Le projet de jeu Parallel, qui intègre des thèmes de science-fiction avec des cartes NFT, a été actif ces derniers mois. Du lancement de la version bêta publique à une nouvelle levée de fonds, puis à l'annonce d'un nouveau jeu, chaque étape démontre un élan fort dans le développement. Notamment, le jeton PRIME, soutenu par la Fondation Echelon Prime pour Parallel, a connu une performance remarquable, avec une hausse de plus de 11 fois au cours de l'année écoulée, atteignant une valeur marchande circulante de 680 millions de dollars et une valeur marchande diluée de 2 milliards de dollars. Dans le secteur relativement lent du jeu, Parallel a réussi à attirer l'attention de nombreux joueurs et investisseurs.
À la fin du mois dernier, Parallel a annoncé l'achèvement d'une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars, avec la participation de Solana Ventures, Distributed Global, OSS Capital, VanEck, Focus Labs, Big Brain Holdings, Base, Collab+Currency, Amber Group, Golden Chain, Spartan Group, Builder Capital, et plusieurs investisseurs providentiels. Il convient de mentionner que Parallel a obtenu un financement de 50 millions de dollars de Paradigm en octobre 2021, et que sa composition originale d'investisseurs est tout aussi solide, notamment le cofondateur de YouTube, Chad Hurley.
Il y a environ deux semaines, Parallel a annoncé le lancement du jeu de simulation de survie IA Colony sur Solana, ainsi que la publication du livre blanc de Colony de 14 pages et du livre blanc complet de 55 pages sur l'outil de chaîne complète d'IA, Wayfinder. Si vous n'avez pas le temps de lire les livres blancs, vous pouvez explorer le charme de Colony et Wayfinder à travers cet article. Colony, en tant qu'extension de l'écosystème Echelon Prime, offre non seulement aux joueurs un nouveau monde du jeu, mais intègre également les actifs du jeu de cartes à échanger (TCG) d'origine de Parallel dans ses éléments de gameplay principaux, offrant aux joueurs une expérience de jeu plus riche.
Dans le monde de Colony, les joueurs contrôleront des avatars d'agents d'IA semi-autonomes, qui se lanceront dans un voyage palpitant de coopération et de compétition sur une Terre future remplie d'hostilité et d'inconnues. Dans cette vaste terre coloniale isolée, chaque écosystème recèle des défis et des opportunités uniques et complexes. Les joueurs doivent guider leurs avatars pour surpasser les autres colonies en défense et en attaque, collecter des ressources, remporter des victoires, tout en risquant éventuellement de perdre certains outils ou richesses.
Ci-dessous, quelques images présentant quelques scènes de jeu :
Ces avatars possèdent des capacités d'apprentissage, absorbant la sagesse de chaque expérience et leçon. Ils peuvent également communiquer des informations entre eux. Les joueurs humains doivent guider leurs avatars IA, mais si les avatars pensent que les suggestions du joueur ne correspondent pas à leurs propres caractéristiques ou entrent en conflit avec leurs objectifs, ils peuvent les ignorer ou même les rejeter. Lors de chaque session de jeu, les joueurs discutent généralement avec leurs avatars, reçoivent des mises à jour et discutent de nouvelles idées ou tâches qu'ils peuvent définir pour leurs avatars.
Les activités dans la colonie sont nombreuses, couvrant les compétitions politiques au sein des colonies, la poursuite d'objectifs personnels, l'achèvement de tâches difficiles ou des actions visant à promouvoir le développement ou le succès de la colonie. Une fois les tâches définies, les avatars peuvent les exécuter de manière autonome sans avoir besoin d'intervention humaine. Pendant ce processus, les avatars gèrent leurs propres statistiques de survie, organisant des activités telles que le repos, l'alimentation et la socialisation selon les besoins.
Les joueurs de Colony doivent payer PRIME pour créer de nouveaux avatars AI. Les avatars initiaux exigeront que les créateurs détiennent des NFT d'avatar Parallèle, mais il est prévu que le processus de gouvernance communautaire d'Echelon envisage d'introduire une série d'avatars universels Parallèles en tant que NFT sur Solana. Les joueurs doivent posséder des avatars NFT pour être éligibles aux récompenses PRIME en jeu.
Bien sûr, Colony propose également une version gratuite, mais les joueurs dans la version gratuite ne peuvent pas recevoir les récompenses PRIME et doivent fournir des fonds pour couvrir les coûts associés à leurs agents utilisant des LLMs sous-jacents pendant les sessions de jeu.
