L'indicateur Aroon expliqué

Intermédiaire10/19/2023, 2:27:35 PM
L'indicateur Aroon est un indicateur de momentum qui donne un aperçu des tendances et de la direction sous-jacentes du marché. Lorsqu'il est utilisé correctement, les investisseurs peuvent maximiser les profits d'un marché en tendance et chronométrer les sorties de transactions.

L'indicateur Aroon est un outil unique créé en 1995 par un analyste technique chevronné et auteur nommé Tushar Chande. Aroon signifie "la première lumière de l'aube" en sanskrit (une ancienne langue indo-européenne). Chande a donné à l'indicateur son nom unique (Aroon) car il pouvait être utilisé pour repérer rapidement de nouvelles tendances.

Bien que l'indicateur soit imparfait, il a été assez efficace. L'indicateur Aroon peut prédire un changement de direction du marché. Près de 30 ans après sa création, les traders de cryptomonnaies utilisent toujours l'indicateur aujourd'hui. L'indicateur peut également être utilisé sur les marchés boursiers et du Forex. Cet article éclaire davantage sur l'indicateur et comment il peut être utilisé.

Comprendre l'indicateur Aroon

L'indicateur Aroon est un outil d'analyse technique utilisé pour évaluer la force d'une tendance et anticiper d'éventuels retournements. Il aide également les traders à prédire les mouvements de prix futurs, les aidant à prendre des décisions rapides.

Les oscillateurs d'analyse technique aident les traders à déterminer la direction, l'élan et la force d'une tendance. Les plateformes de graphiques classent l'indicateur Aroon comme un oscillateur car il s'agit d'un indicateur d'élan qui aide à identifier les tendances.

Bien que l'indicateur Aroon soit moins populaire que d'autres indicateurs de momentum comme le RSIou oscillateur stochastique, il aide les marchés en tendance et les conditions de marché liées à la fourchette.

L'indicateur Aroon est considéré comme un indicateur de retard car il traite du temps par rapport au prix. Il mesure le temps écoulé depuis que le prix a enregistré un nouveau plus haut ou un nouveau plus bas. Le fait que l'indicateur soit en retard le rend précieux car si un marché imprime continuellement de nouveaux plus hauts ou de nouveaux plus bas dans un laps de temps spécifié (défini par le trader), cela signale une tendance de marché forte.

Comprendre les composants Aroon

L'indicateur Aroon comporte deux composantes appelées AroonUp et AroonDown. Le paramètre par défaut pour la période définie sur l'indicateur est de 25, et les résultats des valeurs de l'indicateur sont exprimés en pourcentages de 0 à 100.

L'AroonUp mesure la force d'une tendance haussière. Il mesure depuis combien de temps un actif a enregistré un nouveau plus haut. L'AroonDown mesure la force d'une tendance baissière. Il mesure depuis combien de temps un actif a enregistré un nouveau plus bas. Sur la plupart des plates-formes de trading, l'AroonUp est généralement représenté par une ligne orange ou rouge, tandis que l'AroonDown est représenté par une ligne bleue, comme indiqué ci-dessous;

Source: Tradingview

La valeur de l'oscillateur Aroon est calculée en soustrayant l'AroonDown de l'AroonUp. Mathématiquement, elle est représentée comme ceci : AroonUp - AroonDown. La formule pour calculer les deux composantes est donc ;

AroonUp = {(n _période - périodes depuis la valeur la plus élevée dans le _npériode) / _n _période} × 100

AroonDown = {(npériode - périodes depuis la valeur la plus basse dans la période _n)/ période _n} ×100. Où _n fait référence à une période spécifiée choisie par le trader, par défaut, cette période _n est définie à 25.

Ainsi, un calcul par défaut pour l'AroonUp serait : {(25 - périodes depuis le plus haut de 25 jours) / 25} × 100

AroonDown calcule ainsi : {(25-périodes depuis le plus bas sur 25 jours)/ 25} × 100.

Pour mieux comprendre ce concept, supposons que le prix d'un actif ait enregistré un nouveau sommet deuxil y a jours; la valeur de l'indicateur AroonUp serait de 92, calculée comme {(25-2)/25} × 100. L'AroonDown aura des calculs similaires si le marché atteint de nouveaux plus bas.

