le premier jour. Émissions gratuites pour les engagements github. Mettre des offres de CTO pour 3% de l'offre de jetons sur twitter, offrir la propriété en échange d'une tâche surjokerace, crowdsource le meilleur posteur de merde surfarcastervia un sondage.

Il devrait y avoir une préférence pour les subventions en jetons pour attirer des talents, sous n'importe quelle forme ou manière, et des bâtisseurs au projet plutôt que simplement un "fonds d'écosystème" classique qui prend 4 ans pour se déverrouiller complètement. Au lieu de cela, les jetons sous cette stratégie sont prêts immédiatement dans le but d'attirer des talents dans l'écosystème dès le premier jour, comme l'embauche d'un directeur financier ou d'un responsable des relations avec les développeurs. Bien que nous n'ayons actuellement pas de processus en trois étapes pour contourner le paradigme du financement ou un guide qui garantit un lancement optimal, nous sommes en train de mettre en œuvre certaines de nos réflexions. À suivre...

Conclusion

Pour la première fois dans l'histoire financière, il existe un système qui récompense l'expérimentation sans permission via un ensemble croissant de mécanismes et permet aux institutions, aux devises et aux contrats irrévocables d'être conjurés avec hâte et précision technique. Diluer l'impact de cette création de valeur sans permission est ce que nous devrions éviter. La décentralisation et la coordination à long terme se produisent à l'intersection de la communauté et des bâtisseurs, et les deux groupes devraient se chevaucher autant que possible. En crypto, l'une des motivations principales est de construire une communauté financièrement incitative qui est habilitée à construire un avenir où les produits servent leurs besoins et non les besoins des monopoles à la recherche de loyers. Afin d'inciter cette communauté, elle doit être priorisée dans la stratégie de collecte de fonds. La blockchain est une base de données distribuée où la confiance est établie grâce à une collaboration de masse plutôt que par le biais d'une institution puissante qui conserve uniquement la capacité de contrôler l'accès et la censure - profitons de ces caractéristiques uniques. Nous croyons que les blockchains sont devenues un creuset de puissants véhicules économiques dont nous ne comprenons pas encore pleinement l'ampleur, et travailler dans ce contexte pour remodeler un nouveau système de transaction et de collaboration est un effort qui vaut la peine d'être poursuivi.

Avertissement:

  1. Cet article est reproduit à partir de [ Anagramme]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Anagramme]. If there are objections to this reprint, please contact the Portail Apprendrel'équipe s'en occupera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
เริ่มตอนนี้
สมัครและรับรางวัล
$100