La technologie utilisée par les agents d'IA de Colony provient de Wayfinder. Wayfinder est un outil de chaîne complète axé sur l'IA et l'infrastructure principale de Colony. Il permet aux agents d'IA autonomes des utilisateurs (coquilles) de naviguer de manière sécurisée et efficace au sein et entre les écosystèmes et applications blockchain. Il peut également permettre aux agents d'IA de réaliser de manière autonome des transactions sur les actifs qu'ils contrôlent via des portefeuilles Web3 dédiés. Bien sûr, Wayfinder ne servira pas uniquement Colony à l'avenir.
Permettre aux agents d'IA d'exécuter en toute sécurité des transactions on-chain et fournir un cadre pour un accès précis à des contrats intelligents spécifiques sont les deux défis principaux de Wayfinder.
En tenant compte de cela, l'architecture Wayfinder intègre un réseau de cheminement, où ces chemins servent d'ensembles d'instructions et de cartes routières pour les agents d'IA. Ce réseau est piloté par la communauté et en expansion continue, formant une carte de l'écosystème des contrats intelligents semblable à une carte intelligente. En d'autres termes, les contrats intelligents de la blockchain indexés en tant que chemins de repérage permettent aux agents d'IA de naviguer de manière transparente au sein du réseau et de potentiellement effectuer des transactions de manière autonome. Ces transactions peuvent inclure des échanges de jetons, des transferts inter-chaînes et d'actifs, le minage de NFT, et d'autres fonctions de base, ainsi que la spécification de stratégies de transaction et d'optimisation des profits plus complexes.
À la mi-mois, Wayfinder a présenté son premier prototype sur les réseaux principaux de Base, Polygon et Ethereum, prenant en charge des opérations telles que l'échange, le transfert, les transactions inter-chaînes et le staking, tout en recherchant également la latence du modèle et la stabilité du gaz.
Wayfinder déploiera initialement un ensemble de parcours de repérage initiaux visant à soutenir l'accès à diverses applications grand public au sein de différents écosystèmes blockchain et à interagir avec elles, notamment mais sans s'y limiter Ethereum, Solana, Base, Cosmos, etc., avec des détails soumis aux décisions de gouvernance communautaire. Ces réseaux de parcours de repérage seront ensuite développés et étendus par les membres de la communauté. Si les parcours proposés par eux sont vérifiés comme étant précis et acceptés par le référentiel de ressources partagées du réseau, ils peuvent partager les frais générés par ces parcours de repérage.
De plus, les agents d'IA peuvent utiliser des systèmes de stockage internes (y compris la mémoire de dialogue, la mémoire d'outils, la mémoire de scénario, etc.) pour tirer des expériences et apprendre en continu, et ils peuvent également partager des connaissances entre eux. Cela signifie qu'un agent d'IA peut naviguer en toute sécurité dans n'importe quel contrat intelligent au sein du réseau qui a déjà été interagi avec succès par d'autres agents.
Comment les agents d'IA peuvent-ils comprendre le langage et l'intention humains ? Wayfinder y parvient en intégrant diverses interfaces personnalisées prises en charge par LLMs, garantissant ainsi que les utilisateurs peuvent facilement utiliser ces outils, pas seulement les développeurs.
Bien sûr, pour obtenir la propriété et le contrôle des agents IA, il faut payer le jeton natif du réseau. Ensuite, les agents IA partagent la base de connaissances du réseau et peuvent également développer des domaines ou des tâches spécifiques dans des modules d'entraînement séparés.
Wayfinder lancera le sien
Les utilisations possibles du jeton natif incluent l'achat d'agents d'IA, servant de monnaie dans Wayfinder (y compris en tant que jeton Gaz, expansion du stockage, réinitialisation de la mémoire, validation des agents, etc.), l'enjeu des jetons Wayfinder pour proposer des parcours de navigation, des décisions de gouvernance, la collecte de fonds pour les primes de navigation, la maintenance du réseau et la garantie de sa sécurité.
La fourniture maximale de jetons proposée pour Wayfinder est de 1 milliard de jetons, avec la répartition des allocations comme suit :
50% alloués à la communauté, où la Fondation Wayfinder prévoit d'allouer 40% de l'offre de jetons aux communautés contributives existantes telles que Parallel Colony et la Fondation Echelon PRIME, ainsi qu'à d'autres protocoles blockchain et réseaux décentralisés potentiels. De plus, 5% seront alloués pour des incitations futures, et 5% pour des incitations à la navigation (incitant à la découverte et à la création de chemins de navigation).
6,66% alloués au trésor de la fondation.