Ces deux composants travaillent ensemble pour offrir des informations sur la force et la direction d'une tendance. Lorsqu'ils sont comparés ensemble, un investisseur peut déterminer quand un actif est en tendance baissière, haussière ou latérale.

Supposons que la valeur de l'indicateur AroonUp soit proche de 100 tandis que celle de AroonDown est proche de 0. Une telle lecture pourrait signifier une forte tendance à la hausse et vice versa. Lorsque les traders observent la relation entre ces deux composantes, ils peuvent mieux évaluer si un actif est en forte tendance dans une direction particulière, équilibré, en range ou sur le point d'une inversion.

Interprétation des lectures d'Aroon

Les valeurs Aroon varient entre 0 et 100. Cette plage aide les investisseurs à évaluer la force de la tendance. Comme expliqué, la valeur AroonUp indique la force d'une tendance à la hausse, tandis que la valeur AroonDown aide un investisseur à déterminer la force d'une tendance à la baisse.

Les niveaux les plus significatifs des échelles de l'indicateur Aroon sont les lectures 0, 50 et 100. Les lectures proches de 0 et 100 signalent une tendance forte, tandis que les lectures autour de 50 indiquent une consolidation.

Pour tirer le meilleur parti de l'indicateur Aroon, Tushar Chande recommande d'utiliser le paramètre par défaut de 25 pour obtenir une lecture plus précise. Basé sur le paramètre par défaut de 25 périodes, cela implique que lorsque l'indicateur AroonUp lit au-dessus de 50, le prix a enregistré de nouveaux sommets au cours des 12,5 dernières périodes, et vice versa pour l'indicateur AroonDown.

Comment utiliser l'indicateur Aroon dans votre stratégie de trading

Les traders peuvent intégrer l'indicateur Aroon dans leurs stratégies de trading pour analyser l'action des prix d'un actif. Certaines de ces stratégies sont :

Indicateur Aroon pour identifier les tendances

Lorsque l'AroonUp ou l'AroonDown reste au-dessus de l'échelle 70 ou en dessous de l'échelle 30, cela signale une tendance haussière ou baissière émergente. Sur l'image ci-dessous, le paramètre par défaut pour la période sur Tradingview est de 14 au lieu de 25. Pour cette illustration, la période est réglée sur la recommandée de 25 périodes.

Source : Tradingview

Le graphique illustre comment l'indicateur Aroon signale l'émergence d'une tendance haussière. Le AroonUp (représenté par la ligne orange) reste au-dessus de la plage 70 pendant longtemps, tandis que le AroonDown (représenté par la ligne bleue) reste en dessous de la plage 30. Ce scénario indique une forte tendance haussière, et les traders peuvent chercher des opportunités d'achat.

D'autre part, si un trader a été en position courte et voit l'indication de l'indicateur Aroon d'une course haussière émergente, le trader peut choisir judicieusement de clôturer la position ouverte. Le cas inverse est vrai pour une tendance baissière.

Lorsque l'AroonUp reste au-dessus de l'échelle 30-70 tandis que l'AroonDown reste en dessous de l'échelle 30-0, cela signale l'émergence d'une possible nouvelle tendance à la hausse. Une tendance à la baisse émergente peut être imminente lorsque l'AroonDown reste au-dessus de l'échelle 30-70 tandis que l'AroonUp reste en dessous de l'échelle 30-0. Lorsque l'AroonUp ou l'AroonDown reste à 100, le marché est dans une tendance claire à la baisse ou à la hausse.

Indicateur Aroon pour le Timing des Entrées et des Sorties

Les investisseurs peuvent déterminer et planifier les entrées et sorties à mesure que les composants Aroon montent et descendent dans la plage. Étant donné que les indicateurs Aroon signalent la force de l'intention haussière ou baissière, leur interaction le long de l'échelle peut aider les traders à gérer leurs transactions.

Les croisements d'Aroon peuvent aider les traders à repérer les points de retournement. Si l'AroonUp croise au-dessus de la ligne AroonDown, cela signale à un investisseur de passer un ordre d'achat. Si l'AroonDown croise au-dessus de la ligne AroonUp, cela signale à un trader de passer un ordre de vente à découvert. Lorsque les deux lignes sont plates ou parallèles sans se croiser, le marché est soit en range ou en consolidation. Le scénario d'une tendance baissière est illustré dans le graphique ci-dessous;

Source: Tradingview

Un trader confronté à un tel scénario pourrait chercher des opportunités de vente car la tendance baissière est davantage confirmée avec les croisements Aroon. En même temps, la ligne AroonDown reste continuellement au-dessus de l'échelle 30-70 et de la ligne AroonUp.

Tout comme les croisements d'Aroon peuvent indiquer des signaux d'entrée, les investisseurs peuvent également l'utiliser pour chronométrer leurs sorties en attendant un croisement dans la direction opposée de leurs transactions.

Par exemple, supposons qu'un investisseur se trouve en position de vente à découvert et que l'AroonUp croise au-dessus de l'AroonDown. Dans ce cas, l'investisseur peut sortir de la position de vente à découvert car le croisement implique que le marché a basculé vers une tendance haussière et qu'une cassure potentielle est en cours.

Indicateur Aroon en conjonction avec d'autres outils

L'indicateur Aroon est en retard car une tendance s'est déjà établie avant que l'indicateur puisse avertir un investisseur. Pour éviter ou réduire la possibilité de faux signaux, les investisseurs peuvent combiner les signaux de l'indicateur Aroon avec d'autres indicateurs techniques tels que les moyennes mobiles ou le RSI.

La convergence de plusieurs indicateurs peut renforcer la validité des signaux commerciaux et augmenter la confiance d'un trader à prendre un trade. Si deux indicateurs techniques ou stratégies ou plus pointent dans la même direction commerciale, c'est mieux que d'utiliser uniquement le signal de l'indicateur Aroon.

Comment utiliser l’indicateur Aroon pour identifier les tendances émergentes en matière de crypto-monnaies

Après qu'un investisseur a sélectionné une cryptomonnaie d'intérêt, l'indicateur Aroon peut efficacement repérer un moment préférable pour acheter le jeton choisi en utilisant les stratégies antérieures.

Pour illustrer, en supposant qu'un investisseur souhaite trader MANA/USDT sur le marché au comptant. L'investisseur peut comparer l'AroonUp et l'AroonDown sur plusieurs trames horaires pour déterminer s'il est préférable d'acheter ou de vendre et quand il est préférable de le faire.

Source: Tradingview

Le graphique ci-dessus illustre un scénario dans lequel un investisseur combine l'indicateur Aroon avec d'autres stratégies de trading telles que le support et la résistance pour prendre des décisions de trading. MANA/USDT a cassé un niveau de support significatif sur le cadre temporel quotidien et l'a retesté, formant une résistance. L'indicateur Aroon confirme la tendance baissière lorsque la ligne AroonDown croise la ligne AroonUp et reste au-dessus de l'échelle 70. Un investisseur peut alors prendre une position courte tout en surveillant l'indicateur Aroon pour les retournements potentiels afin de sortir de la position courte.

Conseils pour utiliser efficacement l'indicateur Aroon

Les traders peuvent maximiser les avantages de l'utilisation de l'indicateur Aroon en;

Adaptation à différents délais

Sélectionnez les intervalles de temps appropriés en fonction de vos objectifs de trading. Si vous avez l'intention de faire du swing trading, l'utilisation de l'indicateur Aroon sur un intervalle de temps plus long que sur un intervalle plus petit est la meilleure option.

L'indicateur Aroon identifie une tendance en fonction de l'horizon temporel utilisé. Un actif en forte tendance haussière sur un graphique de 15 minutes pourrait être un retracement sur un horizon quotidien.

Surveiller et ajuster régulièrement

Évaluer régulièrement les paramètres choisis pour l'indicateur Aroon pour garantir sa pertinence par rapport à l'horizon temporel que vous utilisez et l'évaluation de la tendance.

Combinez avec la gestion des risques

Intégrez toujours de bonnes pratiques de gestion des risques aux stratégies basées sur Aroon. Utilisez une taille de position appropriée et évitez la sur-marginalisation.