1.34% alloués au trésor du partenaire de lancement.
16.51% alloués à l'équipe.
25.49% alloué aux investisseurs.
Selon le livre blanc de Wayfinder, il est prévu que 45% de l'offre de jetons soit allouée aux détenteurs de jetons de l'écosystème qui mettent en cache leurs jetons dans Wayfinder. Cela a été interprété par la communauté comme étant distribué aux enjeux PRIME. De plus, la Fondation Wayfinder propose, sous réserve de l'approbation de la communauté, de déléguer initialement la gouvernance de l'écosystème Wayfinder à la communauté de la Fondation Echelon Prime, aux détenteurs de PRIME et à d'autres partenaires potentiels de l'écosystème pour établir des processus de gouvernance initiaux, évaluer la création de jetons dédiés et la gouvernance à long terme de la communauté Wayfinder.
Il est important de noter que les chemins de navigation de Wayfinder comportent également certains risques difficiles à prévenir. Par exemple, des erreurs dans les LLM lors du processus de traduction pourraient entraîner des imprécisions dans les informations d'instruction, et il existe des risques que des attaquants exploitent la confusion dans les métadonnées des contrats. Cependant, ces innovations ne diminuent pas la signification novatrice de Wayfinder. Non seulement elle étend l'écosystème Echelon Prime, en faisant du nouveau jeu de survie AI Colony de Parallel le premier exemple d'un ensemble d'outils que Wayfinder peut prendre en charge pour différents types de jeux, mais elle simplifie également considérablement la complexité de l'interaction des utilisateurs avec les jeux via l'IA, permettant aux utilisateurs de profiter du plaisir du jeu et de l'interaction on-chain en contrôlant des agents IA.
En regardant vers l'avenir, Parallel peut-il exploiter ses jeux de cartes uniques, Colony et Wayfinder, pour mener la nouvelle tendance des jeux de cartes sci-fi et NFT, des jeux AI? Nous avons hâte de voir Parallel apporter plus de surprises et de percées.
Référence :
https://paper.parallel.life/colony_paper_v1.pdf
https://paper.wayfinder.ai/wayfinder_paper_v1.pdf
Cet article est reproduit à partir de [Foresight News]], les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Karen] si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Portail Apprendrel'équipe et l'équipe s'en occuperont dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dansGate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.
Le projet de jeu Parallel, qui intègre des thèmes de science-fiction avec des cartes NFT, a été actif ces derniers mois. Du lancement de la version bêta publique à une nouvelle levée de fonds, puis à l'annonce d'un nouveau jeu, chaque étape démontre un élan fort dans le développement. Notamment, le jeton PRIME, soutenu par la Fondation Echelon Prime pour Parallel, a connu une performance remarquable, avec une hausse de plus de 11 fois au cours de l'année écoulée, atteignant une valeur marchande circulante de 680 millions de dollars et une valeur marchande diluée de 2 milliards de dollars. Dans le secteur relativement lent du jeu, Parallel a réussi à attirer l'attention de nombreux joueurs et investisseurs.
À la fin du mois dernier, Parallel a annoncé l'achèvement d'une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars, avec la participation de Solana Ventures, Distributed Global, OSS Capital, VanEck, Focus Labs, Big Brain Holdings, Base, Collab+Currency, Amber Group, Golden Chain, Spartan Group, Builder Capital, et plusieurs investisseurs providentiels. Il convient de mentionner que Parallel a obtenu un financement de 50 millions de dollars de Paradigm en octobre 2021, et que sa composition originale d'investisseurs est tout aussi solide, notamment le cofondateur de YouTube, Chad Hurley.
Il y a environ deux semaines, Parallel a annoncé le lancement du jeu de simulation de survie IA Colony sur Solana, ainsi que la publication du livre blanc de Colony de 14 pages et du livre blanc complet de 55 pages sur l'outil de chaîne complète d'IA, Wayfinder. Si vous n'avez pas le temps de lire les livres blancs, vous pouvez explorer le charme de Colony et Wayfinder à travers cet article. Colony, en tant qu'extension de l'écosystème Echelon Prime, offre non seulement aux joueurs un nouveau monde du jeu, mais intègre également les actifs du jeu de cartes à échanger (TCG) d'origine de Parallel dans ses éléments de gameplay principaux, offrant aux joueurs une expérience de jeu plus riche.