Avantages de l'utilisation de l'indicateur Aroon

  • Il est utile à la fois dans les phases de tendance et de consolidation du marché.
  • Les traders peuvent maximiser leurs profits en maintenant des trades car l'indicateur met en lumière quand une tendance longue se développe.
  • Il est simple à interpréter et à lire et facilement personnalisable selon les préférences d'un trader.

Inconvénients de l'utilisation de l'indicateur Aroon

  • Parce que l'indicateur est en retard, les traders peuvent manquer des opportunités de trading dès le début immédiat de la tendance.
  • Dans des marchés agités et fluctuants, l'indicateur peut générer de faux signaux en raison du changement rapide des mouvements de prix.
  • L'indicateur mesure le temps écoulé depuis qu'un actif a atteint un nouveau sommet ou un nouveau creux. Le prix a pu changer pendant cette période, et l'indicateur devrait toujours le refléter, ce qui peut entraîner des erreurs dans les décisions de trading.

Conclusion

L'indicateur Aroon est un outil utile pour les traders. Il fournit des informations sur les tendances du marché lorsqu'elles sont fortes ou pourraient changer. Il est important de se rappeler que l'indicateur agit comme un guide et non comme un pointeur de signal infaillible.

Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, l'indicateur Aroon peut être utile. Vous pouvez utiliser l'indicateur avec différents délais et gérer toujours les risques. Combinez les signaux avec d'autres indicateurs techniques et outils pour de meilleurs résultats.

ผู้เขียน: Bravo
นักแปล: Sonia
ผู้ตรวจทาน: Matheus、Edward、Ashley He
* ข้อมูลนี้ไม่ได้มีวัตถุประสงค์เป็นคำแนะนำทางการเงินหรือคำแนะนำอื่นใดที่ Gate.io เสนอหรือรับรอง
* บทความนี้ไม่สามารถทำซ้ำ ส่งต่อ หรือคัดลอกโดยไม่อ้างอิงถึง Gate.io การฝ่าฝืนเป็นการละเมิดพระราชบัญญัติลิขสิทธิ์และอาจถูกดำเนินการทางกฎหมาย

L'indicateur Aroon expliqué

Intermédiaire10/19/2023, 2:27:35 PM
L'indicateur Aroon est un indicateur de momentum qui donne un aperçu des tendances et de la direction sous-jacentes du marché. Lorsqu'il est utilisé correctement, les investisseurs peuvent maximiser les profits d'un marché en tendance et chronométrer les sorties de transactions.

L'indicateur Aroon est un outil unique créé en 1995 par un analyste technique chevronné et auteur nommé Tushar Chande. Aroon signifie "la première lumière de l'aube" en sanskrit (une ancienne langue indo-européenne). Chande a donné à l'indicateur son nom unique (Aroon) car il pouvait être utilisé pour repérer rapidement de nouvelles tendances.

Bien que l'indicateur soit imparfait, il a été assez efficace. L'indicateur Aroon peut prédire un changement de direction du marché. Près de 30 ans après sa création, les traders de cryptomonnaies utilisent toujours l'indicateur aujourd'hui. L'indicateur peut également être utilisé sur les marchés boursiers et du Forex. Cet article éclaire davantage sur l'indicateur et comment il peut être utilisé.

Comprendre l'indicateur Aroon

L'indicateur Aroon est un outil d'analyse technique utilisé pour évaluer la force d'une tendance et anticiper d'éventuels retournements. Il aide également les traders à prédire les mouvements de prix futurs, les aidant à prendre des décisions rapides.

Les oscillateurs d'analyse technique aident les traders à déterminer la direction, l'élan et la force d'une tendance. Les plateformes de graphiques classent l'indicateur Aroon comme un oscillateur car il s'agit d'un indicateur d'élan qui aide à identifier les tendances.

Bien que l'indicateur Aroon soit moins populaire que d'autres indicateurs de momentum comme le RSIou oscillateur stochastique, il aide les marchés en tendance et les conditions de marché liées à la fourchette.

L'indicateur Aroon est considéré comme un indicateur de retard car il traite du temps par rapport au prix. Il mesure le temps écoulé depuis que le prix a enregistré un nouveau plus haut ou un nouveau plus bas. Le fait que l'indicateur soit en retard le rend précieux car si un marché imprime continuellement de nouveaux plus hauts ou de nouveaux plus bas dans un laps de temps spécifié (défini par le trader), cela signale une tendance de marché forte.