Dans le monde de Colony, les joueurs contrôleront des avatars d'agents d'IA semi-autonomes, qui se lanceront dans un voyage palpitant de coopération et de compétition sur une Terre future remplie d'hostilité et d'inconnues. Dans cette vaste terre coloniale isolée, chaque écosystème recèle des défis et des opportunités uniques et complexes. Les joueurs doivent guider leurs avatars pour surpasser les autres colonies en défense et en attaque, collecter des ressources, remporter des victoires, tout en risquant éventuellement de perdre certains outils ou richesses.
Ci-dessous, quelques images présentant quelques scènes de jeu :
Ces avatars possèdent des capacités d'apprentissage, absorbant la sagesse de chaque expérience et leçon. Ils peuvent également communiquer des informations entre eux. Les joueurs humains doivent guider leurs avatars IA, mais si les avatars pensent que les suggestions du joueur ne correspondent pas à leurs propres caractéristiques ou entrent en conflit avec leurs objectifs, ils peuvent les ignorer ou même les rejeter. Lors de chaque session de jeu, les joueurs discutent généralement avec leurs avatars, reçoivent des mises à jour et discutent de nouvelles idées ou tâches qu'ils peuvent définir pour leurs avatars.
Les activités dans la colonie sont nombreuses, couvrant les compétitions politiques au sein des colonies, la poursuite d'objectifs personnels, l'achèvement de tâches difficiles ou des actions visant à promouvoir le développement ou le succès de la colonie. Une fois les tâches définies, les avatars peuvent les exécuter de manière autonome sans avoir besoin d'intervention humaine. Pendant ce processus, les avatars gèrent leurs propres statistiques de survie, organisant des activités telles que le repos, l'alimentation et la socialisation selon les besoins.
Les joueurs de Colony doivent payer PRIME pour créer de nouveaux avatars AI. Les avatars initiaux exigeront que les créateurs détiennent des NFT d'avatar Parallèle, mais il est prévu que le processus de gouvernance communautaire d'Echelon envisage d'introduire une série d'avatars universels Parallèles en tant que NFT sur Solana. Les joueurs doivent posséder des avatars NFT pour être éligibles aux récompenses PRIME en jeu.
Bien sûr, Colony propose également une version gratuite, mais les joueurs dans la version gratuite ne peuvent pas recevoir les récompenses PRIME et doivent fournir des fonds pour couvrir les coûts associés à leurs agents utilisant des LLMs sous-jacents pendant les sessions de jeu.
La technologie utilisée par les agents d'IA de Colony provient de Wayfinder. Wayfinder est un outil de chaîne complète axé sur l'IA et l'infrastructure principale de Colony. Il permet aux agents d'IA autonomes des utilisateurs (coquilles) de naviguer de manière sécurisée et efficace au sein et entre les écosystèmes et applications blockchain. Il peut également permettre aux agents d'IA de réaliser de manière autonome des transactions sur les actifs qu'ils contrôlent via des portefeuilles Web3 dédiés. Bien sûr, Wayfinder ne servira pas uniquement Colony à l'avenir.
Permettre aux agents d'IA d'exécuter en toute sécurité des transactions on-chain et fournir un cadre pour un accès précis à des contrats intelligents spécifiques sont les deux défis principaux de Wayfinder.
En tenant compte de cela, l'architecture Wayfinder intègre un réseau de cheminement, où ces chemins servent d'ensembles d'instructions et de cartes routières pour les agents d'IA. Ce réseau est piloté par la communauté et en expansion continue, formant une carte de l'écosystème des contrats intelligents semblable à une carte intelligente. En d'autres termes, les contrats intelligents de la blockchain indexés en tant que chemins de repérage permettent aux agents d'IA de naviguer de manière transparente au sein du réseau et de potentiellement effectuer des transactions de manière autonome. Ces transactions peuvent inclure des échanges de jetons, des transferts inter-chaînes et d'actifs, le minage de NFT, et d'autres fonctions de base, ainsi que la spécification de stratégies de transaction et d'optimisation des profits plus complexes.
À la mi-mois, Wayfinder a présenté son premier prototype sur les réseaux principaux de Base, Polygon et Ethereum, prenant en charge des opérations telles que l'échange, le transfert, les transactions inter-chaînes et le staking, tout en recherchant également la latence du modèle et la stabilité du gaz.
Wayfinder déploiera initialement un ensemble de parcours de repérage initiaux visant à soutenir l'accès à diverses applications grand public au sein de différents écosystèmes blockchain et à interagir avec elles, notamment mais sans s'y limiter Ethereum, Solana, Base, Cosmos, etc., avec des détails soumis aux décisions de gouvernance communautaire. Ces réseaux de parcours de repérage seront ensuite développés et étendus par les membres de la communauté. Si les parcours proposés par eux sont vérifiés comme étant précis et acceptés par le référentiel de ressources partagées du réseau, ils peuvent partager les frais générés par ces parcours de repérage.