Comprendre les composants Aroon

L'indicateur Aroon comporte deux composantes appelées AroonUp et AroonDown. Le paramètre par défaut pour la période définie sur l'indicateur est de 25, et les résultats des valeurs de l'indicateur sont exprimés en pourcentages de 0 à 100.

L'AroonUp mesure la force d'une tendance haussière. Il mesure depuis combien de temps un actif a enregistré un nouveau plus haut. L'AroonDown mesure la force d'une tendance baissière. Il mesure depuis combien de temps un actif a enregistré un nouveau plus bas. Sur la plupart des plates-formes de trading, l'AroonUp est généralement représenté par une ligne orange ou rouge, tandis que l'AroonDown est représenté par une ligne bleue, comme indiqué ci-dessous;

Source: Tradingview

La valeur de l'oscillateur Aroon est calculée en soustrayant l'AroonDown de l'AroonUp. Mathématiquement, elle est représentée comme ceci : AroonUp - AroonDown. La formule pour calculer les deux composantes est donc ;

AroonUp = {(n _période - périodes depuis la valeur la plus élevée dans le _npériode) / _n _période} × 100

AroonDown = {(npériode - périodes depuis la valeur la plus basse dans la période _n)/ période _n} ×100. Où _n fait référence à une période spécifiée choisie par le trader, par défaut, cette période _n est définie à 25.

Ainsi, un calcul par défaut pour l'AroonUp serait : {(25 - périodes depuis le plus haut de 25 jours) / 25} × 100

AroonDown calcule ainsi : {(25-périodes depuis le plus bas sur 25 jours)/ 25} × 100.

Pour mieux comprendre ce concept, supposons que le prix d'un actif ait enregistré un nouveau sommet deuxil y a jours; la valeur de l'indicateur AroonUp serait de 92, calculée comme {(25-2)/25} × 100. L'AroonDown aura des calculs similaires si le marché atteint de nouveaux plus bas.

Ces deux composants travaillent ensemble pour offrir des informations sur la force et la direction d'une tendance. Lorsqu'ils sont comparés ensemble, un investisseur peut déterminer quand un actif est en tendance baissière, haussière ou latérale.

Supposons que la valeur de l'indicateur AroonUp soit proche de 100 tandis que celle de AroonDown est proche de 0. Une telle lecture pourrait signifier une forte tendance à la hausse et vice versa. Lorsque les traders observent la relation entre ces deux composantes, ils peuvent mieux évaluer si un actif est en forte tendance dans une direction particulière, équilibré, en range ou sur le point d'une inversion.

Interprétation des lectures d'Aroon

Les valeurs Aroon varient entre 0 et 100. Cette plage aide les investisseurs à évaluer la force de la tendance. Comme expliqué, la valeur AroonUp indique la force d'une tendance à la hausse, tandis que la valeur AroonDown aide un investisseur à déterminer la force d'une tendance à la baisse.

Les niveaux les plus significatifs des échelles de l'indicateur Aroon sont les lectures 0, 50 et 100. Les lectures proches de 0 et 100 signalent une tendance forte, tandis que les lectures autour de 50 indiquent une consolidation.

Pour tirer le meilleur parti de l'indicateur Aroon, Tushar Chande recommande d'utiliser le paramètre par défaut de 25 pour obtenir une lecture plus précise. Basé sur le paramètre par défaut de 25 périodes, cela implique que lorsque l'indicateur AroonUp lit au-dessus de 50, le prix a enregistré de nouveaux sommets au cours des 12,5 dernières périodes, et vice versa pour l'indicateur AroonDown.

Comment utiliser l'indicateur Aroon dans votre stratégie de trading

Les traders peuvent intégrer l'indicateur Aroon dans leurs stratégies de trading pour analyser l'action des prix d'un actif. Certaines de ces stratégies sont :

Indicateur Aroon pour identifier les tendances

Lorsque l'AroonUp ou l'AroonDown reste au-dessus de l'échelle 70 ou en dessous de l'échelle 30, cela signale une tendance haussière ou baissière émergente. Sur l'image ci-dessous, le paramètre par défaut pour la période sur Tradingview est de 14 au lieu de 25. Pour cette illustration, la période est réglée sur la recommandée de 25 périodes.