De plus, les agents d'IA peuvent utiliser des systèmes de stockage internes (y compris la mémoire de dialogue, la mémoire d'outils, la mémoire de scénario, etc.) pour tirer des expériences et apprendre en continu, et ils peuvent également partager des connaissances entre eux. Cela signifie qu'un agent d'IA peut naviguer en toute sécurité dans n'importe quel contrat intelligent au sein du réseau qui a déjà été interagi avec succès par d'autres agents.
Comment les agents d'IA peuvent-ils comprendre le langage et l'intention humains ? Wayfinder y parvient en intégrant diverses interfaces personnalisées prises en charge par LLMs, garantissant ainsi que les utilisateurs peuvent facilement utiliser ces outils, pas seulement les développeurs.
Bien sûr, pour obtenir la propriété et le contrôle des agents IA, il faut payer le jeton natif du réseau. Ensuite, les agents IA partagent la base de connaissances du réseau et peuvent également développer des domaines ou des tâches spécifiques dans des modules d'entraînement séparés.
Wayfinder lancera le sien
Les utilisations possibles du jeton natif incluent l'achat d'agents d'IA, servant de monnaie dans Wayfinder (y compris en tant que jeton Gaz, expansion du stockage, réinitialisation de la mémoire, validation des agents, etc.), l'enjeu des jetons Wayfinder pour proposer des parcours de navigation, des décisions de gouvernance, la collecte de fonds pour les primes de navigation, la maintenance du réseau et la garantie de sa sécurité.
La fourniture maximale de jetons proposée pour Wayfinder est de 1 milliard de jetons, avec la répartition des allocations comme suit :
50% alloués à la communauté, où la Fondation Wayfinder prévoit d'allouer 40% de l'offre de jetons aux communautés contributives existantes telles que Parallel Colony et la Fondation Echelon PRIME, ainsi qu'à d'autres protocoles blockchain et réseaux décentralisés potentiels. De plus, 5% seront alloués pour des incitations futures, et 5% pour des incitations à la navigation (incitant à la découverte et à la création de chemins de navigation).
6,66% alloués au trésor de la fondation.
1.34% alloués au trésor du partenaire de lancement.
16.51% alloués à l'équipe.
25.49% alloué aux investisseurs.
Selon le livre blanc de Wayfinder, il est prévu que 45% de l'offre de jetons soit allouée aux détenteurs de jetons de l'écosystème qui mettent en cache leurs jetons dans Wayfinder. Cela a été interprété par la communauté comme étant distribué aux enjeux PRIME. De plus, la Fondation Wayfinder propose, sous réserve de l'approbation de la communauté, de déléguer initialement la gouvernance de l'écosystème Wayfinder à la communauté de la Fondation Echelon Prime, aux détenteurs de PRIME et à d'autres partenaires potentiels de l'écosystème pour établir des processus de gouvernance initiaux, évaluer la création de jetons dédiés et la gouvernance à long terme de la communauté Wayfinder.
Il est important de noter que les chemins de navigation de Wayfinder comportent également certains risques difficiles à prévenir. Par exemple, des erreurs dans les LLM lors du processus de traduction pourraient entraîner des imprécisions dans les informations d'instruction, et il existe des risques que des attaquants exploitent la confusion dans les métadonnées des contrats. Cependant, ces innovations ne diminuent pas la signification novatrice de Wayfinder. Non seulement elle étend l'écosystème Echelon Prime, en faisant du nouveau jeu de survie AI Colony de Parallel le premier exemple d'un ensemble d'outils que Wayfinder peut prendre en charge pour différents types de jeux, mais elle simplifie également considérablement la complexité de l'interaction des utilisateurs avec les jeux via l'IA, permettant aux utilisateurs de profiter du plaisir du jeu et de l'interaction on-chain en contrôlant des agents IA.
En regardant vers l'avenir, Parallel peut-il exploiter ses jeux de cartes uniques, Colony et Wayfinder, pour mener la nouvelle tendance des jeux de cartes sci-fi et NFT, des jeux AI? Nous avons hâte de voir Parallel apporter plus de surprises et de percées.
Référence :
https://paper.parallel.life/colony_paper_v1.pdf
https://paper.wayfinder.ai/wayfinder_paper_v1.pdf
Cet article est reproduit à partir de [Foresight News]], les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Karen] si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Portail Apprendrel'équipe et l'équipe s'en occuperont dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dansGate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.