Source : Tradingview

Le graphique illustre comment l'indicateur Aroon signale l'émergence d'une tendance haussière. Le AroonUp (représenté par la ligne orange) reste au-dessus de la plage 70 pendant longtemps, tandis que le AroonDown (représenté par la ligne bleue) reste en dessous de la plage 30. Ce scénario indique une forte tendance haussière, et les traders peuvent chercher des opportunités d'achat.

D'autre part, si un trader a été en position courte et voit l'indication de l'indicateur Aroon d'une course haussière émergente, le trader peut choisir judicieusement de clôturer la position ouverte. Le cas inverse est vrai pour une tendance baissière.

Lorsque l'AroonUp reste au-dessus de l'échelle 30-70 tandis que l'AroonDown reste en dessous de l'échelle 30-0, cela signale l'émergence d'une possible nouvelle tendance à la hausse. Une tendance à la baisse émergente peut être imminente lorsque l'AroonDown reste au-dessus de l'échelle 30-70 tandis que l'AroonUp reste en dessous de l'échelle 30-0. Lorsque l'AroonUp ou l'AroonDown reste à 100, le marché est dans une tendance claire à la baisse ou à la hausse.

Indicateur Aroon pour le Timing des Entrées et des Sorties

Les investisseurs peuvent déterminer et planifier les entrées et sorties à mesure que les composants Aroon montent et descendent dans la plage. Étant donné que les indicateurs Aroon signalent la force de l'intention haussière ou baissière, leur interaction le long de l'échelle peut aider les traders à gérer leurs transactions.

Les croisements d'Aroon peuvent aider les traders à repérer les points de retournement. Si l'AroonUp croise au-dessus de la ligne AroonDown, cela signale à un investisseur de passer un ordre d'achat. Si l'AroonDown croise au-dessus de la ligne AroonUp, cela signale à un trader de passer un ordre de vente à découvert. Lorsque les deux lignes sont plates ou parallèles sans se croiser, le marché est soit en range ou en consolidation. Le scénario d'une tendance baissière est illustré dans le graphique ci-dessous;

Source: Tradingview

Un trader confronté à un tel scénario pourrait chercher des opportunités de vente car la tendance baissière est davantage confirmée avec les croisements Aroon. En même temps, la ligne AroonDown reste continuellement au-dessus de l'échelle 30-70 et de la ligne AroonUp.

Tout comme les croisements d'Aroon peuvent indiquer des signaux d'entrée, les investisseurs peuvent également l'utiliser pour chronométrer leurs sorties en attendant un croisement dans la direction opposée de leurs transactions.

Par exemple, supposons qu'un investisseur se trouve en position de vente à découvert et que l'AroonUp croise au-dessus de l'AroonDown. Dans ce cas, l'investisseur peut sortir de la position de vente à découvert car le croisement implique que le marché a basculé vers une tendance haussière et qu'une cassure potentielle est en cours.

Indicateur Aroon en conjonction avec d'autres outils

L'indicateur Aroon est en retard car une tendance s'est déjà établie avant que l'indicateur puisse avertir un investisseur. Pour éviter ou réduire la possibilité de faux signaux, les investisseurs peuvent combiner les signaux de l'indicateur Aroon avec d'autres indicateurs techniques tels que les moyennes mobiles ou le RSI.

La convergence de plusieurs indicateurs peut renforcer la validité des signaux commerciaux et augmenter la confiance d'un trader à prendre un trade. Si deux indicateurs techniques ou stratégies ou plus pointent dans la même direction commerciale, c'est mieux que d'utiliser uniquement le signal de l'indicateur Aroon.

Comment utiliser l’indicateur Aroon pour identifier les tendances émergentes en matière de crypto-monnaies

Après qu'un investisseur a sélectionné une cryptomonnaie d'intérêt, l'indicateur Aroon peut efficacement repérer un moment préférable pour acheter le jeton choisi en utilisant les stratégies antérieures.

Pour illustrer, en supposant qu'un investisseur souhaite trader MANA/USDT sur le marché au comptant. L'investisseur peut comparer l'AroonUp et l'AroonDown sur plusieurs trames horaires pour déterminer s'il est préférable d'acheter ou de vendre et quand il est préférable de le faire.

Source: Tradingview

Le graphique ci-dessus illustre un scénario dans lequel un investisseur combine l'indicateur Aroon avec d'autres stratégies de trading telles que le support et la résistance pour prendre des décisions de trading. MANA/USDT a cassé un niveau de support significatif sur le cadre temporel quotidien et l'a retesté, formant une résistance. L'indicateur Aroon confirme la tendance baissière lorsque la ligne AroonDown croise la ligne AroonUp et reste au-dessus de l'échelle 70. Un investisseur peut alors prendre une position courte tout en surveillant l'indicateur Aroon pour les retournements potentiels afin de sortir de la position courte.

Conseils pour utiliser efficacement l'indicateur Aroon

Les traders peuvent maximiser les avantages de l'utilisation de l'indicateur Aroon en;

Adaptation à différents délais

Sélectionnez les intervalles de temps appropriés en fonction de vos objectifs de trading. Si vous avez l'intention de faire du swing trading, l'utilisation de l'indicateur Aroon sur un intervalle de temps plus long que sur un intervalle plus petit est la meilleure option.

L'indicateur Aroon identifie une tendance en fonction de l'horizon temporel utilisé. Un actif en forte tendance haussière sur un graphique de 15 minutes pourrait être un retracement sur un horizon quotidien.

Surveiller et ajuster régulièrement

Évaluer régulièrement les paramètres choisis pour l'indicateur Aroon pour garantir sa pertinence par rapport à l'horizon temporel que vous utilisez et l'évaluation de la tendance.

Combinez avec la gestion des risques

Intégrez toujours de bonnes pratiques de gestion des risques aux stratégies basées sur Aroon. Utilisez une taille de position appropriée et évitez la sur-marginalisation.

Avantages de l'utilisation de l'indicateur Aroon

  • Il est utile à la fois dans les phases de tendance et de consolidation du marché.
  • Les traders peuvent maximiser leurs profits en maintenant des trades car l'indicateur met en lumière quand une tendance longue se développe.
  • Il est simple à interpréter et à lire et facilement personnalisable selon les préférences d'un trader.

Inconvénients de l'utilisation de l'indicateur Aroon

  • Parce que l'indicateur est en retard, les traders peuvent manquer des opportunités de trading dès le début immédiat de la tendance.
  • Dans des marchés agités et fluctuants, l'indicateur peut générer de faux signaux en raison du changement rapide des mouvements de prix.
  • L'indicateur mesure le temps écoulé depuis qu'un actif a atteint un nouveau sommet ou un nouveau creux. Le prix a pu changer pendant cette période, et l'indicateur devrait toujours le refléter, ce qui peut entraîner des erreurs dans les décisions de trading.

Conclusion

L'indicateur Aroon est un outil utile pour les traders. Il fournit des informations sur les tendances du marché lorsqu'elles sont fortes ou pourraient changer. Il est important de se rappeler que l'indicateur agit comme un guide et non comme un pointeur de signal infaillible.

Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, l'indicateur Aroon peut être utile. Vous pouvez utiliser l'indicateur avec différents délais et gérer toujours les risques. Combinez les signaux avec d'autres indicateurs techniques et outils pour de meilleurs résultats.

ผู้เขียน: Bravo
นักแปล: Sonia
ผู้ตรวจทาน: Matheus、Edward、Ashley He
* ข้อมูลนี้ไม่ได้มีวัตถุประสงค์เป็นคำแนะนำทางการเงินหรือคำแนะนำอื่นใดที่ Gate.io เสนอหรือรับรอง
* บทความนี้ไม่สามารถทำซ้ำ ส่งต่อ หรือคัดลอกโดยไม่อ้างอิงถึง Gate.io การฝ่าฝืนเป็นการละเมิดพระราชบัญญัติลิขสิทธิ์และอาจถูกดำเนินการทางกฎหมาย
เริ่มตอนนี้
สมัครและรับรางวัล
$100